Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Gratte pour la Mao ? ? ?

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 935 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle Gratte pour la Mao ? ? ?
Hello

Voilà, je sais que la question a été plusieurs fois posée, mais…

A vrai dire, je recherche une guitare électrique, mon budget peut atteindre les 200€ maximum, que cela soit dans l’occasion, ou dans le neuf.

Aussi, le point +/- important, c’est que cette guitare servira uniquement pour être utilisée avec le logiciel Guitar Rig de NI principalement, et avec un système de sonorisation Jamo de 2x500Watts RMS, avant j’utilisais Amplitube avec une guitare Squier, mais celle ci n’est plus en état, et je veux MA gratte personnelle…

Pour l’instant, j’ai vu des quelques guitares qui me plaisent, notamment celles sur les sites de Musique allemand de VPC : Epiphone série SG Special, Epiphone série LP Special

Mais n’étant pas connaisseur dans le monde de la guitare, je dois sûrement passer à coté de bonnes guitares…
D’après vous, quelles sont les guitares que vous me conseilleriez dans un budget de 200€ grand maximum, servant surtout pour l’ordinateur et son logiciel Guitar Rig. ???

En tout cas, je vous remercie d’avance de vos précieux conseils qui me seront fortement utiles !
I loved you but i've chosen darkness . . .
2
Voilà les guitares me plaisant et que j’ai vu sur Musik Produktiv :
-Guitare électrique BC Rich Signature TrippEisen Special "B"
-Guitare électrique Collins Roadmaster LP88 BK
-Guitare électrique Dean EVO X, CBK
-Guitare électrique Dean Playmate EVO CBK
-Guitare électrique Dean Vendetta 1.0 GN
-Guitare électrique Epiphone LP Special II, EB
-Guitare électrique Epiphone SG Special CH
-Guitare électrique Epiphone SG Special zebra WC
-Guitare électrique ESP LTD Viper50 BK
-Guitare électrique Ibanez Gio GSZ120BKN

Ce sont les guitares neuves me plaisant vraiment et qui sont ds ma tranche de prix.

D'apres vous, quel(s) modèle(s) sont les modèles corrects pour l'utilisation que je veux en faire??? Sinon, à part ces grattes, lesquelles sont dans l'usage que je veux en faire??

Et d'occaz, qu'est ce que je peux trouver dans ces prix et qui serait impec pour une gratte étant reliée à l'ordi et Guitar Rig ???


Voilà pour la petite précision. :)
I loved you but i've chosen darkness . . .
3
Tu vas mettre une gratte a 200€ dans un soft a 600€ ???? :???:
fais comme pour guitar rig, economise, sinon, pour 200€ tu vas avoir une pelle a neige avec des micros bas de gamme...
4
A vrai dire, j'ai déjà Guitar Rig, qui tournait avec une ancienne gratte Squier, mais celle ci n'est plus en état :(

Mais bon, avec Guitar Rig, tu peux modifier un tas de parametre, il y en a déjà un gros paquet dedans, c est vraiment sympa, enfin, n'etant pas guitariste à l'origine, je trouve ça sympa et vraiment intuitif!

Et pour la guitare, oui, je peux mettre 200/250 euros.
Mais d'apres toi, à ce prix, je n'aurais pas une guitare correct pour utiliser Guitar Rig?? Pourtant avec la Squier, ça marchait impec, il y avait tjs un micro souffle surement du à l'ordinathan, mais niveau son, je trouvais que ça allait, mais là, je veux changer de guitare, avoir ma gratte perso.

Enfin bref, j'attends vivement vos conseils de guitariste !!
I loved you but i've chosen darkness . . .
5
:roll: ...déjà si tu veux des conseils tu pourrais peut-être commencer par nous dire quel style tu veux faire? parce qu'on va sûrement pas te conseiller la même chose pour faire de la pop-metal que pour du thrash-musette ( :?!: ...quoique?! :mrg: ) ;)



Sinon je m'y connais pas trop dans cette gamme de prix mais je pense que tu ferais mieux de taper dans l'occase, ça serait dommage de mettre un truc à peine potable dans Guitar Rig à mon avis... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Moi je serais toi je te deconseillerai la LTD :non: car tout les model 50 sont fabriqué en aghatis, c'est de la resine!!!!!!!!!
7
Moi je suis fan du son de la resine.... mais bon, les gouts et les couleurs....
8
Hello

D'abord, je tiens à tous vous remercier de m'aider dans ce choix de guitare ( éh oui, je ne suis que batteur... :clin: )

En ce qui concerne le genre de musique, je pense que ça serait plutot du "rock, post/rock", mais à vrai dire, j'aimerais que cette guitare soit assez polyvalente, que je puisse, si j'en suis capable, jouer un peu toute sorte de style.

Sinon TheStratGuy, que me conseillerais tu comme modèle (trouvable) de guitare d'occaz ds les 200/250Euros?? Je cherche un peu de l'occaz ds ces prix là, je ne trouve svt pas grand choses me plaisant, enfin, je ne suis pas un grand connaisseur aussi :??:

maidenroad, pkoi me déconseilles tu cette guitare?? laquelle me conseilles tu ??

et toi Silicon/Silicium, tu penses que cette guitare ESP serait impec pour l'utilisation que je vais en faire???
I loved you but i've chosen darkness . . .
9
Moi tant qu'a acheter une guitare dans ces prix la, j'acheterais cort, epiphone et esp c'ets vendu tres cher pour ce que c'ets, les ibanez gio sont pas trop mal niveau finition, mais faut pas etre trop difficile sur le son...
tant qu'a mettre pas cher, je prendrais une harley benton de chez thomann, pour 150e t'as de quoi, pas mal de gens ici sont ters agreablement surpris du rapport qualitéprix, bien sur faut faire faire les reglalges quand elle arrive, mais pour ce prix...
10
L'agthis, c'est un bois, pas de la résine... cherchez sur Google vous allez voir... mais bon c'est vraiment pas le top...
Moi j'ai une Ibanez GRX170 (une GIO) et c'est correct niveau son, j'ai juste le micro chevalet (celui que j'utilise le plus) pour avoir un bon son

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades