Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 3 336 vues
  • 1 follower
1 Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?
Bonjour à tous,

je dois avouer que je craque complètement sur le manche et la couleur de la C1.
Je possède actuellement une PRS Vintage de 86' (cf mon profil) dont je suis par ailleurs entièrement satisfait, mais il me manque les célèbres birds :aime: ou le manche avec le dragon :aime: :aime: :aime:

A votre avis, au niveau son, y a t'il comparaison (je ne peux essayer la schecter dans la région) ? Au niveau confort de jeu ???? Bref, est-ce que je peux revendre ma PRS au profit de la schecter ?

Difficile question n'est-ce pas ? :furieux: Ou alors je garde les 2 ? :idee:

Merci de vos précisions :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le premier post
81
Oui, je suis révolté :((
82
Allez bonne quand même !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
83
Je réitère ma proposition altruiste: si tu es disposé à faire 100 à 150 bornes tu peux venir essayer ma Schecter...
Bon elle n'est pas bleu mais antique accastillage doré satiné. Une pure beauté. La lutherie est tres bonne mais il faut changer quelques pieces: le scié en plastoc et les potards qui sont merdique. Pour le reste il n'y a rien à redire. Je l'ai ramené chez le luthier pour avoir son avis: il l'a regardé attentivement et m'a dit: "waou t'as du la payer cher...". Quand je lui es dis le prix :oo: ...
Il a refait la planimetrie du manche (et oui elle voyage beaucoup: USA- Corée-USA-Europe) changé les pieces précédement sitées + un accordage en ré et roule ma poule. Une guitare polyvalente (on aime ou on aime pas les micros mais ils offrent une palette de son incroyable allant du jazz au metal) avec un confort terrible (manche rond type Gibson mais pas gros; heureusement pour mes petits doigts...) et qui a une gueule terrible pour moins de 1000 euros (luthier compris) ce qui permet de l'amener n'importe où sans flipper comme un ouf (ce qui est le cas pour ma ES 135 par exemple...).
La seule question que je me pose avec cette guitare c'est: comment va t elle vieillir? Je reposterais içi dans 20 ans pour me répondre... :lol:

Bref olivier t'es le bienvenu chez moi pour un essai de la bete. La balle est dans ton camp (prouve nous que ce n'est pas un canulard) en plus tu pourras l'essayer sur un Bogner XTC... C'est pas la classe ça :8) ?
84
Bon, et sur ce post, on déplace le thread qui n'a plus rien à faire sur la ML Schecter.

Au passage, Klawn, ce serait bien d'éviter de t'emballer, surtout sur une ML d'un produit que tu n'as pas, et peut être même pas essayé, pour parler d'un que tu as de toute façon revendu... ;)
85
Oui, mais pas besoin de tester une Schecter coréenne pour savoir qu'elle est moins bien qu'une PRS de 86, on tombe presque dans l'absurde là :mdr:
Il aurait voulu changer pour une Tom Anderson ou une Pensa, j'aurais rien dit parce que c'est fort possible que ça soit largement du même niveau mais là...
Et si je l'ai revendue, c'est pour quelque-chose d'encore mieux, pas une gratte de série milieu de gamme, y'a pas de comparaison possible (et la mienne, c'était pas une Custom 24 de 86 mais une simple CE24 de 2003...).
86
Klawn -> c'est une question de goûts, je préfère largement ma Jackson SLSMG (bête milieu de gamme japonais) à ton ex PRS, niveau manche, confort de jeu et son, les deux en EMG evidemmment. Bref, pas la peine de faire ton chantre du bon goût.
Et ton argumentation, on y a déjà eu droit...
87
Salut
c'est avec des interventions comme notre ami CEDDIE que les forums me " gonflent " de plus en plus
comprends bien mon ami, que je n'ai pas la chance d'avoir ton expérience et vécu trés certainement, concernant la guitare et accepte de ce fait que je puisse dire des niaiseries....

si non, des SCHECTER, je n'en ai pas et jamais eu (juste essayé un modéle ) et des PRS j'en ai eu 2, que j'ai refourgué
pour du mieux, du moins bien ?????
je m'en contre fouts car je recherche la guitare qui me procure le plus de plaisir; une pelle à 300 € peut faire l'affaire, tout comme une " oeuvre d'art " à 5000 €....

encore une fois, désolé d'avoir été nul dans mon intervention...

PASCAL
88
Je crois que tu parles au nom de ta jalousie klawn..sérieusement, on s'en fou de sa gratte nan??

y'as des cons qui revendent des trucs hors de prix tous les jours, personnes leur en veut, et eux sont même content, alors pourquoi s'ennerver? si elle t'emballe tant que ça, tu fais un prêt et tu lui prends sa PRS de '86 et basta, il veut une schecter, et ben il l'achète sa schecter, et t'en mieux pour lui si elle sonnecomme il le veut!!

enfin je dis ça..moi ça me trou aps le cul, y'as des trucs qui me trou le cul sur le forum, mais alors cette histoire, je m'en ... :mrg:

allez, be cool klawn! :boire:
89
Le gars qui a le tout dernier écran plat plasma de chez philips à 20 000 boules et qui doit déménager dans un nouvel appart..

dommage, la télé passe pas.. il va devoir acheté une "minable " télé 36cm...

et alors?

si c'est une télé 36cm qui lui faut, la philips à 20 000 boules dégage, c'est rien!! question d'utilité! faut faire des choix...

à quoi garder une télé qui ne servira pas?
à quoi garder une prs qui ne plait pas?

c'est peut-être pas clair, mais bon, passons... :zzz:
90
Au nom de ma jalousie ? :?!:
Et de quoi serais-je jaloux ?
J'insiste simplement pour qu'il ne fasse pas la connerie de se séparer d'une guitare exceptionnelle.
Tant mieux s'il s'éclate sur une Schecter, y'a sûrement de quoi, mais c'est pas une raison pour revendre le bijou qu'est une PRS de 86, c'est tout.
C'est vraiment pas pour moi que je fais ça mais je suis pas sur AF pour mal conseiller les gens et sincèrement, c'est ce que vous faites tous en lui disant de se séparer de la PRS au profit de la Schecter.