Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Gratte pour la Mao ? ? ?

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 940 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle Gratte pour la Mao ? ? ?
Hello

Voilà, je sais que la question a été plusieurs fois posée, mais…

A vrai dire, je recherche une guitare électrique, mon budget peut atteindre les 200€ maximum, que cela soit dans l’occasion, ou dans le neuf.

Aussi, le point +/- important, c’est que cette guitare servira uniquement pour être utilisée avec le logiciel Guitar Rig de NI principalement, et avec un système de sonorisation Jamo de 2x500Watts RMS, avant j’utilisais Amplitube avec une guitare Squier, mais celle ci n’est plus en état, et je veux MA gratte personnelle…

Pour l’instant, j’ai vu des quelques guitares qui me plaisent, notamment celles sur les sites de Musique allemand de VPC : Epiphone série SG Special, Epiphone série LP Special

Mais n’étant pas connaisseur dans le monde de la guitare, je dois sûrement passer à coté de bonnes guitares…
D’après vous, quelles sont les guitares que vous me conseilleriez dans un budget de 200€ grand maximum, servant surtout pour l’ordinateur et son logiciel Guitar Rig. ???

En tout cas, je vous remercie d’avance de vos précieux conseils qui me seront fortement utiles !
I loved you but i've chosen darkness . . .
Afficher le sujet de la discussion
41
C'ets une pelle a neige avec des micros de merde. lag maintenant en entrée de gamme c'ets n'importe quoi. moi j'ai une hotline, lag aussi, donc en allant acheter une guitare pour mon frere je teste la lag... pouh quelle horreur, y'a que le vernis noir mat qui est joli...
42
Sincerement???? :(

En fait j'avoue que je trouve cette Lag vraiment sublime, c est un instru sur lequel j'aurais plaisir à jouer, il parait qu'elle vaut le coup aussi pour une gratte d'entrée de gamme un peu cheros, mais bon...

Pour une "bonne" gratte pas chere, il n'y a vraiment que la m200, x-2,zenox z22 et la z42 wr de Cort qui sont potables ??
I loved you but i've chosen darkness . . .
43
Muè, a peu près.........
44
Ptin... je ne les trouve pas attirantes, mais bon, si le son est bon, je vais suivre vos conseils et me rabattre sur Cort alors . . .
:(
I loved you but i've chosen darkness . . .
45
Salut copain !
je suis l'heureux posséseur d'une Viper esp ltd en agatis, oui c'est un résineux asiatique, mais c'est pas dégueux, elle a un super sont et je tien a dire que les model avec les micro MEG sont en agatis aussi ;-)
Cort l(utilise dans tout ces model sauf haut de gamme !
le meilleur conseil que tu peut resevoir ici, c'est de tester en magasin, mais perso je te déconseil la SG Spécial II ( model normal qui et en bois bizard a se que j'ai pu lire ) mais le nouveau model en acajou avec les micro zebra a l'aire vraiment super ;-)
je pense que personnelement pour une 2eme guitare sa peu etre simpa =)

( oui ma storm et en réglage pour le moment , harmonique et manche par moi meme )
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
46
Hey salut Xander!!!!!!!!

:boire:
Les LTD en EMG celles a partir des 400(MH400, F400......) ne sont pas en agathis mais en acajou......... :mrg:
47
Gloups :s oué ta raison .... mais a 800 €la gratte il peuvent quoi :8O:
enfin perso, je trouve que ma guitare a un bon sons !
je posséde un petit 20 w dans ma chambre et je jou de tps a autre chez un amis qui lui posséde un 100 w et ... sa donne :D
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
48
Uèp mais il arrivera un moment ou tu verras par toi même les limites de ta gratte.......................... :D:

Et quand tu changeras de grattes les limites de ton ampli, c'est sans fin........
49
;) faut remétre les capacité de l'instrument dans sa catégorie, et dans le prix aussi, elle est exelante pour 330 € ttc et quelque avantages :D
enfin, j'ai pas le niveau encor pour possédé une SG gibson ou meme une fender strat donc pour moi elle est super ( meme si elle resemble plus a la SG plutot qu'a la fender )
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
50
Le plus important c'est qu'elle te convienne........