Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards à fond ?

  • 70 réponses
  • 27 participants
  • 2 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potards à fond ?
Bonjour, je voudrais juste savoir si vous jouez à environ 95% avec le potentiometre volume à fond et tonalité aussi, perso je suis presque tjrs à fond

j'attends vos avis :D:
2
Je me sert que du potar de tonalité vu que j'ai une pédale de volume mais je croi que tout le monde s'en fout.
topic inutile? :noidea:
3
Que mon volume soit tjrs à fond je me doute que tt le monde s'en foute !

Mais est ce que c'est parce que j'ai un petit ampli 25w, que le volume de mes differentes grattes n'a quasi aucune incidence et que je suis plus ou moins obligé de mettre le volume à fond ( vol de 1 à 6 presque pas de son ) en fait c'est comme si sur ttes mes grattes j'avais que 2 choix pour le volume 0 et 1 est ce du à l'ampli de petite puissance ?

désolé si je m'exprime mal lol mais je fais plusieurs chose en meme tps !
4
Salut

non moi aussi je joue potards a fond, sur ma strat ou ma les paul (epiphone), ampli peavey classic 30 (30W lampe) :8)

a+
fx
5
Bah moi j'ai toujours eu tout a fond... defois je me demande l'utilité des potard sur mes grattes...
6
Mettre son volume à fond sur la guitare permet de jouer sur la non-linéarité de tous les traitement, donc c'est à priori à faire.
7
Ok magabuf, je ne vois pas trop l'utilité sauf si on s'en sert un peu pour faire des effets... d'ou la question de mon post, je me ddais si j'etais seul à penser qu'ils etaients presque inutiles merci ! :boire:
8
Moi j'ai pas toujours le potard à fond ....lalalere ... :mdr:
En gros je m'en sers entre 80 et 100% du volume max ,lorsque je joue en groupe ...
je règle le potard pour avoir le son qui convient aux environs de 80 % du volume max ....Ca me donne une petite réserve lorsque le ton monte :mdr:
j'utilise également une pédale de volume pour diminuer aussi le volume lorsque le chanteur rentre ....
Pour l'équalisation sur la gratte ,ça m'arrivait de l'utiliser pour accentuer les sons de mes anciens micros ...Maintenant que j'ai des bo micros ils sont suffisament typés pour ne pas avoir à bidouiller ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
L'utilité des potards : on s'en rend compte le jour ou on monte des micros digne de se nom
10
Sur une gratte digne de ce nom ;)