Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Gratte pour la Mao ? ? ?

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 938 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle Gratte pour la Mao ? ? ?
Hello

Voilà, je sais que la question a été plusieurs fois posée, mais…

A vrai dire, je recherche une guitare électrique, mon budget peut atteindre les 200€ maximum, que cela soit dans l’occasion, ou dans le neuf.

Aussi, le point +/- important, c’est que cette guitare servira uniquement pour être utilisée avec le logiciel Guitar Rig de NI principalement, et avec un système de sonorisation Jamo de 2x500Watts RMS, avant j’utilisais Amplitube avec une guitare Squier, mais celle ci n’est plus en état, et je veux MA gratte personnelle…

Pour l’instant, j’ai vu des quelques guitares qui me plaisent, notamment celles sur les sites de Musique allemand de VPC : Epiphone série SG Special, Epiphone série LP Special

Mais n’étant pas connaisseur dans le monde de la guitare, je dois sûrement passer à coté de bonnes guitares…
D’après vous, quelles sont les guitares que vous me conseilleriez dans un budget de 200€ grand maximum, servant surtout pour l’ordinateur et son logiciel Guitar Rig. ???

En tout cas, je vous remercie d’avance de vos précieux conseils qui me seront fortement utiles !
I loved you but i've chosen darkness . . .
Afficher le sujet de la discussion
11
Silicon/Silicium, tu penses qu'une harleybenton serait idéale? j'ai entendu parlé de ces guitares aussi, il parait que ce n'est pas chere, et que ça vaut le coup

Car bon, la guitare que je veux, sera faite pour la mao, pour faire ma zik seul,dc autant qu'elle soit polyvalente,robuste,et si elle peut etre un peu moins chere que le budget prévu, tant mieux!

Sinon, je pense que j'enleve la ESP LTD de ma liste! héhé

J'ai lu les critiques sur la Ibanez GIO, elle semble etre correcte,et assez polyvalente, mais elle conviendrait à ce jeu via mao,dont la musique s'orientera vers le rock,post/rock (mogwai,sigur ros,explosions in the sky...) ???
I loved you but i've chosen darkness . . .
12
Help me please!

Je compte rapidement acheter une bonne gratte ( on est jamais mieux servi que par soit meme pour créer de la zik ) , mais j'ai besoin de vos conseils !
I loved you but i've chosen darkness . . .
13
Les Harley Benton ont l'air d'être vraiment pas mal dans leur gamme de prix... pour plus de polyvalence vise peut-être une gratte avec au moins un micro double et un simple (ça peut être 2 simples et un double ou 2 doubles et un simple, quoique dans ce dernier cas la gratte risque d'être plus orientée gros metal qui tache). Ils doivent bien faire ça en Harley Benton je pense? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Antilifekult : tu rabaches à chaque post que tu veux faire de la MAO avec une gratte... je crois qu'on a bien compris. La MAO c'est pas vraiment un critère de choix pour une guitare, mais bon...

Cela dit moi je trouve ta démarche un peu zarb : guitare très cheap > branchée dans un soft très cher... :??:

Je peux te parler un peu de ce soft car je l'utilise assez souvent en stud (en complément d'autres prises) :
- Déjà je dirais que contairement à un vrai ampli (ou preamp) là ton son va être + dénaturée que sublimé. ça va sonner "à peu près comme"... si tu vois ce que je veux dire.
- Ensuite, l'élément hyper important à ne pas négliger : le preamp. S'il n'est pas bon, inutile d'attendre des résultats mirobolants. Il doit être droit et neutre de préférence. J'espère pour toi que t'as pas prévu un branchement direct dans une carte-son multimedia... sinon bonjour le son fade, étriqué, et la latence de 15 jours.
- Sinon, j'ai constaté qu'un soft comme guitar rig tolèrait plutôt mal les guitare trop cheap, en ce sens qu'il a tendance à retranscrire un son assez "fin" et sensible à la tonalité de l'instrument, les mauvais réglages, etc... J'ai eu quelques pb encore récemment avec un gratteux jouant sur une pelle Ibanez toute merdique : à la prise, ok. A l'écoute, on entendait toutes les faussetés de sa gratte.

Voilà. Encore une fois, je trouve ta démarche très discutable. Mais ce n'est que mon avis : si tu n'as pas un minimum de qualité pour la gratte et le preamp, je pense que tu vas littéralement te noyer dans la multitude des réglages du soft UNIQUEMENT pour récupérer la piètre qualité de tes prises.
15
Hello comment-tu-dis?

Merci pour tes conseils, mais j'ai pu avoir Guitar Rig, autant que je l'exploite, et pour l'exploiter, il me faut une gratte, j'avais une Squier, mais celle ci ne marche plus et je n'ai pas reperé de latence à ce niveau ci, elle etait branchée ds une Delta Audiophile 24/96 et je n'ai pas eu de pbs et ça me convenait assez bien, bien sur ça ne sonnait pas comme le sons des vrais ampli, et tout et tout...mais sincerement, sur le fait que Guitar Rig emule +/- les sonorités, ça me va bien comme ça.
Bien sur, je ne suis pas guitariste, je n'ai donc pas l'oreille à toutes les subtilités et tout ce qui s'en suit. J'ai juste un peu de $$$ pour une "bonne" guitare qui répondrait simplement à mes attentes, mais le pb, c'est que je ne sais pas quoi prendre avec ce budget limité que j'ai et avec cette multitude de guitares... et comme je ne cherche pas la perfection ultime, mais juste la polyvalence, une guitare toute simple, au prix +/- elevé, pour que je puisse jouer,créer & aussi "faire mumuse"... Ca doit surement bien exister ça ??? Que me conseillerais tu toi comment-tu-dis?


Sinon TheStratGuy, je te remercie pour ton conseil, je vais regarder plus en détails ces guitares, tu penses qu'une guitare Harley Benton serait idéale pour l'usage que j'en ferais??
Elles sont assez abordable niveau prix, c'est pas mal ça!!
I loved you but i've chosen darkness . . .
16
S'cuse moi mais quand tu dis que ta Squier ne marche plus ça veut dire quoi ???????
17
Sinon, qu'il attende un peu et qu'il se prenne une variax , y pourra un peu toucher a tout.......... :|
18
La Squier ne marche plus au niveau de certains micros, au niveau du contact à l'entrée jack, et le selectionneur de micro. Il y a aussi le bridge et la mecanique du chevalet qui fait que la guitare se désaccorde trop svt. Je sais bien que je pourrais faire réparer cette guitare, mais bon...ça peut paraitre superficiel, mais je veux profiter de ça pour m'acheter ma propre guitare personnelle et qui sera aussi ma premiere guitare d'achetée.

Pour la Variax, j'avais entendu parler de cette guitare qui emule differents autres modèle de gratte, mais bon... je trouve son prix un peu cher pour le budget que j'ai :??:

Sinon, une BC Rich Warlock BK Bronce II à 155euros irait ???

( dsl de ne pas m'y connaitre en guitare :oops: )
I loved you but i've chosen darkness . . .
19
C'est une belle bouze la bc rich... :beurk:
20
Erfff :((

Que prendre alors pour une gratte correct, polyvalente, pour un budget de 200/250 euros max, que ça soit ds le neuf ou l'occaz ????
I loved you but i've chosen darkness . . .