Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
- 64 réponses
- 16 participants
- 2 453 vues
- 2 followers
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2004 à 16:49:08Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
Bonjours
Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .
Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )
Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) .
Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?
Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.
Je pense que ce montant reste correcte .
Merci d'avançe .
Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .
Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )
Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) .
Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?
Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.
Je pense que ce montant reste correcte .
Merci d'avançe .
Hors sujet : PM J'attend tes conseil aviser SVP
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 16/09/2004 à 07:41:48
Y'a pas de mal
J'en profite poour poser une ptite question ,sur le site de guitarman il disent qu'ils vendent plus les Gibson car la qualité de finition n'est plus se qu'elle était ,je voudrais savoir si s'etait vrai ? et si Gibson était encore une bonne marque ? sachant que la plupart des grand guitariste on commencer sur l'une d'elle d'aprés ce que j'ai lus.
Merci
J'en profite poour poser une ptite question ,sur le site de guitarman il disent qu'ils vendent plus les Gibson car la qualité de finition n'est plus se qu'elle était ,je voudrais savoir si s'etait vrai ? et si Gibson était encore une bonne marque ? sachant que la plupart des grand guitariste on commencer sur l'une d'elle d'aprés ce que j'ai lus.
Merci
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 16/09/2004 à 10:07:44
Gibson a été rachetée dans les années 70 par un conglomérat qui s'appelait Norlin et qui n'avait pas le coeur de son métier dans les guitares. D'où la mauvaise réputation des Gibson fin des années 70 début des années 80. Mais depuis d'autres propriétaires se sont succédé et penser que la qualité est aujourd'hui moins bonne qu'avant relève du fantasme, on est dans le registre du "tout fout le camp", bref c'est n'importe quoi. Tu peux être sûr que depuis la concurrence de PRS Gibson fait très attention à la qualité de ses guitares.
Quant à la plupart des grands guitaristes qui auraient commencé sur Gibson, le journaliste qui a écrit ça n'a visiblement aucune idée du sujet. D'abord en général on ne sait pas sur quelle guitare ont commencé les guitaristes connus, ensuite il y a toutes les chances que la majorité ait commencé sur des strat ou des copies de strat puisque c'est moins cher, mais c'est sans doute encore au-dessus de la réalité, ils ont dû faire comme tout le monde et commencer sur des guitares vraiment innommables.
Quant à la plupart des grands guitaristes qui auraient commencé sur Gibson, le journaliste qui a écrit ça n'a visiblement aucune idée du sujet. D'abord en général on ne sait pas sur quelle guitare ont commencé les guitaristes connus, ensuite il y a toutes les chances que la majorité ait commencé sur des strat ou des copies de strat puisque c'est moins cher, mais c'est sans doute encore au-dessus de la réalité, ils ont dû faire comme tout le monde et commencer sur des guitares vraiment innommables.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 16/09/2004 à 14:03:19
Je confirme pour Gibson !
D'autant que eux sont à la base luthiers et qu'ils ont gardé cette tradition ;)
Je pense que Guitarman n'est pas très honnéte sur ce coup : la fluctuation du $ et surtout la nouvelle politique de l'importateur Gibson (qui oblige je crois a commander de grosse quantités) est plus à l'origine du retrait de Gibson de leur mag que la qualité des instruments !
D'autant que eux sont à la base luthiers et qu'ils ont gardé cette tradition ;)
Je pense que Guitarman n'est pas très honnéte sur ce coup : la fluctuation du $ et surtout la nouvelle politique de l'importateur Gibson (qui oblige je crois a commander de grosse quantités) est plus à l'origine du retrait de Gibson de leur mag que la qualité des instruments !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 16/09/2004 à 14:43:20
Citation : la fluctuation du $ et surtout la nouvelle politique de l'importateur Gibson (qui oblige je crois a commander de grosse quantités) est plus à l'origine du retrait de Gibson de leur mag que la qualité des instruments !
Exact ! En ce qui concerne la qualité, depuis 3/4 ans elle est en évolution (les prix aussi d'ailleurs... ).
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 16/09/2004 à 15:20:42
Merci knight
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 16/09/2004 à 16:19:43
Merci a tous
Remarquer pour 2500 ,3000 € elles peuvent etre de qualité .
Remarquer pour 2500 ,3000 € elles peuvent etre de qualité .
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 16/09/2004 à 17:05:58
Pour en finir avec gibson disons surtout qu'en france elles sont cheres trop cheres au vu de leur qualité qui sont bonne mm tres bonne mais a 2500 euro on est quand mm en droit d'attendre mieux....mais bon la politique de Camac elle.......
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 16/09/2004 à 20:20:40
Epiphone c'est bien ? je veut dire en comparaison avec Gibson.
Plus précisément comparer ces 2 marques est ce que c'est comme comparer une Stat'americaine haut de gamme avec une Squier ou plutôt avec une Stat' Highway 1 .
J'ai jamais vue d'Epiphone
Merci
Plus précisément comparer ces 2 marques est ce que c'est comme comparer une Stat'americaine haut de gamme avec une Squier ou plutôt avec une Stat' Highway 1 .
J'ai jamais vue d'Epiphone
Merci
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 16/09/2004 à 20:59:32
Tu vis au Groenland ou près de Paris Difficile quand même sous nos climats d'entrer dans un magasin de guitares sans voir d'Epiphone Mais pour répondre à ta question, c'est quelque part entre les deux : plus important que la différence entre une american series et une highway et moins qu'entre une US et une squier. Mais si ton post concernait des guitares haut de gammes il faut s'y tenir car sinon il vaut mieux reprendre tout à zéro et parler des cort, des hamer Korée, des tremonti Korée etc....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 16/09/2004 à 23:16:58
J'habite l'ESSONNE 91 .
Je connaissais pas encore la rue de Douai ,donc je suis aller voir les magasin que je connais qui sont Milonga et Guitarman .
Milonga a refourguer ses Epiphones avant que je puisse les voir pour des Ellypses.
Guitarman il veut plus vendre Gibson et du coup Epiphone c'est finis aussi pour lui .
Je connaissais pas encore la rue de Douai ,donc je suis aller voir les magasin que je connais qui sont Milonga et Guitarman .
Milonga a refourguer ses Epiphones avant que je puisse les voir pour des Ellypses.
Guitarman il veut plus vendre Gibson et du coup Epiphone c'est finis aussi pour lui .
- < Liste des sujets
- Charte