Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Gratte pour la Mao ? ? ?

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle Gratte pour la Mao ? ? ?
Hello

Voilà, je sais que la question a été plusieurs fois posée, mais…

A vrai dire, je recherche une guitare électrique, mon budget peut atteindre les 200€ maximum, que cela soit dans l’occasion, ou dans le neuf.

Aussi, le point +/- important, c’est que cette guitare servira uniquement pour être utilisée avec le logiciel Guitar Rig de NI principalement, et avec un système de sonorisation Jamo de 2x500Watts RMS, avant j’utilisais Amplitube avec une guitare Squier, mais celle ci n’est plus en état, et je veux MA gratte personnelle…

Pour l’instant, j’ai vu des quelques guitares qui me plaisent, notamment celles sur les sites de Musique allemand de VPC : Epiphone série SG Special, Epiphone série LP Special

Mais n’étant pas connaisseur dans le monde de la guitare, je dois sûrement passer à coté de bonnes guitares…
D’après vous, quelles sont les guitares que vous me conseilleriez dans un budget de 200€ grand maximum, servant surtout pour l’ordinateur et son logiciel Guitar Rig. ???

En tout cas, je vous remercie d’avance de vos précieux conseils qui me seront fortement utiles !
I loved you but i've chosen darkness . . .
Afficher le sujet de la discussion
21
Cherche dans l'occaz plutot une gratte qui a une config micros HSS ou HSH......
22
Okiz, mais quel(s) modèle(s) ont cette configuration ???

Dsl, mais "une config micros HSS ou HSH", bah ça ne me parle pas, je n'y connais rien en modèle de gratte!!! héhé!
I loved you but i've chosen darkness . . .
23
24
En gros Hss c'est 1micro double et 2simples ex: pacifica ou la cort que te montre honorbrachios
HsH c'est deux doubles et un simple.ex : cort X6
25
Merci pour vos conseils et pour ton explication Moi!!!!!!!!!

D'apres vous, c'est une guitare ainsi qu'il me faut ?? La Cort M200 me plait, et elle irait ds mes frais.
J'ai vu aussi la EPIPHONE SGSPBLK, elle irait egalement ???
I loved you but i've chosen darkness . . .
26
Tu peut aussi mais, personnellement, à ce prix je n'ai jamais vu de micro epi qui sonnaient un minimum !!!!

Enfin c'est peut être juste une conviction personnelle mais dans cette gamme de prix j'eviterais de epiphone !
27
Pas de problème... :boire:
28
Donc d'apres honorbrachios c'est la Cort M200 qu'il me faut.

Vous en pensez quoi ?? ça serait le bon choix???
Ou bien vous avez d'autres idées de guitares qui iraient pour mon usage???
I loved you but i've chosen darkness . . .
29
Cort c'est pami les meilleurs rapport qualité prix du marché. des fois il manque un pet de vernis a droite, ou un collage de sillet pas propre, mais vraiment c'ets de tres bons instruments vu le prix, bien au dessus de squier, d'epiphone et de leur collegues....
30
Moi je trouve que les Affinity squier sont super, perso je prendrais ça mais faut dire que j'ador les Fender...