Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 3 337 vues
  • 1 follower
1 Dois-je me séparer de ma PRS pour une Schecter C1 Classic?
Bonjour à tous,

je dois avouer que je craque complètement sur le manche et la couleur de la C1.
Je possède actuellement une PRS Vintage de 86' (cf mon profil) dont je suis par ailleurs entièrement satisfait, mais il me manque les célèbres birds :aime: ou le manche avec le dragon :aime: :aime: :aime:

A votre avis, au niveau son, y a t'il comparaison (je ne peux essayer la schecter dans la région) ? Au niveau confort de jeu ???? Bref, est-ce que je peux revendre ma PRS au profit de la schecter ?

Difficile question n'est-ce pas ? :furieux: Ou alors je garde les 2 ? :idee:

Merci de vos précisions :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le premier post
51
Oui fais toi plaisir Olivier F
vends la PRS moi je l'achete 1000 €, sans probleme... :pong: :bravo:
52
Pascal, la différence, c'est que toi, tu t'es séparé de tes PRS pour d'autres guitares de très haut niveau comme je l'ai fait avec ma CE24.
Là, c'est pas le cas.
La Schecter est une bonne moyenne gamme, c'est tout.
Alors s'il est freiné avec sa PRS, j'imagine même pas avec la Schecter...

Et je le répète: change les micros avant toute autre chose !
53
Je persiste à dire que ce thread c'est n'importe quoi.
Si vous relisez le thread initial il dit en etre content de sa gratte et que c'est plus pour la couleur et la forme
En prennant en compte cet argument, franchement :
- soit il faut être con pour vouloir changer une pure gratte comme la prs pour une gratte très bonne qu'est une c-1 coréenne (je vais pas le dire le contraire j'adore cette gratte)
- soit il faut prendre les gens pour des cons ou des débiles mentaux en essayant de leur faire gober ca.

Donc je persiste, ce thread c'est vraiment n'importe nawak.

-= Rack Addiction =-

54
C'est clair que la première raison donnée est l'esthétique...
Ca rime à rien, un dragon ou des putains d'oiseaux... C'est pas ça qui fera sonner une PRS.

Enfin, bref, j'ai qu'une chose à dire après tout ça: ça me troue le Q :8O:



Et aussi qu'il faut que tu changes les micros :mrg:
55
Je suis pret à acheter une schecter et faire l'échange! :langue:
56
La sagesse de Pascal
57

Pinèze, j'avais pas vu le lynchage! :oo:

Bon calmos tout le monde!
Au passage, je connais bien un garnement qui s'est acheté une PRS vaguement déifiée par son ancien proprio, et qui, même en changeant ses micros d'origine, lui préfère une vénérable Les Paul Studio de 93, toute couverte de pains.

Et quand on a la même gratte depuis une dizaine d'année, on peut avoir envie de changer, non? Même contre une "vulgaire coréenne" qui a été encensée sur AF depuis facilement 6 mois!!!
58
59
RE COUCOU
en fait, son souhait de changer est motivé par le fait que sa PRS est moins belle que la SCHECTER !!!!
je me répette, si l'aspect esthétique prime sur tout pour avoir plaisir à jouer sur une guitare...certes, je ne partage pas son point de vu, mais .....pourquoi pas ?
l'intéret est dans le plaisir de pratiquer, aprés la gratte......
et puis, on peut toujours reprocher des points à une guitare....ce qui nous améne à changer....même dans le haut de gamme.....
ce sur quoi, je crois que notre ami a intéret de faire des essais de la SCHECTER avant de l'acheter.....
refourguer sa PRS, ça semble acquis, et si il est comme moi, quand j'ai une idée en tête.....
d'autant plus que, si la SCHECTER ne convient pas, il y a le choix......
mais, faits des essais : car ta PRS, tu vas y laisser des plumes en la vendant (occas oblige ) et si 2 mois aprés tu refourgues la SCHECTER....tu vas perdre encore des plumes.....
Aussi, n'oublie pas u'une guitare qui est belle, mais non adaptée à ta morphologie ( courbe de la table, profil et grosseur du manche, touche, poids et équilibre de la guitare....) reste dand un fligh, ou, au mieux, sur un pied ; " elle est belle ma guitare, non ? ".... est délaissée
donc, si la PRS te " correspond " : attention en changeant....
pas simple de changer de guitare, et si naturel de vouloir un autre instrument, pour progresser, avant tout.........émotionnellement, bien sùr......
PASCAL
60
Bon ben mon offre d'échange marche tjs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not