Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
- 64 réponses
- 16 participants
- 2 451 vues
- 2 followers
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2004 à 16:49:08Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
Bonjours
Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .
Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )
Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) .
Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?
Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.
Je pense que ce montant reste correcte .
Merci d'avançe .
Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .
Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )
Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) .
Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?
Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.
Je pense que ce montant reste correcte .
Merci d'avançe .
Hors sujet : PM J'attend tes conseil aviser SVP
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 16/09/2004 à 23:52:32
Epiphone est un bon choix pour un débutant, mais tu voulais une guitare vraiment bonne que tu garderais toute ta vie...Si ton budget a brusquement fondu, tu peux te payer quand même une gibson faite aux USA et pas une epiphone fabriquée en Corée, et ça c'est la bonne nouvelle A condition de l'acheter en Allemagne sur quelques sites de VPC cités a peu près douze fois par page sur ce forum. Bref tu accèdes à la légende à partir de 700 euros pour une gibson SG faded, à partir de 900 euros pour une LP special, etc...Ce sont de merveilleux instruments que tu garderas toute ta vie. Fini la galère, les changements de micros, les problèmes de réglages à n'en plus finir, tu peux enfin te concentrer sur ton jeu de guitare et c'est cela qui compte
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 17/09/2004 à 01:28:18
Je m'incruste, ça me plaît, votre sujet
j'ai vu les photos de la Vigier d'occaz dont quelqu'un parlait au début : ça semble bien
je connaîs bien Vigier (originale) et Blade(RH3) : c'est mes grattes : les deux sont géniales, bien que différentes;
il me semble que la blade est bien plus polyvalente et on en trouve d'occase à des prix raisonnables; à une époque, il s'en est vendu pas mal (y'a des modes), et tu devrais en trouver en région parisienne(puisque tu as des problèmes pour te déplacer .
Perso, j'ai la mienne depuis 92 et je ne lui trouve toujours pas de défauts : confortable, bien finie, tous les sons sous la main (merci le petit préamp intégré), pas un parasite...
pour finir, j'ai vu chez Total Guitare (rue Blomet, dans le 15°)des "Whales" à pas cher;
je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur le papier, ça a l'air plutôt bien :
exp : corps aulne et noyer, manche traversant érable et noyer, touche palissandre, micros seymour...730€ un autre modèle plus metal est à 670€(j'ai pas d'actions dans la maison )
c'est peut-être à essayer
d'ailleurs, si quelqu'un a un avis sur ces grattes, je suis preneur
j'ai vu les photos de la Vigier d'occaz dont quelqu'un parlait au début : ça semble bien
je connaîs bien Vigier (originale) et Blade(RH3) : c'est mes grattes : les deux sont géniales, bien que différentes;
il me semble que la blade est bien plus polyvalente et on en trouve d'occase à des prix raisonnables; à une époque, il s'en est vendu pas mal (y'a des modes), et tu devrais en trouver en région parisienne(puisque tu as des problèmes pour te déplacer .
Perso, j'ai la mienne depuis 92 et je ne lui trouve toujours pas de défauts : confortable, bien finie, tous les sons sous la main (merci le petit préamp intégré), pas un parasite...
pour finir, j'ai vu chez Total Guitare (rue Blomet, dans le 15°)des "Whales" à pas cher;
je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur le papier, ça a l'air plutôt bien :
exp : corps aulne et noyer, manche traversant érable et noyer, touche palissandre, micros seymour...730€ un autre modèle plus metal est à 670€(j'ai pas d'actions dans la maison )
c'est peut-être à essayer
d'ailleurs, si quelqu'un a un avis sur ces grattes, je suis preneur
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 17/09/2004 à 06:04:26
Justement chez Total, j'ai entendu l'autre jour quelqu'un essayer la whale à 730 e : sonorité intéressante, proche d'une SG, quoiqu'un peu moins définie dans les graves.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 17/09/2004 à 08:43:23
Bonjour,
Je viens de trouver sur un catalogue (Music Leader :on touve leurs produits dans le 91 chez Pianos Labrousse à La Ville aux Bois, à Paris 18 chez Arpège, Paris 11 Royez Musik) des guitares Schecter en dessous des 1000 euros.
Schecter est une marque américaine qui faisait des basses excellentes à une époque : j'en ai eu une de type Fender précision qui était super. pour les guitares, je n'en ai jamais essayé, mais si elles sont équivalentes à la basse que j'ai connue, vas les essayer
bon courage
Je viens de trouver sur un catalogue (Music Leader :on touve leurs produits dans le 91 chez Pianos Labrousse à La Ville aux Bois, à Paris 18 chez Arpège, Paris 11 Royez Musik) des guitares Schecter en dessous des 1000 euros.
Schecter est une marque américaine qui faisait des basses excellentes à une époque : j'en ai eu une de type Fender précision qui était super. pour les guitares, je n'en ai jamais essayé, mais si elles sont équivalentes à la basse que j'ai connue, vas les essayer
bon courage
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 17/09/2004 à 12:37:53
Merci
Je peut et d'ailleur je vais me déplacer sur Paris mais je tient a ne pas me déplacer pour rien ,car je peut pas aller dans la mags 10 fois par semaine (Helas) .
Je peut et d'ailleur je vais me déplacer sur Paris mais je tient a ne pas me déplacer pour rien ,car je peut pas aller dans la mags 10 fois par semaine (Helas) .
- < Liste des sujets
- Charte