Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?
- 97 réponses
- 20 participants
- 3 422 vues
- 1 follower
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2004 à 13:16:25Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?
Bonjour à tous,
je dois avouer que je craque complètement sur le manche et la couleur de la C1.
Je possède actuellement une PRS Vintage de 86' (cf mon profil) dont je suis par ailleurs entièrement satisfait, mais il me manque les célèbres birds ou le manche avec le dragon
A votre avis, au niveau son, y a t'il comparaison (je ne peux essayer la schecter dans la région) ? Au niveau confort de jeu ???? Bref, est-ce que je peux revendre ma PRS au profit de la schecter ?
Difficile question n'est-ce pas ? Ou alors je garde les 2 ?
Merci de vos précisions
je dois avouer que je craque complètement sur le manche et la couleur de la C1.
Je possède actuellement une PRS Vintage de 86' (cf mon profil) dont je suis par ailleurs entièrement satisfait, mais il me manque les célèbres birds ou le manche avec le dragon
A votre avis, au niveau son, y a t'il comparaison (je ne peux essayer la schecter dans la région) ? Au niveau confort de jeu ???? Bref, est-ce que je peux revendre ma PRS au profit de la schecter ?
Difficile question n'est-ce pas ? Ou alors je garde les 2 ?
Merci de vos précisions
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 24/07/2004 à 00:38:08
Et de préparer un flingue pour le jour où il se rendra compte de son erreur...
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 24/07/2004 à 00:38:12
Ca serait possible de parler d'autre chose que de la prs sur la mailing list schecter ? Merci
-= Rack Addiction =-
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 24/07/2004 à 00:39:16
Bah c'est quand même 50% du thème.
Il aurait tout simplement pas dû ouvrir le thread sur la ML étant donné que ça allait forcément entraîner un énorme débat sur PRS/Schecter...
Il aurait tout simplement pas dû ouvrir le thread sur la ML étant donné que ça allait forcément entraîner un énorme débat sur PRS/Schecter...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 24/07/2004 à 00:39:51
Oh! elle est belle en bleu cette schecter!
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 24/07/2004 à 00:56:47
Pour résumer ce que vous osez appeler un débat ... voilà les idées que j'ai retenu de ce longthread :
- "garde ta PRS et change les micros"
- "si c'est une question d'esthétique, emmène-là chez un luthier"
- "vend ta PRS et achète la schecter ... mais seulement après l'avoir essayé"
Ca c'est pour les rares moments d'intelligibilité (ouf ... j'emploie un mot peut-être un peu difficile à comprendre là) ... pour les moments ... "lourds" on dira, on retiendra :
- PRS c'est mieux que schecter
- PRS c'est 3000 euros donc c'est mieux
- schecter c'est bien mais c'est coréen (mmmmh ... c'est raciste ça ou quoi ? non je provoque là ... je suis sûr qu'il y en a qui vont tomber dans le panneau ... et ce, même en expliquant le panneau)
On regrettera de ne pas avoir eu des :
- La schecter à un manche terriblement confortable ... mais on pourra critiquer certains de ses micros
- La PRS est de toute beauté ... mais elle reste un peu terne ....
- La PRS est d'un confort redoutable mais ses micros d'origines sont un peu faiblards !
On retiendra une tentative d'une bonne âme (qui lui me semble être un zicos altruiste ... ouf un deuxième mot difficile ! Ca va faire beaucoup là !) ... qui aura proposé à Olivier de venir essayer sa schecter pour qu'il se fasse une idée !
On retiendra que ce dernier ne s'est pas précipité sur cette offre, ma foi, fort sympathique et gratuite ... ce qui aura mis un coup à sa crédibilité ... mais ne comparons pas les cr"dibilité des uns et des autres ... Mais par contre tirons un constat fort attristant ... tout le monde donne son avis ... limite insultant et déplacé parfois ... mais sans développer un quelconque argument ou une quelconque idée qui aurait pû aider notre ami à orienter son choix !
Reste la dernière idée que l'on ne doit pas rejeter systématiquement ... et qui n'a été relevé que par un seul d'entre nous ... ce thread était-il un canulard pour démontrer toutes les carences précédemment dévelopées de ces forums ???
Mmmmmh ... bref, quelques pages bien inutiles mais qui auront au moins eu le mérite de nous permettre d'améliorer nos statuts "Membre actif" à "Vie après AF?" .. somme toute résultats satisfaisant pour nos egos ... on se sent vivre et exister comme ça !
