Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort VS harley benton

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort VS harley benton
Hello!

bon, j'en peux plus de ma vieille gratte à la marque obscure( Biscayne six ,palmer miami series) achetée 4 ans dans une brocante: le manche est faux,elle frette et elle a une fêlure au niveau de la jonction du corp et du manche....et je parle pas des micros hors d'usage.

j'ai vu sur le forum qu'apparemment les cort sont les championnes au niveau rapport/qualité prix....toutefois récemment, j'ai aussi vu que les harley benton ne s'en sortaient vraiment pas mal du tout avec des prix de ouf et une bonne lutherie pour du premier prix...
donc les cort étant un poil plus chères ,est ce que leur micros et mécaniques font vraiment la différence par rapport aux benton?

je précise que j'ai un budget mini car je suis bassiste et je me sert de la gratte juste pour composer et faire du maquettage pour proposer à mon groupe mes idées, il me faut donc une guitare typée métal et surtout qui sonne juste :mdr:

merci!
Afficher le sujet de la discussion
51
Que vaut le bois et qu'est ce que cest comme bois? comparé à une gibson L Paul à 1000 euros sut thomann.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
52
Comparons ce qui est comparable, chimère
53
Merci... je suis pas con! :fache2:
C etai seulement pour savoir le bois utilisé dans ces grattes à 100 euros
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
54
Pour le bois ,je sais pas :noidea:

c'est sur,ça doit pas casser des briques, mais si la finition et les réglages sont corrects...l'offre s'avère être interessante.
55
Alors des grattes a moins de 200 eurs je crains le pire concernant les vibratos !!!!!!!
je conseillerais (comme sur papier car je ne les aient pas testées) les copies LP car elles ont un chevalet fixe ;)
56
Il n'empeche qu'il y'a de bons eco et que ca peut etre une bonne alternative pour les debutants, les fauchés ou les bricoleurs, a 95€ la copie LP, Strat ou Tele on va pas faire les fines bouches. Bon en meme temps j'ai jamais été bien difficile concernant la qualité des instruments.
57
Pour la finition et bin ca va pas mal je suis conten...bon c pas parfait...genre les copeaux de bois sous le vibrato ca le fait pas... :non:
les reglage sont bof ca frisouille un poil mais de toute façon je vais mettre des 42/9...donc passage au luthier obliger.
le vibrato ne ma pas encore possé de probleme(sauf a l'accordage mais c typique des floyd :clin: ) il fait un peu plastoc mais pas toc.
le manche par contre est trés bien finin le fretage est niquel.
autre chose il faut revoir toute l'electronique et blinder les caviter avec de l'alu sinon bonjour les ronflettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yuhi
ps Prochain achat: des micro dimarzio+ toute l'electronique
58
Sinon ya aussi ca comme possibilité simpa:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_hbt2000_egitarre_prodinfo.html?sn=c2b5155d8a67c4dd8c364d1e25651dd5
et pour les bassiste: (pour mon bassiste surtout et dici peu!!)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_hbb4000_ebass_prodinfo.html?sn=c2b5155d8a67c4dd8c364d1e25651dd5
toute les deux manche traversant! :aime:
Le service de thomann est niquel: envoi trés rapide
satisfait ou rembourcé
garantie 2 ans
Que demande le peuple??????
Yuhi