Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 3 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?
:noidea:

Ben voila, suite au post " Impossible de trouver une Gibson sur marseille" je me suis rencardé .
Il semble que Gibson, pour travailler avec un mag lui demande une commande minimum de 22000 € que ce soit sur Gibson ou Epi. Vu qu'ils sont grands seigneurs tu peut payer en deux fois !
Selon les dire d'un de leur commerciaux, en janvier 2004 il restait 27 point de vente en france dont une bonne quinzaine sur Paris !
J'ai du mal à comprendre le bien fondé de cette politique car même s'il y a des personnes assez acharnées pour commander leur gratte en Allemagne un grand nombre de gratteux vont flaner l'achat coup de coeur dans un mag ou un bon vendeur pourra leur proposer d'autres instruments se substituant à une les paul avec un look identique, une bonne qualité de fabrication et un prix moindre !!!!

Comprend pas moi ??? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
51
Elle est passée où l'autre moitié ? :8O:


A moins que Les Paul ait des tendances castoriennes et qu'il ait eu un p'tit creux... :mrg:
52

Citation : Si un jour je me fais endorser (héhéhé ya peu de chance mais bon...) je prendrais une marque qui fait de bonnes grattes pas chères, et mes fans achèteront des grattes pas chères. Et on jouera tous de la gratte aux pieds des frènes, tilleul, etc...


ben moi je te parie que si tu deviens une rock star et que tu joue sur une marque pourlingue ben ta marque pourlingue elle va vachement augmenter .....Pi yaura plein de mecs qui trouveront ça super !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
53
Duesenberg Power !

Et j'en ai pas, en plus

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54

Citation : Si un jour je me fais endorser (héhéhé ya peu de chance mais bon...) je prendrais une marque qui fait de bonnes grattes pas chères, et mes fans achèteront des grattes pas chères. Et on jouera tous de la gratte aux pieds des frènes, tilleul, etc... Rien ne m'empêchera de me prendre pour Jimmy Page, même avec une gratte en carton recyclée.



Et si une grosse marque te propose un joli chèque ? Que ta petite boite ne pourra pas te donner bien sur ... tu cracheras dessus ?
55

Hors sujet : Lone> c'est marrant ca, moi il pouvait m'avoir une LP IV ya pas si longtemps que ca :?!: (comment je vais faire moi qui voulai une copie de Musicman :| ) je vais le mailer voir...

56

Hors sujet : C'est ce qu'il m'a dit ->

Citation : Bonjour Cyril,

je ne pourrais malheureusement pas vous proposer la
gamme Flame car Mayones vient de me préciser qu'ils
gardaient cette gamme uniquement pour le marché
polonais.
Je vous invite à regarder la gamme "Mayones" qui
possède des modèles de super qualité tout en étant
original.
Si vous optez pour une guitare "Mayones" vous opterez
pour un instrument de classe à part que l'on ne trouve
pas dans toutes les mains...
A bientôt, j'espère.
Thierry
TR INSTRUMENTS

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
Salut Cyril :volatil:
58
Un Cyril se cachait en fait sous le Lony :mrg:
59
Faut vous reveiller les amiches, ca fait un moment que j'ai laché mon prénom sur le forum :mrg:

Bijour Talou au passage :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60