Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 3 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?
:noidea:

Ben voila, suite au post " Impossible de trouver une Gibson sur marseille" je me suis rencardé .
Il semble que Gibson, pour travailler avec un mag lui demande une commande minimum de 22000 € que ce soit sur Gibson ou Epi. Vu qu'ils sont grands seigneurs tu peut payer en deux fois !
Selon les dire d'un de leur commerciaux, en janvier 2004 il restait 27 point de vente en france dont une bonne quinzaine sur Paris !
J'ai du mal à comprendre le bien fondé de cette politique car même s'il y a des personnes assez acharnées pour commander leur gratte en Allemagne un grand nombre de gratteux vont flaner l'achat coup de coeur dans un mag ou un bon vendeur pourra leur proposer d'autres instruments se substituant à une les paul avec un look identique, une bonne qualité de fabrication et un prix moindre !!!!

Comprend pas moi ??? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi aussi je n'ai ni l'une ni l'autre, mais je trouve les Fender... moches !!! Alors que j'en pince pour les Gibson, même si je les trouve chères. C'est juste mon avis.
72
Moi, j'ai tout, Gibson, Fender.... Je suis pété de thunes.... :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

73

Citation : Dis donc ça te fait combien de grattes Lone avec tout ça ?



Pour l'instant quatre, ma Squier qui prend la poussière (mais je la garde pour le tit frero), ma Jackson PS4, et ma Schecter C1 Classic, plus la Takamine qui va finir au feu :violent: . Et la j'attend la cinquième, une Jackson Kelly KE3.

La suivante sera certainement une Godin A6 ou truc du genre pour pas me ré-emmerder avec une folf qui de part sa carrure va me genner pour la trimballer (oui je sais joli paradoxe)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

74
Hamster > ok :clin:
moi aussi j'aime les Gibson, remarques bien,
une belle es 175 je prends ! mais pas les nouvelles séries, il faut au moins qu'elle est 10 ans

>révérend
elle est belle la gauche caviar :roll: :ptdr:
tu sors !! :diable:
75
Acheter une Gibson c'est un investissement pour le futur, c'est mieux que des actions !
76
Jack lang power :!:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77
> Lone
Jolie collec déja clin:

La Godin A6 est super agréable à jouer quand on vient de l'électrique,
je l'ai essayée il ya pas très longtemps
Bon choix , en + pour voyager c'est nickel :

Moi j'aimerais la multiac jazz mais je suis pas fan de la table
78
> reverend :ptdr:
79
Ah bah, ils n'arriveront peut-être pas à conserver des ventes correctes avec une politique de prix très élevée... Sinon, je me demande bien pourquoi il sortirait des guitares comme celles de la série 'faded' à petit prix et qui ne leur coute presque rien à construire...