A+
- "garde ta PRS et change les micros"
- "si c'est une question d'esthétique, emmène-là chez un luthier"
- "vend ta PRS et achète la schecter ... mais seulement après l'avoir essayé"
Ca c'est pour les rares moments d'intelligibilité (ouf ... j'emploie un mot peut-être un peu difficile à comprendre là) ... pour les moments ... "lourds" on dira, on retiendra :
- PRS c'est mieux que schecter
- PRS c'est 3000 euros donc c'est mieux
- schecter c'est bien mais c'est coréen (mmmmh ... c'est raciste ça ou quoi ? non je provoque là ... je suis sûr qu'il y en a qui vont tomber dans le panneau ... et ce, même en expliquant le panneau)
On regrettera de ne pas avoir eu des :
- La schecter à un manche terriblement confortable ... mais on pourra critiquer certains de ses micros
- La PRS est de toute beauté ... mais elle reste un peu terne ....
- La PRS est d'un confort redoutable mais ses micros d'origines sont un peu faiblards !
On retiendra une tentative d'une bonne âme (qui lui me semble être un zicos altruiste ... ouf un deuxième mot difficile ! Ca va faire beaucoup là !) ... qui aura proposé à Olivier de venir essayer sa schecter pour qu'il se fasse une idée !
On retiendra que ce dernier ne s'est pas précipité sur cette offre, ma foi, fort sympathique et gratuite ... ce qui aura mis un coup à sa crédibilité ... mais ne comparons pas les cr"dibilité des uns et des autres ... Mais par contre tirons un constat fort attristant ... tout le monde donne son avis ... limite insultant et déplacé parfois ... mais sans développer un quelconque argument ou une quelconque idée qui aurait pû aider notre ami à orienter son choix !
Reste la dernière idée que l'on ne doit pas rejeter systématiquement ... et qui n'a été relevé que par un seul d'entre nous ... ce thread était-il un canulard pour démontrer toutes les carences précédemment dévelopées de ces forums ???
Mmmmmh ... bref, quelques pages bien inutiles mais qui auront au moins eu le mérite de nous permettre d'améliorer nos statuts "Membre actif" à "Vie après AF?" .. somme toute résultats satisfaisant pour nos egos ... on se sent vivre et exister comme ça !
A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 24/07/2004 à 01:01:55
Ceddie, c'est toi qui es insultant avec tes histoires de mots "difficiles".
Dis directement qu'on est une bande de gros pigeons, ça passera sûrement mieux.
Dis directement qu'on est une bande de gros pigeons, ça passera sûrement mieux.
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 24/07/2004 à 01:05:04
Mmmmmh ... je vois que le panneau n'était pas encore assez gros pour toi ;) Pourtant tu as fait des efforts en parlant de changer ses micros ...
Tu te sens insulté ??? Je te présente mes excuses alors .... parce qu'il faut qu'on dorme détendu et sereins !
Tu te sens insulté ??? Je te présente mes excuses alors .... parce qu'il faut qu'on dorme détendu et sereins !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 24/07/2004 à 01:09:30
T'as parlé de panneau pour le racisme, pas pour ça.
Enfin, bref... S'il doit y avoir un changement sur la PRS, c'est effectivement un changement de micros et non un changement de guitare...
Une PRS de 86... Vous réalisez un peu le truc ? C'est presqu'une insulte à la grande lutherie de vouloir changer ça par une Schecter coréenne
Enfin, bref... S'il doit y avoir un changement sur la PRS, c'est effectivement un changement de micros et non un changement de guitare...
Une PRS de 86... Vous réalisez un peu le truc ? C'est presqu'une insulte à la grande lutherie de vouloir changer ça par une Schecter coréenne
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 24/07/2004 à 01:11:21
En fait, l'idée c'est "Cette gratte me convient pas, je vais la changer par une moins bonne, ça sera peut-être mieux".
Ca vous fait pas tout drôle au cerveau ?
Enfin, je sais pas moi, y'a un putain de manque de cohérence...
Ca vous fait pas tout drôle au cerveau ?
Enfin, je sais pas moi, y'a un putain de manque de cohérence...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 24/07/2004 à 01:15:59
Lol ! Klawn ... je sais que ça te révolte mais tu ne peux rien y faire lol ! C'est un peu pour ça que je parlais de la théorie du canulard !
Allez, t'inquiète ... nous aussi on trouvera la guitare de nos rêves ;)
Allez, t'inquiète ... nous aussi on trouvera la guitare de nos rêves ;)
- < Liste des sujets
- Charte