Sujet de la discussionPosté le 13/10/2004 à 11:21:06Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?
Ben voila, suite au post " Impossible de trouver une Gibson sur marseille" je me suis rencardé .
Il semble que Gibson, pour travailler avec un mag lui demande une commande minimum de 22000 € que ce soit sur Gibson ou Epi. Vu qu'ils sont grands seigneurs tu peut payer en deux fois !
Selon les dire d'un de leur commerciaux, en janvier 2004 il restait 27 point de vente en france dont une bonne quinzaine sur Paris !
J'ai du mal à comprendre le bien fondé de cette politique car même s'il y a des personnes assez acharnées pour commander leur gratte en Allemagne un grand nombre de gratteux vont flaner l'achat coup de coeur dans un mag ou un bon vendeur pourra leur proposer d'autres instruments se substituant à une les paul avec un look identique, une bonne qualité de fabrication et un prix moindre !!!!
Bof la srat Fender, je n'ai jamais compris l'engouement qui persiste pour cette chose quand on voit le prix que ça coûte pour ce que c'est... La légende vaut chère même si elle ne sert à rien quand on joue !
Maître Hamster > je suis pas Fender addict ni Gibson dailleurs
la preuve j'ai une Greg Benett que j'aime beaucoup
mais j'apprécie les belles guitares et si en + ya du savoir faire et de l'expérience dans la fabrication alors...