Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur guitare pourrie

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 2 908 vues
  • 2 followers
1 Changement de micros sur guitare pourrie
Ahhh ca fesait longtemps que je n'étais pas venu ici...
rebonjour a tout le monde!
bon...pour changer, j'ai encoooore une question :|
voilà le probleme:
j'ai une petite G-310 depuis 4ans et je l'affectionne tout particulierement pasrceque je me sens vraiment bien sur ce manche bien plat et assez large, d'autant plus qu'un ami me l'a cédé a 60€ (avec une disto Ibanez...alors môa jdi pas nan..)..
well j'ai pensé a changer de gratt en tapant ds l'occaz, mais pour des raisons aussi diverses que variées c pas possible par manque de moyen...et dans un sens je susi tellement bien sur cette guitare..seul probleme le son..
alors venons y au son (apres vous avoir tous saoulé avec ma vie).
je compte changer de micros (pour ensuite customiser tte la gratte:mecaniques,chevalet,etc...), mais on ma dit ds un shop qu'un micro restitue le son de la gratt alors si la gratt est tres moyenne, même avec un bon micro ca restera treees moyen. mais le môssieur de me rajouter qu'a la limite avec un petit EMG, du fait que c'est du micro actif, y'aurai surement moyen d'obtenir un son bien meilleur même avec cette pitite gratt qui fatigue...
alors jvoulais savoir votre avis sur la question. j'ai été contre les EMG, mais a lire les avis, puis ecouter les CD avec des ptits gratteux equipés EMG je crois que je suis converti!
alors cela vaut il le coup de customiser une telle guitare?? (de tte façon un jour jarriverai ds un shop ac des dollars plein les popoche pour m'offrir une belle SG..mais d'ici là jaimerai pouvoir taquiner un son un peu plus meilleurment mieux si vous voyez ce que je veus dire..)
bref merci d'avoir lu jusqu'ici (c'etait un peu long je le conçois...mille excuses!)
alors EMG sur une G-310 (argh! arreter de crier et de me jetter des cailloux... :(( ) c jouable ?!
merci :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le premier post
51

Citation : Pm soit gentil de lire l'integralité de mes reponses avant de t'acharner à prouver ce que j'ai déjà expliqué


ca me fait bien rire ca !
j'ai tout lu !
a quel moment j'ai zappé un truc ?
52
Parsque là on parle pas des meme truc remplacer un conduit en bois par un conduit en plastique très bien !
remplacer une caisse de raisonnace en bois par une caisse en plastique c autre chose !
parlons du meme type d'instrument sinon c un discourd de sourd !!

tu dis

Citation : Et le bois a une interaction certaine sur la vibration du son, à condition qu'il soit le seul à retransmettre le son. Hors pour les guitares electriques le corps est plein.

Pour entendre la difference entre les grattes, et pour prouver ce que je vous dis. Faites sonner les guitares electiques sans les brancher. Bien malin celui qui pourra dire à l'aveuglette quel est le bois utilisé


je fais la différence entre différente guitare électrique a vide sans les brancher !
53
Johny, la reponse est sans appel !

Comme je l'ai expliqué, il n'y a pas d'amplificateur de son entre le souffle et le biseau. C'est le barillet lui même qui va faire la resonnance, et donc sa matiere , sa structure s'entendra dans le son !

Une flute irlandaise (petite flute droite) en argent, n'a pas le meme son qu'en aluminium ou en or !! et là c'est du testé par moi, de chez testé !

Au fait je parle de blind tests en reel, pas par mp3 ! :nawak:

Vous serez gentil de faire les recherches sur la densité de chaque matiere (moi j'ai pas les chiffres)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
54

Citation : Une flute irlandaise (petite flute droite) en argent, n'a pas le meme son qu'en aluminium ou en or !! et là c'est du testé par moi, de chez testé !


elle est ou la caisse de résonnace dans une flute ?
55
Pm, c'est vendredi soir alors cool ! :boire:

Est ce que c'est le même instrument, même forme, cordes même usure, même mediator, meme hauteur de cordes, corps proche dans la densité ?


et m'embête pas avec ma flute, la caisse de resonnance est le corps de l'instrument !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
56
Je te retourne la reflexion sur le vendredi !
je suis cool moi c'est toi qui te pointe avec tes "Pm soit gentil de lire l'integralité de mes reponses avant de t'acharner à prouver ce que j'ai déjà expliqué " !!

je suis navré mais ce n'est pas la meme chose entre un instrument a cordes pincées et un instrument a vent !

Citation : Est ce que c'est le même instrument, même forme, cordes même usure, même mediator, meme hauteur de cordes, corps proche dans la densité ?


oui. J'ajouterais meme marque de corde !

et tu n'as tjs pas répondu a ma question :

Citation : Pardon, mais ça me fait marrer, les mecs qui pensent que d'un coup le bois entre en action des qu'on met de l'electricité



qui a dit ca ??
57
Et bien, tu viens de rejoindre le cercle extrement petit de ce qui ont l'oreille absolue !
bravo ! :bravo:

Le prend pas mal s'il te plait, mais je me marre d'entendre des mecs s'exciter car on touche à leur sacro instrument, alors qu'ils ne connaissent même pas le fonctionnement des 90 % autres instruments !

Serieux, tu te foutais de ma tronche pour m'enerver avec ton histoire de caisse de resonnance pour la flute ou t'y croyais ? :x:

Dans tous les cas, le son est une vibration de l'air qui vient toucher ton tympan !

A quoi ça sert qu'un mec chante devant 1000 spectateurs au stade de france devant un Shure ou un Neumann, si de toute façon on n'a pas branché le micro ? C'est pas la marque qui va changer la perception acoustique que tu vas avoir, quand même ! alors que c'est eteint !

Je sens que je m'enerve, et que je vais appeler Pidjy qui a fait une these sur la psychoacoustique pour calmer tout le monde ! :police:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
58
Citation :Pardon, mais ça me fait marrer, les mecs qui pensent que d'un coup le bois entre en action des qu'on met de l'electricité


qui a dit ca ??



PAS TOIIIIIII, J'AI IMAGINE LA SCENE, ET CA MA FAIT RIRE !!!!!!
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
59
Keep cool les gars, le thread est intéressant ne le pourrissez pas avec une surdose d'égo et de mauvaise humeur.
Pendant que j'y pense, je m'excuse auprès de l'initiateur du sujet pour l'avoir détourner. Il doit nous maudire, lui qui voulait changer ses micros ... J'vais quand même lui faire une p'tite réponse . Si ta gratte est une merde, ne change rien, tu perdras du blé. En revanche, c'est peut être valable si c'est une petite Yam ou une petite Cort.
Voilà c'est fait, j'ai la conscience tranquille, je peux me remettre à pirater le post :mdr:
Attention Mandolino (Ventura ...)(c'est pour détendre l'atmosphère :oops: ),
je ne doute pas que tu fasses la différence entre tes deux flûtes en revanche je doute fort qu'elles soient strictement identiques par ailleurs.
Exemple
Les Michelin c'est mieux que les Pirelli, j'ai fait l'expérience avec mon beauf qu'a des Pirelli sur sa 309 et moi j'ai des Michelin sur mon 307, eh bah, niveau tenue de route, y'a pas à chier, Michelin c'est quand même autre chose ...
60

Citation : Le prend pas mal s'il te plait, mais je me marre d'entendre des mecs s'exciter car on touche à leur sacro instrument, alors qu'ils ne connaissent même pas le fonctionnement des 90 % autres instruments !


je ne considére pas la guitare comme un sacro saint instrument !

Citation : Toi :Pardon, mais ça me fait marrer, les mecs qui pensent que d'un coup le bois entre en action des qu'on met de l'electricité
Moi: qui a dit ca ??
Toi : PAS TOIIIIIII, J'AI IMAGINE LA SCENE, ET CA MA FAIT RIRE !!!!!!


Dans tous les cas , guitare électrique ou pas, il me semble que qu'il était clair que l''on parlait du son de la guiatre a vide !

Citation : A quoi ça sert qu'un mec chante devant 1000 spectateurs au stade de france devant un Shure ou un Neumann, si de toute façon on n'a pas branché le micro ? C'est pas la marque qui va changer la perception acoustique que tu vas avoir, quand même ! alors que c'est eteint !


Je suis pe etre un peu fatigué, mais je suis désolé je ne vois pas le rapport !

Citation : Je sens que je m'enerve, et que je vais appeler Pidjy qui a fait une these sur la psychoacoustique pour calmer tout le monde !


Sérieusement j'y connait rien en psychoacoustique, mais je ne demande qu'a apprendre !
Je ne demande qu'a aller au delà des idées recues

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 18:27:53 ]