Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dingue! Impossible de mettre la main sur une gibson à Marseille!

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dingue! Impossible de mettre la main sur une gibson à Marseille!
Je comptais me trouver une petite Gibson SG standart ou faded aujourd'hui, bref, le standart de chez gibson, la gratte que l'on trouve relativement facilement dans une grande ville comme marseille....et bien non, nada, z*b!
il n'y a plus la moindre gibson à marseille et alentours!
ils en ont tous arrêté la distribution, de leurs dires à tous!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : En ce qui me concerne, je n'achète plus que les fournitures courantes en France


acheter sur internet, je le fais, mais c'est frustrant...
tu ne testes rien et c'est un comble pour un musicos!!
pas de contact avec l'instument, rien, néant...
bye bye la magie de l'achat coup de coeur, de la guitare testée par hasard et dont tu tombes amoureux...
en plus, dans une même série, il y a des grattes qui sonnent mieux que d'autres, et c'est celle la qui va te faire vibrer pendant des années
va l'essayer sur le net!
c'est décidé, je pars à NY
42

Citation : pas de contact avec l'instument, rien, néant...



Oui, mais dans les magasins qui font volontiers tester, la guitare a déjà quelques heures de vol quand tu décides de l'acheter, parce que d'autres l'ont copieusement essayée avant toi, alors qu'internet, c'est du tout beau, tout neuf !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43

Citation : au niveau bizness, c'est zéro



Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais pas pour les mêmes raisons...

Ca faisait des années que j'y allais (et assez souvent) et un des vendeurs (qui y est toujours) persistait à ne pas me reconnaitre, pas que je veuille qu'on se prosterne devant moi quand j'arrive bien sûr, mais quand même c'est agaçant au bout d'un moment.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
44
C'est le même...il s'en fout...il vend sa came et ciao!
45
Le problème d'attendre le coup de foudre avec une gratte que l'on va essayer et qui va nous faire vibrer c'est de ne jamais acheter de gratte du tout ! La probabilité d'une telle rencontre est extrêmement réduite, il faut faire des compromis et laisser faire aussi le hasard. Si tu veux absolument une autre gratte et que tu emploies cette méthode de systématiquement essayer avant d'acheter (ce qui est très légitime), tu pourras autant mettre 3 mois pour trouver la guitare de tes rêves que 3 ans... Ou jamais ! Les choses se compliquant d'autant plus que tu pars avec certains critères intangibles comme la marque et la forme (SG Gibson par exemple).

L'avantage d'internet est d'offrir une variété de choix incomparable. Quand je vais dans mon magasin de musique favori qui est loin d'être le plus mal achalandé, je trouve le choix de guitare ridicule.

Je fonctionne au coup de poker et au "feeling" et jusqu'à maintenant je trouve que j'ai eu un bon flair.
46
à l'époque j'avais failli prendre une strat big apple chez eux( 11500 francs quand même...)
le vendeur "m'offrait" un jeu de cordes et rechignait à me fier un casque à 50 francs parce que bla bla bla, bla bla bla, bla connerie monstrueuse bla...
mais, sympa, il me filait un jack fender avec la gratte...........c'était celui livré avec toutes les fender, bien sûr
la transaction ne s'est pas faite
ça ne paye jamais de prendre les gens pour des cons
47

Citation : tu pourras autant mettre 3 mois pour trouver la guitare de tes rêves que 3 ans...


c'est vrai
chuis pas vraiment pressé...
pour ma RH4:
alain me montre une gratte pas du tout dans mes critères d'achat et me dit: "essaye ça, tu ne le regretteras pas"...
pas vraiment dans mes gouts question look et couleur(assez loin même...), mais bon, je l'essaye pour faire plaisir à alain...mais vraiment pour cette raison!
je commence à jouer..........puis un type me tapotte l'épaule, c'est alain:"ça fait deux heures que tu es là, il faut qu'on ferme maintenant (authentique)
je croyais que ça faisait 10 minutes...
ils n'ont pas pu nous séparer, j'aurais dormi avec dans le magasin si nécessaire
je l'ai toujours
je joue tous les jours dessus
magique



depuis ce jour, internet pour une gratte j'ai du mal...
48
Ah moi j'ai eu d'autres exemples "c'est pour acheter sinon on la sort pas ...", "ouais elle frise, mais on peut te faire le régalge avec un supplément" (un comble pour une gratte neuve quand meme), je précise que ma sg est arrivée d'Allemagne parfaitement réglée et accordée (l'accordage j'y croyais pas avec le transport, et bah si :p)

-= Rack Addiction =-

49

Citation : Ah moi j'ai eu d'autres exemples "c'est pour acheter sinon on la sort pas ...", "ouais elle frise, mais on peut te faire le régalge avec un supplément"

:8O:

T'a pas de chance toi, tu tombe toujours sur des connards comme ça ?
50
Oué je pense :noidea: ... m'enfin ca aurait une fois ou 2, mais moi c'est quasiement les 10 fois ou j'ai trainé à Pigalle, du coup je dois être le seul gratteu de paname a pas foutre les pieds la bas :/ meme quand je suis allé acheter mon g-major, j'avais vraiment l'impression de faire chier le mec.

-= Rack Addiction =-