Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards à fond ?

  • 70 réponses
  • 27 participants
  • 2 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potards à fond ?
Bonjour, je voudrais juste savoir si vous jouez à environ 95% avec le potentiometre volume à fond et tonalité aussi, perso je suis presque tjrs à fond

j'attends vos avis :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Quand au potard de tonalité il va agir sur LA QUANTITE DES HARMONIQUES délivré par le micro selon le même principe, et sur une gratte de grande qualité, la course du potard de tonalité peut même agir sur les harmoniques différenciées. Je m'explique, les harmoniques de E graves ne sont pas les mêmes que de G par exemple ni de A ou de B..



heu,... on parle bien de la mem chose?, paske pour moi un potard de tonalité, c'est un truc qui tourne d'un coté (du pickgard) et un condo de l'autre,... apparement, pour toi un potard, c'est un superman avec une oreaule, qui lit la bible,...


le prend pas mal, mais meme de grande qualité, un potard, ca reste un potard, ca coupe des aigus/med/graves, mais ca fait pas la difference entre les harmonique et la fondamental, .... ou alors, j'ai rien comprit, ce qui est possible



ceci dit, pour les volumes, je suis totalement d'accord avec toi!
42
En fait, les harmoniques sont différentes selon les notes, donc ce sera modifié selon les notes, sur e point, vous êtes d'accord!!
Ensuite, il est possible que sur les guitares custom on puisse avoir autre chose qu'un simple filtre, comme sur les guitares standard, donc vous êtes une fois de plus d'accord ;)
43

Citation : D'autres questions ? ))



oui t'as pas aussi une réponse pour le monde réel??

Le monde des gens qui ont qu'un pauvre guitare de série, meme de qualité? je sais c'est pas courant car de nos jour tout le monde à une gratte de luthier sur mesure mais bon...

allez j'déconne... :bravo:
44
Quand je pense lol que dans la 1ere reponse au post on m'a dit " topic inutile ?" .... :evil:
45
Oui tu verras avec l'usage ca arrive de temps en temps avec certains "potar en feu"
ils disent inutiles et ils répondent quand meme... :mdr:
46
Voici 2 exemples qui, je pensent prouvent que le potar de volume peut servir à quelquechose:
- Clapton joue esouvent avec un volume 8-9. Me demandez pas pourquoi... mais c'est que ça doit être utile
- sur les modèles gibson, quand tu te mets en intermédiare (2 micros), tu peux changer le son final en jouant sur les volumes des deux micro
47
Comment tu peux savoir si clapton a toujours son potar entre 8 et 9??
:oo: tu règle ses guitares?

S'il est toujours à la meme position ca veut bien dire qu'il ne s'en sert pas non?
et puis 9 sur une strato c'est à fond
donc clapton trouve que le volume sert à rien et le met toujours à fond :bravo:

Pour la deuxième remarque:
Effectivement dans le cas ou tu joues avec les deux micros ON cela change le son de jouer avec les volumes car tu regle en fait une sorte de balance entre les sons de chaque micro
c'est un bon exemple d'utilisation du volume effectivement
48
Purée c'est bien la premiere fois qu'un de mes sujets a autant de participants !! merci

ca vous direz pas de repondre à celui de ce matin sur la warlock nj series transred speedloader > mais continuez de repondre sur celui ci aussi > merci encore !! :pong:
49
Euh..........et venez sur la cyclone? noo....vous ete sur? ok ok.... :???:
Papouch, tueur de mouche...
50
Pour le potar à 9 de Clapton, j'ai assisté à plusieurs de ses concerts de très pret et je te confirme qu'il bouge le potar de volume. Quand je dis 9, c'est p'têt pas la valeur exacte mais je suis certains que sur certains morceaux, il l'avait diminué.