Gibson SG ou LES PAUL ?
- 140 réponses
- 29 participants
- 5 107 vues
- 21 followers
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 17:22:04Gibson SG ou LES PAUL ?
Salut,
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 22/03/2006 à 23:36:46
- le même nombre de frets(tessiture...) mais plus accessibles sur SG...-
-(les micros, c'était déjà dit en case 30)...
-(les micros, c'était déjà dit en case 30)...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 23/03/2006 à 08:34:37
Bah oui mais ou trouver la godess et la menace ???
sinon pour ce qui est du poids, pour moi c'est soit une SG spécial de 3,1Kg soit une LP studio de 3,6Kg... jsuis pas sûr que ça change sensiblement quelque chose
sinon pour ce qui est du poids, pour moi c'est soit une SG spécial de 3,1Kg soit une LP studio de 3,6Kg... jsuis pas sûr que ça change sensiblement quelque chose
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 23/03/2006 à 08:43:14
Elle pèse pas plus lourd que ça la studio ? Une standard fait dans les 4kg200 je crois... Le poids est une chose, mais n'oublie pas l'ergonomie (découpe, épaisseur du corps, etc.)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 23/03/2006 à 08:57:00
Yep 3,6kg pour la studio+ en tout cas...
c'est clair que point de vue ergonomie je préfere la SG..mais on achete pas une les paul pour l'ergonomie...c'est un mythe, c'est un son.. mais je me dit qu'à part la table en érable, vu leurs poids respectifs (sg et les paul studio), si ce n'est que je prendrai peut être une SG avec touche ébène (et que la studio que je vise a une touche palissandre), le son doit être assez semblable non ?
c'est clair que point de vue ergonomie je préfere la SG..mais on achete pas une les paul pour l'ergonomie...c'est un mythe, c'est un son.. mais je me dit qu'à part la table en érable, vu leurs poids respectifs (sg et les paul studio), si ce n'est que je prendrai peut être une SG avec touche ébène (et que la studio que je vise a une touche palissandre), le son doit être assez semblable non ?
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/03/2006 à 09:50:25
Théoriquement, la touche ébène donne un son plus coulé, plus jazzy, moins sauvage que le palissandre. mais la différence reste subtile.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 23/03/2006 à 12:07:18
Ah bah c'est trop bien alors!
jsuis entrain de négocier une ptite Gibs SG Gothic touche ébène..
ça devrait le faire
par contre le manche sans repère...
même si ya des ptits repères sur le côté de la touche, en concert jvais lutter... jvais finir par mettre quelque stickers sur la touche pour y voir plus clair...
jsuis entrain de négocier une ptite Gibs SG Gothic touche ébène..
ça devrait le faire
par contre le manche sans repère...
même si ya des ptits repères sur le côté de la touche, en concert jvais lutter... jvais finir par mettre quelque stickers sur la touche pour y voir plus clair...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 25/03/2006 à 16:57:14
J'ai une dernière petite question:
est ce que la différence de son va être flagrante sur une SG spécial à 3,1Kg et une les paul studio à 3,6Kg.
sachant que la studio a une table érable et la spécial une touche ébène ?
qu'est ce que vous me conseillez, sachant aussi que la SG sera plus facile à jouer et moins chère...
est ce que la différence de son va être flagrante sur une SG spécial à 3,1Kg et une les paul studio à 3,6Kg.
sachant que la studio a une table érable et la spécial une touche ébène ?
qu'est ce que vous me conseillez, sachant aussi que la SG sera plus facile à jouer et moins chère...
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 25/03/2006 à 18:59:09
-et si tu prennais celle qui te fait envie?
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 27/03/2006 à 08:55:41
bah le problème c'est que tout se joue entre les deux...
mais j'arrive vraiment pas à choisir entre ces deux belles... j'ai envie des deux!!!
mais j'arrive vraiment pas à choisir entre ces deux belles... j'ai envie des deux!!!
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 27/03/2006 à 09:00:45
Oui, mais pense à ton banquier...
- < Liste des sujets
- Charte