Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards à fond ?

  • 70 réponses
  • 27 participants
  • 2 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potards à fond ?
Bonjour, je voudrais juste savoir si vous jouez à environ 95% avec le potentiometre volume à fond et tonalité aussi, perso je suis presque tjrs à fond

j'attends vos avis :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas forcement, les micros strandard des strat sont qd meme pas mauvais, et pourtant ....
12
Sur ma Cort j'ai un potard binaire aussi (on/off) :??:

Par contre lorsque le potard est vraiment efficace(sur ma Lag par exemple), on peut gérer le taux d'avoinage de l'ampli á partir de l'instrument (ça marche bien avec les lampes en général).
Exemple : l'ampli avec une disto à 11, on peut avoir un son cruchy rien qu'en baissant le volume de la gratte et lorsqu'on ouvre en grand on fait peter la disto. On peut ainsi jouer en nuances sans changer de canal et sans pédale de volume(qui est cependant pratique pour faire du violoning).
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
13
Je trouve que la meilleure dynamique des micro guitare c'est vraiment quand les potar de volume sont à fond. En fait je ne m'en sert jamais sauf rarement pour un effet de fade ou de violoning (genre sur un larsen)

sinon je me sert des potars de tonalité parfois pour accentuer ou diminuer un peu en fonction du style de musique (bossa, jazzy, rock, hard...)


En fait je crois que les boutons de volume sont des fossiles du passé quand les amplis etaient tres basics. les musiciens jouaient sur le volume pour obtenir plus ou moinde crunch et d'overdrive mais de nos jours ils ne servent plus à grand chose (mais ca fait bô)
14
Il faut avoir le potard du volume a fon car c'est lui qui donne de la longueur a ta note plu le volume de ta gratte est fort plu ta mote sera longue
de plus un truc sympas que tu peux faire avec une guitare de type strat tu mat toute les tonaliter a 0 et tu tu bouge le selecteur de micro de haut en bas, ca te fait une petite wha wha :D:
15

Citation : En fait je crois que les boutons de volume sont des fossiles du passé quand les amplis etaient tres basics. les musiciens jouaient sur le volume pour obtenir plus ou moinde crunch et d'overdrive mais de nos jours ils ne servent plus à grand chose (mais ca fait bô)



C'est sur que c'est plus facile de jouer à coté de l'ampli et de tourner le drive en plein milieu du morceau (tous les amplis récents ne sont pas programmables). :mdr:

Et puis c'est pratique aussi pour couper la gratte entre deux morceaux pour éviter de faire venir monsieur Larsen.

Ok ok je retourne dans ma caverne :lol:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
16

Citation : C'est sur que c'est plus facile de jouer à coté de l'ampli et de tourner le drive en plein milieu du morceau (tous les amplis récents ne sont pas programmables).



enfin j'crois plutot que les mutants d'aujourd'hui ils utilisent des pédalier non? qui eux sont programmables....

enfin tu peux toujours jouer avec le potar de volume et un AC30 d'époque 60s ca le fait aussi

Citation :
Et puis c'est pratique aussi pour couper la gratte entre deux morceaux pour éviter de faire venir monsieur Larsen



enfin ca doit pas arriver entre chaque morceau sinon y'a un probleme dans la sonorisation du concert
mais c'est effectivement un cas ou c'est utile d'ailleur je l'avais mentionné
17

Citation : enfin j'crois plutot que les mutants d'aujourd'hui ils utilisent des pédalier non?


Rien ne vaut le bon vieux Digitech au sol !! :bravo:

Et potard de volume + Dual Rectifier (pour prendre plus récent) ça doit le faire.

En fait pour être precis, j'utilise les possibilités du potard de volume pour pallier le fait que j'ai souvent la main lourde sur l'attaque des notes, cela permet de les rendre plus distinctes(sans que le volume global baisse). Avec de la finesse et bon ampli on peut doser le drive rien qu'avec l'attaque mais c'est beaucoup plus dur(et plus stressant car le moindre écart et c'est la boucherie) et les bruits secondaires(glissés sur les cordes, buzz micro) sont plus présent.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
18
Dit donc horus t'es de l'ecole classique toi on dirait....

j'ai pas dit d'la bonne école... non :non:
(mais j'l'ai pensé :mdr: )

tu as quoi comme grate ?
19

Hors sujet : pour le matos c'est sur le profil

Citation : j'ai pas dit d'la bonne école... non

:bravo:

"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
20
:| je croyais sérieusement que la seule utilité de monsieur volume était de couper le son entre les morceaux, ou pour aller pisser....j'ai pas de potard de tonalité sur ma jackson et c'est très bien. :bravo: