Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?
- 78 réponses
- 20 participants
- 3 709 vues
- 2 followers
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2004 à 11:21:06Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?
Ben voila, suite au post " Impossible de trouver une Gibson sur marseille" je me suis rencardé .
Il semble que Gibson, pour travailler avec un mag lui demande une commande minimum de 22000 € que ce soit sur Gibson ou Epi. Vu qu'ils sont grands seigneurs tu peut payer en deux fois !
Selon les dire d'un de leur commerciaux, en janvier 2004 il restait 27 point de vente en france dont une bonne quinzaine sur Paris !
J'ai du mal à comprendre le bien fondé de cette politique car même s'il y a des personnes assez acharnées pour commander leur gratte en Allemagne un grand nombre de gratteux vont flaner l'achat coup de coeur dans un mag ou un bon vendeur pourra leur proposer d'autres instruments se substituant à une les paul avec un look identique, une bonne qualité de fabrication et un prix moindre !!!!
Comprend pas moi ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 14/10/2004 à 21:45:57
Un jour elle sera mienne, Ho oui !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 14/10/2004 à 21:48:12
En meme temps, si il m'en vient l'envis, je me prend sans hésité une LP IV Custom chez qui vous savez
et sans etat d'ame franchement
et sans etat d'ame franchement
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 14/10/2004 à 21:52:49
Si ils me font la même (le double binding, la touche ébène avec les blocks, même couleur, même table, insert dans la tête), je veux bien tester
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 14/10/2004 à 22:57:23
Bon ok chez Gibson on utilise encore des procédes manuels de fabrications, c'est bien, c'est bô, c'est boch heuuu .. non Ricain en fait !!
Ceci dit je ne pense pas que les salaires, le prix du bois et les loyers aient doublés en 10 ans au US contrairement au prix des grattes ????
Et si cette entreprise à une conception " luthier " de la guitare je ne comprend pas bien le raisonnement qui pousse à dire " soit tu lache tes 20 000 € soit t'es une merde et tu ne bosse pas avec nous !!! "
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 15/10/2004 à 00:00:26
Citation : Laisse moi deviner ... Ducat'
trop fort lonewolf ;)j'ai fait un petit topic pour causer un peu des différences entre les guitares de "série" et les guitares "artisanales" il y a des vidéos et tout .
très honnêtement je ne vois pas de grande différence dans les méthodes de fabrication.
mais le mieux c'est d'en causer là bàs ;)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 15/10/2004 à 14:52:36
MyCheerleader
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 15/10/2004 à 15:40:14
C'est bien beau l'artisanat, mais à force, je ne vois pas pourquoi les machines ne pourraient pas faire aussi bien que les mains de l'homme...
En fait, ce qui me gène, c'est qu'on parle de musique, de chansons, de talents... Un instrument doit être accessible aux masses... heu... au plus grand nombre en tout cas. Je serais prêt à acheter une guitare en contreplaqué ou en plastique si elle sonnait et qu'elle me plaisait.
On cherche encore les innovations chez les Leo et les Les... Queud, rien, ils vendent du rêve seulement! Si un jour je me fais endorser (héhéhé ya peu de chance mais bon...) je prendrais une marque qui fait de bonnes grattes pas chères, et mes fans achèteront des grattes pas chères. Et on jouera tous de la gratte aux pieds des frènes, tilleul, etc... Rien ne m'empêchera de me prendre pour Jimmy Page, même avec une gratte en carton recyclée.
En fait, ce qui me gène, c'est qu'on parle de musique, de chansons, de talents... Un instrument doit être accessible aux masses... heu... au plus grand nombre en tout cas. Je serais prêt à acheter une guitare en contreplaqué ou en plastique si elle sonnait et qu'elle me plaisait.
On cherche encore les innovations chez les Leo et les Les... Queud, rien, ils vendent du rêve seulement! Si un jour je me fais endorser (héhéhé ya peu de chance mais bon...) je prendrais une marque qui fait de bonnes grattes pas chères, et mes fans achèteront des grattes pas chères. Et on jouera tous de la gratte aux pieds des frènes, tilleul, etc... Rien ne m'empêchera de me prendre pour Jimmy Page, même avec une gratte en carton recyclée.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 15/10/2004 à 16:03:05
Hors sujet : J'ai recu la réponse de Thierry de Tr Instrument (décidement trés rapide le coco), apparement Mayonnes réserve les Flame au marché de l'Europe de L'est et il ne peux pas en avoir.
- < Liste des sujets
- Charte