Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort VS harley benton

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort VS harley benton
Hello!

bon, j'en peux plus de ma vieille gratte à la marque obscure( Biscayne six ,palmer miami series) achetée 4 ans dans une brocante: le manche est faux,elle frette et elle a une fêlure au niveau de la jonction du corp et du manche....et je parle pas des micros hors d'usage.

j'ai vu sur le forum qu'apparemment les cort sont les championnes au niveau rapport/qualité prix....toutefois récemment, j'ai aussi vu que les harley benton ne s'en sortaient vraiment pas mal du tout avec des prix de ouf et une bonne lutherie pour du premier prix...
donc les cort étant un poil plus chères ,est ce que leur micros et mécaniques font vraiment la différence par rapport aux benton?

je précise que j'ai un budget mini car je suis bassiste et je me sert de la gratte juste pour composer et faire du maquettage pour proposer à mon groupe mes idées, il me faut donc une guitare typée métal et surtout qui sonne juste :mdr:

merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais bien qu'il y a bcp de snobisme dans la zic mais fo pas pousser non plus...j'ai du mal a croire qu'il y ai des gars qui accumule du bois pendant des années dans leur atelier de lutherie juste par frime...
aprés c vrai que question stabilité pure du bois, s' il est sec il est sec et il devrait pas se deformer outre mesure(chose a laquelle je n'avais certes pas pensé), dans cette mesure je me range à l'avis éclairé de kamel mais pour le reste ca me parait zarb
32
Et puis a mon avis les vendeurs de pigalle ne sont pas forcement objectif :clin: oui tu vois fo qu'on ecoule assez rapidement notre stock de gratte car c assez merdik et ca risk de nous claquer dans les doigts d'une minute a l'autre tellement le bois est naze!
j'exagereeeeeeee
33

Citation : Et puis a mon avis les vendeurs de pigalle ne sont pas forcement objectif oui tu vois fo qu'on ecoule assez rapidement notre stock de gratte car c assez merdik et ca risk de nous claquer dans les doigts d'une minute a l'autre tellement le bois est naze!
j'exagereeeeeeee


à peine ;) :mrg:

Citation : j'ai du mal a croire qu'il y ai des gars qui accumule du bois pendant des années dans leur atelier de lutherie juste par frime...


Pour la frime non mais par argument commercial oui !
Combien de gens connaissent l'importance du séchage du bois ??
Tu dis "j'utilise des bois qui ont séché 30 ans" ca fait class non et ca en met plein la vue a 99% des guitaristes/bassistes !
Parmis mes amis musiciens y e an une immence majorité qui se foutent complétement, mais alors complétement, de savoir le pouyrquoi du comment de la construction du moment que ca sonne !
34
Malheureusement je suis pas assez calé pour dire s'il y a une reelle difference acoustique entre l'etuve et un bois vieilli pendant 30 ans :(
mais franchement je suis septique à l'idée de l'argument purement commercial frime snobisme...
35
A mon avis la vraie question est :
"si il y a une différence de son entre un bois qui a séché 30 ans et un bois qui a séché 5 ans : l'oreille humaine est elle capable de l'entendre"

Qd on demande a Kamel la différence de son entre une ttee rapporté et une tete non rapportée, il répond il y en a surment mais tellement impersptible que l'oreille ne l'entendra pas alors...
36

Citation : A mon avis la vraie question est :
"si il y a une différence de son entre un bois qui a séché 30 ans et un bois qui a séché 5 ans : l'oreille humaine est elle capable de l'entendre"



la question au depart ct plutot la difference entre etuvé 6 mois et 30 ans :clin:

heu la c dla sodomie de diptere...mais des dingues avec des oreilles de ouf ca existe...heureusement j'en fais pas partie et je fais des economies de matos en jouant sur des planches(cort)
37
Oui c vrai :lol:

Il parait que Eric Johnson entend la différence entre les marque de pile dans les pédales !
le mecs tu lui met un duracelle ou une alcaline dans sa Wha il le sent !!!!!!!!!

Pour l'étuve , ben Kamel dit que c un séchage comme un autre !
le probléme des guitares asiatique se situent plus au niveau de la qualité du bois à la base, de la maniére dont il a été coupé (pas de coupe sur quartier pour les manches par exemple) et dont il a été assemblé (là j'ai désosé 2 jackson asiat : corps en 5 parties :??: )
38
Vi.....le pire c qu'il les regle en hauteur ses pedales aussi........il tourne ses jacks dans l'entrée aussi....
39
C pas vrai !!!!
Quel gd malade :lol:
40
De maniere avec la disto que jenvoie du 30ans d'age ca serait du gachis mouarf.

par contre....

a propos de 30ans d'age....

j'ai du whysky 30 ans, du jack daniels et du label 5
jai fais un blind test
quel est le meilleur whysky(attention piege inside) :mdr: