Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
- 64 réponses
- 16 participants
- 2 455 vues
- 2 followers
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2004 à 16:49:08Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
Bonjours
Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .
Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )
Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) .
Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?
Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.
Je pense que ce montant reste correcte .
Merci d'avançe .
Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .
Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )
Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) .
Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?
Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....
Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.
Je pense que ce montant reste correcte .
Merci d'avançe .
Hors sujet : PM J'attend tes conseil aviser SVP
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/09/2004 à 10:59:03
Salutation
Pour ma part j'ai trouvé une cort Hiram Bullock https://www.cort.com/endorse/bullock/ et cette guitare est terrible !
Pour l'essayer en mag on l'a branché sur un ampli Kustom ( c'est dire ) et elle possede un son clair terrifiant, tres strato, avec une putain d'attaque !!!
Le tout pour moin de 600 € !!
Je fait encore de la pub mais le mag de Pontoise possede d'autres trésors comme celle la notament une G&L hyper agréable à moins de 800 € et la bas tu peut prendre le temps de discuter de ta recherche et le boss se ferra un plaisir de te faire sonner les grattes pour mieux te conseiller !
Bonne chance
Citation : Mais je sais pas si Cort est vraiment de la qualiter ,a vrais dire je sais pas ce que je peut avoir comme bonne qualité pour 800 €.
Pour ma part j'ai trouvé une cort Hiram Bullock https://www.cort.com/endorse/bullock/ et cette guitare est terrible !
Pour l'essayer en mag on l'a branché sur un ampli Kustom ( c'est dire ) et elle possede un son clair terrifiant, tres strato, avec une putain d'attaque !!!
Le tout pour moin de 600 € !!
Je fait encore de la pub mais le mag de Pontoise possede d'autres trésors comme celle la notament une G&L hyper agréable à moins de 800 € et la bas tu peut prendre le temps de discuter de ta recherche et le boss se ferra un plaisir de te faire sonner les grattes pour mieux te conseiller !
Bonne chance
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/09/2004 à 11:08:18
Pour Cort c vraiment du top qualité/prix (j'attend toujours d'éssayer cette fameuse G290 )
sinon pour les magasin ba c pas dure, tu descend metro pigale, tu cherche la rue de douai et voila, t a la mecque
sinon pour les magasin ba c pas dure, tu descend metro pigale, tu cherche la rue de douai et voila, t a la mecque
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 12/09/2004 à 11:59:00
Musicman et Vigier c'est plutôt chez Universal, il y a également des Vigier chez California (où tu pourras essayer plus facilement) mais pas de Musicman
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 12/09/2004 à 13:27:34
Ac : évite le tilleul et le peuplier !
Plusieurs luthiers détestent ce bois : Xavier petit, Patrice Blanc & Kamel Chenaouy (présent sur ce site) !
SI autant de luthier désaprouve ce bois dans un utilisation dédié a la lutherie, il y a une raison ;)
Plusieurs luthiers détestent ce bois : Xavier petit, Patrice Blanc & Kamel Chenaouy (présent sur ce site) !
SI autant de luthier désaprouve ce bois dans un utilisation dédié a la lutherie, il y a une raison ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 12/09/2004 à 14:01:24
OK PM
Tilleul,peuplier poubelle.
Hmmmm l'acajou aussi je pense sauf si je veut trimballer des fruit et légumes (j'ai lus cette remarque sur AF mais je sais plus qui l' a dite)
Donc l'Ibanez pas Top
Seulement d'aprés ce que j'ai lus toute les Guitare a 800 € sont faite a partir de ces 3 bois.
c'est a ce coller la migraine
Tilleul,peuplier poubelle.
Hmmmm l'acajou aussi je pense sauf si je veut trimballer des fruit et légumes (j'ai lus cette remarque sur AF mais je sais plus qui l' a dite)
Donc l'Ibanez pas Top
Seulement d'aprés ce que j'ai lus toute les Guitare a 800 € sont faite a partir de ces 3 bois.
c'est a ce coller la migraine
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/09/2004 à 14:29:40
C tres bien l'acajou
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 12/09/2004 à 15:28:18
Citation : Tilleul,peuplier poubelle.
C'est bon alors, tu peux mettre ta musicman Axis (tilleul+erable) ou steve morse (peulier) à la poubelle
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 12/09/2004 à 17:29:24
Citation : Hmmmm l'acajou aussi je pense sauf si je veut trimballer des fruit et légumes (j'ai lus cette remarque sur AF mais je sais plus qui l' a dite)
quel est linculte qui a dit ca ??????????????????????
Non non non c très très bien l'acajou (mahogany en anglais) !
Il y a des Ibanez en acajou : prends ca plutot que le tilleul ou le peuplier !
L'aulne (alder en anglais) c'est très bon aussi est très répendu sur les guitares)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 12/09/2004 à 17:30:51
Ca se fait rare les Ibanez en acajou prend une Mayones ;)
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 12/09/2004 à 17:53:35
Moi je te conseillerais d'essayer les blades. La texas deluxe (celle avec le double en aigu) devrait te convenir. Et pour un prix somme toute dérisoire (800 et des patates je crois).
Pour la cort G290, je l'ai essayée avec les EMG (SA/SA/89) et j'ai été trés déçu... T'auras pas un son à la clapton avec ça. Elle sonne assez synthétique et riche dans les medium, mais pas dans les aïgus pour un pet de carotte.
Par contre la Blade ressemble assez à la clapton signature de chez fender (niveau configuration, le double en plus).
Maitenant ce que j'en dit .
Pour la cort G290, je l'ai essayée avec les EMG (SA/SA/89) et j'ai été trés déçu... T'auras pas un son à la clapton avec ça. Elle sonne assez synthétique et riche dans les medium, mais pas dans les aïgus pour un pet de carotte.
Par contre la Blade ressemble assez à la clapton signature de chez fender (niveau configuration, le double en plus).
Maitenant ce que j'en dit .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
- < Liste des sujets
- Charte