Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 3 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?
Bonjour à tous,

je dois avouer que je craque complètement sur le manche et la couleur de la C1.
Je possède actuellement une PRS Vintage de 86' (cf mon profil) dont je suis par ailleurs entièrement satisfait, mais il me manque les célèbres birds :aime: ou le manche avec le dragon :aime: :aime: :aime:

A votre avis, au niveau son, y a t'il comparaison (je ne peux essayer la schecter dans la région) ? Au niveau confort de jeu ???? Bref, est-ce que je peux revendre ma PRS au profit de la schecter ?

Difficile question n'est-ce pas ? :furieux: Ou alors je garde les 2 ? :idee:

Merci de vos précisions :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi je lui conseille rien, si ce n'est de se démerder et de se faire plaisir...

quand je parle de jalousie, c'est que je comprends, dans ce que tu dis que cette prs ça doit être une putin de gratte et qu'elle te plairait..mais bon
92
Heu, je vais avoir ma guitare de luthier dans quelques jours, tu te doutes bien qu'une guitare de série, même excellente, c'est loin de me rendre jaloux... Et si c'était le cas, je lui dirais pas de la garder mais plutôt de la vendre (la jalousie rend mauvais).
Cette PRS est tout simplement une merveille car encore bien meilleure que les Custom 24 actuelles. C'est à la frontière entre la grande lutherie et la production de série haut de gamme.
Alors qu'il change les micros s'ils lui paraissent mauvais ce qui est certainement le cas, les Dragon I, PRS a fait bien mieux, mais qu'il n'aille pas plus loin, ça serait une erreur.
93
J'allais dire pareil, mais concernant ma strat mexicaine :lol: :lol: :lol: :) :| :??: :((
94
Pascal ... mon ami ... j'essaye vainement de faire comprendre avec un ton certes un peu sarcastique ... que l'intérêt de ce type de forum est bien d'essayer de donner des idées, des opinions voir des théories qui font avancer les débats et aide les demandeurs à se faire des idées !

Mais je te présente mes excuses pour avoir utiliser des tournures de phrases peut-être trop sarcastiques !

D'autant, qu'il ne me semble pas m'être vanté d'une expérience plus longue et plus importante que les autres ...

Ce que je disais ... c'est un peu le résumer de tout le monde c'est à dire qu'il essaye sa sacrée bon dieu de schecter ... et qu'il fasse son choix ... alors, certes je te l'accorde, je me suis aussi amusé à souligner l'inintérêt des interventions de certains qui ne savent pas aligner deux arguments constructifs !
Et pour aller dans ton sens ... je partage ton opinion ... moi aussi je me fous du prix ou de du prestige de telle ou telle marque ... je ne me classe pas parmi les concervateurs !

Il y a un certain acharnement sur Klawn, avec qui je ne partage pas forcément les mêmes opinions ... mais lui au moins, il a essayé d'aider ce malheureux en lui suggérant de changer ses micros (idée très censée au demeurant) ... tout en s'étonnant de ce choix qui sort de l'ordinaire ... alors même si je me suis pris le bec avec lui (et c'était pas bien méchant crois-moi) ... je respecte ces interventions car elles ont du sens !

Alors ne crois pas que je voulais te froisser ... je voulais simplement suggérer aux intervenants d'étayer un peu leurs arguments ... voilà c'est dit ... ceddie !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
95
Bref.....
Moi sur ma PRS, j'ai fait péter un kit EMG Zakk...... et je peux vous dire maintenant que je ne suis pas pret de m'en separer, et dieu sait que l'envie de la fourguer m'a titiller ( ben oui, je preferai le son de ma chtite LP studio :?!: ) mais maintenant avec le kit EMG..... ben c'est de la balle.
Il faut dire aussi que je suis completement fou de la lutherie PRS :aime:
Et avec les EMG, pour moi ça sonne mortel, et c'est super complemeentaire avec le son de mon gratteu ( SG Voodoo et single Recto ).

:boire:
96
RE COUCOU
le doute est levé.....tant mieux
PASCAL
97
Content d'entendre (de lire) ça, Igor :D:
Tu dois être du genre ultra exigeant niveau son saturé parce que les micros d'origine, je les trouvais géniaux alors pour les changer pour des EMG, faut vraiment en vouloir beaucoup :mdr:
98
Bien, happy end, Olivier F a été merveilleusement conseillé, un AFien vraiment coll va lui faire essayer une C1 sur un ampli fort symapthique, fermeture du thread, j'ai pas envie de perdre mon temps quand ça va repartir en live.

Rompez les rangs. :8O: