Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)

• 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix guitare difficile (Besoint de toi PM)
Bonjours

Pour ceux qui ne sont pas au courant ,je devais commander une Vigier Special + Micro EMG seulement un fait independant de ma volonter m'a ruiner mes beaux projet.En effet maintenant j'ai plus de pognon et je suis actuellement en-train d'économiser un Max.
Mais j'ignore quois prendre comme guitare (encore un je sais ) .

Mon amplis sera un Peavey Classic 30 (c'est ce qu'il me faut )

Par contre je sais ce que je veut comme Guitare je veux en un claire comme Eric Clapton et un sont saturé au moins comme Nirvana ou (juste comme exemple) Linkin Park (c'est juste un exemple me taper pas) :oops: :oops: .

Certains me diront une Strat' oui mais laquelle ?

Je ne suis pas fixer sur une marque Spécial Fender ,Gibson,Musicman,Ibanez etc....

Ce qui compte pour moi c'est d'avoir le son que je recherche sans dépasser 1000 € sans compter l'amplis c'est 1000€ juste pour la gratte.

Je pense que ce montant reste correcte .

Merci d'avançe .

:8)

Hors sujet : PM J'attend tes conseil aviser SVP

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Citation :Hmmmm l'acajou aussi je pense sauf si je veut trimballer des fruit et légumes (j'ai lus cette remarque sur AF mais je sais plus qui l' a dite)

quel est linculte qui a dit ca ??????????????????????

J'ai lus ça sur un vieux post .

Citation : Pour la cort G290, je l'ai essayée avec les EMG (SA/SA/89) et j'ai été trés déçu... T'auras pas un son à la clapton avec ça. Elle sonne assez synthétique et riche dans les medium, mais pas dans les aïgus pour un pet de carotte.

C'est peut etre parce que c'est des Actifs,mais je pense surtout que ça dépend du bois de la gratte.

J'ai essayer la Vigier Ultra EMG HSH qui possede un SA en Simple et sur un hot rod deluxe bien régler on obtient un son Strat' proche de l'original.

Pour ma part question micro je penche plus vers EMG et DiMarzio en HSH si possible.

merci

42

Citation : C'est peut etre parce que c'est des Actifs,mais je pense surtout que ça dépend du bois de la gratte.

Je pense aussi. Tiens nous au courant de tes trouvailles.

Message à caractère subliminal non dénué d'un certain coté informatif : blade... blade... :volatil: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
43
Euu ca depend aussi de l'ampli derriere et aussi que les SA nivo claquant c pas ca, faut des SAV voir meme mieu des SV :)
44
Là je suis d'accord avec toi,lors de ma recherche j'ai eu un vendeur qui m'a fait écouter une Gratte dont je me souvient plus la marque elle était en EMG HSS sur un Hot Rod Deluxe,puis sur un peavey Classic 30 et le son était moins claquant sur le Peavey.

Je veut dire par là que le son sur le Peavey était moins perçant dans les aigus .

:clin:
45
Yep,

à ce que je lis AC tu débutes la guitare alors ne t'attends pas à faire sonner un instrument à la hauteur de sa valeur pécunière...

achète plutôt une gratte à 300 € et garde le reste pour trouver un bon prof !!

tu auras tout le loisir de choisir une gratte adaptée à ton jeu quand tu auras les capacités techniques et théoriques d'en développer un.
46

Citation : achète plutôt une gratte à 300 € et garde le reste pour trouver un bon prof !!

Je veut une Guitare pour longtemps ,pas une guitare jettable .

J'ai deja depenser moins de 300€ dans une electro ,j'ai vus la qualité merci !!!

:|
47
Ça y est, on est reparti pour un débat sur les débutants et les grattes chères/pas chères :mdr: :non:
48

Citation : Ça y est, on est reparti pour un débat sur les débutants et les grattes chères/pas chères

ALORS LA CERTAINEMENT PAS !!!!

j'ai perdu assez de temps lorsque je prennais des info sur les Vigier,tout ça parce que un mec trouver plus logique qu'un débutant se fasse N****r par un vendeurs.

Si 25 ans je me laisser encore avoir par un vendeur en trouvant ça normale je serais vraiment un c*n (Je le suis déja bien assez).

Donc NON AU DEBAT .

:)
49

Citation : Donc NON AU DEBAT

Ouf!

:bravo:
50
Yep,

ok, la prochaine fois je fermerais ma gueule, désolé, je voulais juste te dire qu'il serait dommage que tu mettes toute ta thune dans un instrument que tu pourrais regretter en progressant, voilà, c'est tout...loin de moi l'idée de t'interdire de débuter avec une très bonne gratte...et oui effectivement, il n'est ni normal ni logique que les vendeurs arnaquent les débutants.