Sujet de la discussionPosté le 30/06/2004 à 17:22:04Gibson SG ou LES PAUL ?
Salut,
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Si tu les as essayées, tu devrais savoir laquelle te convient le mieux, non ?
Ceci dit, je te conseille de taper au-dessus de la Studio et de prendre une Classic ou une Standard, ce sont des valeurs sûres.
La Studio, on peut tomber sur un modèle tout à fait valable comme sur une grosse daube donc attention...
La SG est moins chere que la Lespaul... ca peux compter. une SG standart a la place d'une Lespaul Studio...
par contre, je m'étonne que tu ne te decides pas par rapport a l'ergonomie de la gratte... rien a voir! manche, acces au aigu, jeu en position assise, etc...
question: tu as essayés ces 2 grattes dans un seul ampli? parce que je trouve que certaines grattes sonnent mieu dans certains ampli que d'autres... l'idéal serais de les essayer dans TON ampli? non? je dis ca...
J'ai pas essayé sur mon ampli, mais sur un Marshall a transistor (i dont know combien de watts, reference etc ^^)
Sinon, je suis habitué a l'ergonomie de la SG vu que j'ai une G400 Epiphone...
Je ne joue jamais assis donc LES PAUL aille aille aille (je suis pas arnold Shwartzeneger je pese presque le poids de la LES PAUL ;D ).