Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 3 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Politique commerciale de Gibson : j'ai du mal à comprendre ?
:noidea:

Ben voila, suite au post " Impossible de trouver une Gibson sur marseille" je me suis rencardé .
Il semble que Gibson, pour travailler avec un mag lui demande une commande minimum de 22000 € que ce soit sur Gibson ou Epi. Vu qu'ils sont grands seigneurs tu peut payer en deux fois !
Selon les dire d'un de leur commerciaux, en janvier 2004 il restait 27 point de vente en france dont une bonne quinzaine sur Paris !
J'ai du mal à comprendre le bien fondé de cette politique car même s'il y a des personnes assez acharnées pour commander leur gratte en Allemagne un grand nombre de gratteux vont flaner l'achat coup de coeur dans un mag ou un bon vendeur pourra leur proposer d'autres instruments se substituant à une les paul avec un look identique, une bonne qualité de fabrication et un prix moindre !!!!

Comprend pas moi ??? :?!:
2
Ca s'appelle la politique du je me tire une balle dans le pied...

Je pense que c'est fait exprès : diminuer les distributeurs pour redorer le blason de la marque, lui donner une image haut de gamme (au cas ou on aurait pas compris, vu les prix qui se pratiquent).

Entre ça et leur procès débile qui consiste à attaquer certaines marques qui sortent des modèles qui ressemblent aux Les Paul, c'est du grand n'importe quoi.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
3
Oué pis tu peux aussi ajouter d'autres hypothèses :
ne plus vendre à moindre coup à un importateur et donc récupérer sa marge.
Ne plus avoir d'importateur ca leur permet aussi de plus être sous la contrainte "je vous en prends un gros volume donc vous me faites un prix"

La mode économique du moment c'est "tout est bon pour grapiller dans tous les coins et être rentable à outrance". On apelle ca voir à court terme, et les managers d'aujourd'hui sont très bons pour ça.

C'est comme les boites qui virent les gens à tour de bras pour gagner quelques francs et améliorer leur bénéfices 2004 mais qui vendront 2 fois moins en 2005 parcequ'ils n'auront plus de clients parceque les gens qu'ils auront virés préféreront acheter de la bouffe plutot qu'une chaine stéréo ou changer leur caisse.

-= Rack Addiction =-

4
Je crois que la politique c'est + c'est rare et plus c'est cher !!!!
Tu veux acheter une gibson ben tu payes le maximum !!
Pi forcément comme c'est très cher c'est bien .....Meme super bien ....
Je ne pense pas qu'un gars qui veut acheter une lespaul by gibson reparte d'un magasin avec une autre marque ....Question de prestige ,quand tu as les moyens de te payer une gibson ben t'achetes pas une ESP ou une Ibanez ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Oui mais quand tu dois débourser 15000 balles, tu peux aussi préférer t'en faire faire une par un luthier qui aura les mêmes qualités si ce n'est plus, donc faut vraiment avoir envie d'acheter la marque à ce niveau
6
Oui, ils sont assez idiots chez Gibson. D'ailleurs Fender pratique la même politique commerciale en obligeant les magasins souhaitant vendre des Fender à acheter un volume minimum, sûrement dans les mêmes tarifs que Gibson. A ce jeux-là, seules les grosses enseignes peuvent se permettre de suivre. Si toutes les marques se mettent à agir comme ça, c'est la mort annoncée de pas mal de magasins d'instruments de musique (les plus petits).

Je crois aussi (mais je ne suis pas sûr), que Gibson a racheté "Trace Elliot", la marque d'ampli pour basse, mais leur stratégie commerciale inexistante et leur gestion hasardeuse a quasiment coulé la boîte s'ils ne l'ont pas bel et bien coulée (je n'ai pas suivi l'affaire).

Chez gibson ils craignent sérieusement ! :shootme:

Quand Gibson vend une Les Paul ou une SG, il vend aussi du rêve et du Mythe car des guitares qui sonnent aussi bien que des Gibson et avec des finitions de la même qualité (quoique Gibson ne soit pas réputé pour ça), il y en a plein ! :roll:
7
Jackson ils sont réglo au moins, ya pas de sale coups comme ça avec eux ^^
8
Oué enfin jackson avec le rachat par fender ca risque de ne pas durer :/

-= Rack Addiction =-

9
Ben non, ça n'a pas duré puisque les prix de Jackson viennent d'augmenter depuis le mois d'août dernier...

Merci Fender !!!
10
Remarques c'est bon ca va permettre à nos luthiers de gonfler leurs tarifs aussi ... :o(

-= Rack Addiction =-