Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 3 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?
Bonjour à tous,

je dois avouer que je craque complètement sur le manche et la couleur de la C1.
Je possède actuellement une PRS Vintage de 86' (cf mon profil) dont je suis par ailleurs entièrement satisfait, mais il me manque les célèbres birds :aime: ou le manche avec le dragon :aime: :aime: :aime:

A votre avis, au niveau son, y a t'il comparaison (je ne peux essayer la schecter dans la région) ? Au niveau confort de jeu ???? Bref, est-ce que je peux revendre ma PRS au profit de la schecter ?

Difficile question n'est-ce pas ? :furieux: Ou alors je garde les 2 ? :idee:

Merci de vos précisions :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
Si tu veux, je veux bien te .dé.ba..rrasser .de .t.a prs... :ange:
c'est bizarre ta question...dis moi, tu te l'es achetée ta prs ou on te l'a offerte?
ya comme un probleme il me semble.
toutefois, si tes influences musicales sont sérieuses, je ne suis pas persuadé que la schecter sera la plus adaptée...
3
Je me suis acheté la PRS il y a 10 ans dans un mag à Paris après quelques mois de job d'été :clin: (à cette époque, les PRS étaient bien moins chères ... si si si, la preuve, je l'ai acheté 10000FF neuve - custom 24 sans les birds avec micros Dragon I).

Je joue effectivement du style variété en solo et également un peu de tout dans un groupe de baloche.

Vers quel style est orienté la Schecter ? C'est pas Knopfler qui utilisait des schecter à l'époque ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
Je ne peux pas vraiment t'en dire plus sous peine de te dire des sotises mais il me semble que schecter vise un public plutot rock et encore plus que rock avec cee guitares.
Maintenant, fait une recherche sur scheter ici, tu verras qu'il ya plein de commentaires.

Toutefois, je pense réellement que a prs doit etre un bonne classe au dessus de cette schecter.
(je precise que je n'ai jamais essayé cette guitare, juste lu pas mal de sujet à son propos)

Bon courage, patience, les réponses vont arriver.
5
Bonjour, je n'aime pas la couleur de ma Strat Custom Shop, je dois la revendre pour une Squier ? :lol:

Tu risques d'être rapidement déçu si tu passes de PRS à une Schecter asiatique mais bon...
6
D'accord avec vos réponses. Je rêve d'une PRS Dragon mais vu qu'il en est sorti que 300 dans le monde, ça ne sera pas facile d'en trouver !

Pour moi, une guitare, je dois aimer le son et l'extérieur ! Ma PRS, j'aime bien le son (sans pour autant en baver) mais je la trouve relativement classique ! Cependant, j'adore le confort et leurs mécaniques :aime:

Maintenant difficile de choisir une guitare sans l'essayer je sais bien, mais il m'est impossible de trouver un mag qui en a une !!!

Gillou, peut-être que tu peux m'éclairer sur cette guitare ???
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
7
Franchement la Classic doit etre tres bien (vu les commentaires que je peu lire) mais on est loin d'une PRS USA quand meme, ca me parrait un peu nimporte quoi de vouloir changer une gratte US haut de gamme par une coreene certe excelente pour son prix mais pas du tout dans la meme catégorie...
8
Je ne veux pas changer pour une question de prix, mais pour une question de look. Je craque sur la C1, j'y peux rien !

J'aimerais un avis de quelqu'un qui a essayé au moins une PRS custom et une C1.

Et puis, chacun ses goûts dans la vie non ?

Citation : vouloir changer une gratte US haut de gamme par une coreene certe excelente pour son prix mais pas du tout dans la meme catégorie...



De quelle catégorie parles tu ? Prix, son, ... ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
9
Je parle surtout de la qualité de fabriquation et de l'équipement, meme si je ne veu pas enfoncer la Schecter qui a l'air d'etre une tres bonne gratte (je m'en prendrai bien une c pour dire) mais c pas du tout le meme monde. Le prix aussi est tres different, on passe du simple au triple.
10
Les PRS du milieu des années 80 s'échangent à des prix élevés sur ebay (plus de 3 000 € ). Si tu la vends tu pourras te payer autre chose qu'une C1 ? si tu cherches une schecter absolument les modèles USA sont parrait-il excellents.