Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG ou LES PAUL ?

• 140 réponses
  • 29 participants
  • 5 104 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Gibson SG ou LES PAUL ?
Salut,

Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).

Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.

De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.

Merci de me conseiller :) a tte
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi je vote SG, pour les mêmes raisons :D:
102
Et ben comme quoi... :volatil:

Je suis Charlie

103
Greg tu penses que la LP studio me conviendrait pour du gros rock type grunge?punk? :?!:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

104
Oh, oui, y'a pas de raisons...
le 498t est un peu plus puissant...
mais la SG le fera très bien aussi.

Moi je pense surtout que à ce prix, la Les Paul est une affaire...avec le flight en plus...

Je suis Charlie

105
Oui c'est vrai mais j'aimerai bien la voir en vraie car sur les photos je ne la trouve pas super belle mais les photos c'est souvent trompeur.
après je peut essayé de dénicher une Sg standrd d'occaz ça a pas l'air trop dur vu l'offre ce qui ferait que ça ce jourait entre deuc guitares équipées des même micros mais avec une conception du rock différente!

j'ai oublié de rajouter que je placerais surement pas mal de solos assez rapides avec cette gratte donc +1 pour la SG, après j'aimerai bien une gratte ou l'on sent pas le coup de mediator (contrairement à ma tele où il faut attaquer sévère) je sais que la LP est forte pour ça mais je n'en trop rien concernant la sg.. :noidea:

C'est quand qu'on va où?

106
Une vrai LP, avec une table en érable, tu sentiras fort l'attaque puisque la table en érable ramène du claquant. sur une SG, tout en acajou, tu n'aura pas ce même claquant.

Bon, on peut relativiser aussi, ça dépend aussi des micros... sur une SG en P90 ou avec des micros comme Tony iommmi, l'attaque est très très franche...

Tamen pax et amor, oscula.

107
Justement je ne cherche pas un son claquant puisque je veux une gratte qui complète au maximum ma telecaster (pour le claquant on fait pas mieux je crois lol)

C'est quand qu'on va où?

108
Bon j'ai deja jouer sur les deux, niveau son je prefere lespaul mais niveau confort bah j eprefere la sg (ca ca t'avance pas hain :bravo: ) plus serieusement la sg standart est une bonne gratte mais punaise ca se desacorde tous le temp je trouve.

perso il y a une lespaul que j'aime bien c'est la lespaul bfg (elle est sur le site ) c'est une lp avec des creux dans le corp pour l'aleger (encore plus de sustain), tu a un micro simple p90 en manche et comme micro double elle a bruckbuster 3 qui envoie, elle coute 1000 euro neuve mais il faut aimer son look particulier (cette gratte n'a aucun vernis , on dirait un vieux cuire cracqueler), elle est beaucoup plus belle en vrai que sur photo et elle n'est pas plus lourde que ma ibanez entrée de gamme, mais si tu la prend pense a mettre un capot sur les micro et remet des cables de meilleur qualité et si possible soudure a l'argent, elle est trés agréable elle a un bon son mais beaucoup de bruit parasite a cause de ces petit detail...

mais bon 1000 euros une lespaul neuve avec flight case inclue, look originale je trouve que c'est honete, tu a juste a refaire la cablerie et mettre un capot sure le micro est powwwwwa encore plus si t'a un bonne amplis (un petit jtm sl de71 par exemple :aime: )
109
Je connais la BFG et pour l'avoir vu en magazin ( en noir) je n'ai pas aimé du tout, ça fait "zèbre" je trouve lol après j'aimerai bien la voir en rouge mais bon...
pour l'ampli je joue sur un jcm2000 combo, d'où mon mon intérêt encore plus grand aux SG (gibson sg + marshall JCM :aime: ) en gros je vais devoir choisir entre AC/DC et Led Zeppelin...mhhh pas facile :(((

C'est quand qu'on va où?

110
Ehhh vodevil , alors on aime marshall comme ca perso je joue sur une marshall jmp superlead mk2 de 1971 :P: , de plus il est en full stack 1960ax des années 70 aussi :8)

pour la bfg, je l'ai vue dans les 3 couleurs , la rouge est belle, mais j'aime mieux noir mais les gouts et les couleurs hein

sinon en jaune elle est vraiment moche (d'ailleur elle est légerement moins chére celle la)