Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 044 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
251
Ta raison pour l'instant fo qe je pense a progresser avant de vouloir ameliorer encore mon matos
252
Désolé, Kamel, de continuer à t'embêter avec ma Gérôme, mais j'aimerais savoir quels bois sont utilisés dans sa fabrication (corps et manche)... Merci pour ces renseignements, si tu les connais....
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
253
Ferrari?

Tu sais j'ai écrit un autre biquin qui s'appelle "GUITAR SOS", qui n'a rien à voir avec la lutherie, amis qui concerne directement la prise en main du matos par les néophytes, c'est un manuel sympa vec ttes les explications de ttes les questions que se posent les néophytes sur leur matériel. Ce livre va être publié, probablement à la rentrée par un éditeur parisien. Dès qu'il sort, je note : un bouqin pour l'anniversaire d'Alex.
Kamelchenaouy@hotmail.com
254
Pm,

t'es grave :aime:

au fond de mon atelier vous pouvez voir qq gabarits accrochés au mur.
Kamelchenaouy@hotmail.com
255
Merci kamel c trop sympa jesper qui va sorir en province aussi jlachète direct
256
Pm, c'est ok pour la dédicace pm. Peut-être sur une plaque en argent massif incrustée dans le bouquin.
Kamelchenaouy@hotmail.com
257

Citation : Didi,
c'est un honneur pour moi que de te les dédicacer didi


Tu n'imagines pas la joie que ta réponse me procure :bise:

Citation : J'hallucine que pm n'a pas encore reçu les photos


Je boue d'impatience de voir les photos de kamel et Xp

Allez Pm :up:

Citation : didi, t'as vu ce que warnerve a écrit sur moi, je suis vraiment très géné


Pourtant ces éloges sont mérités !

Moi non plus, je n'oublierais jamais ton coup de téléphone surprise et innatendue en réponse à une lettre que j'imaginais sans réponse au moment de l'envoyer !

Merci pour l'ensemble de ton oeuvre, tous les guitaristes te doivent sûrement quelque chose et wanerve a tout dit : tu n'as pas à rougir !

L'apex date de 1981 ? je savais que cette année était un bon millésime, c'est l'année de ma naissance :ptdr:
258
Longwy,

te fais pas de soucis, ça ne me dérange pas du tout. Oui alors, ça dépend des fois :

elles peuvent être en érable avec table en épicéa, ou bien en acajou (placage ou pas) avec table en épicéa aussi. Dans les 2 cas c'est bon.
Kamelchenaouy@hotmail.com
259
Si jamais y sort pas en province pourait tu me l'envouyé dedicacé ( evidement jte le paierai)
260
Une autre question, Kamel :

Pourrais-tu m'indiquer les références, le nom de potentiomètres qui fonctionnent parfaitement..... J'aimerais changer l'électronique de ma basse fretless, style Jazz Bass... Ceux qui sont installés commencent à méchamment craquer et ne sont pas bien loin de rendre l'âme.... Ceci-dit, je ne leur en veut pas : cela fait 15 ans que je les maltraîte... Puis, ils ne sont pas de bonne facture....

Merci !!!!! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)