Quel stratocaster ?
- 46 réponses
- 14 participants
- 3 225 vues
- 14 followers
paquerette
sade
TheStratGuy
Sinon je ne connais pas trop les Highway mais franchement je sais pas pourquoi mais mon intuition (qui est souvent la bonne ;) ) me dit que l'apport par rapport à une mexicaine doit être assez limité (peut-être d'ailleurs limité au seul label "made in usa" ;) )... mais encore une fois le meilleur moyen c'est de tester, moi j'ai eu la chance de tomber sur une gratte qui m'a plu tout de suite alors que je l'avais commandée "à l'aveuglette" au magasin (pas de Fender mexicaines en stock dans le petit magasin de province où je m'étais adressé à l'époque ), mais tout le monde n'aura pas forcément la même chance sur certains détails qui dépendent essentiellement de la morphologie de chacun (épaisseur et largeur du manche, poids de la gratte...).
Autre chose qui n'a pas été dit (à moins que j'ai lu en diagonale ) mais qui vaut à mon avis la peine d'être signalé: à condition de prendre le temps de BIEN accorder la gratte au départ, le vibrato standard d'une strat est tout à fait exploitable et ne désaccorde pratiquement pas la guitare (pas de façon rééllement perceptible en tous cas, maintenant si on veut jouer les tatillions au 1000ème de mm près sur l'accordeur au bout de 3h de jeu intensif... ;à )... je parle du moins des vibratos à 6 vis, d'anciens modèles étant munis de vibratos à 2 vis seulement et auxquels j'aurais perso peut-être moins tendance à me fier...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Kal
Citation : mais tout le monde n'aura pas forcément la même chance sur certains détails qui dépendent essentiellement de la morphologie de chacun (épaisseur et largeur du manche, poids de la gratte...).
j'ai vu que fender proposaient plusieurs profilés de manche différents, comment savoir que modèle est équipé de quel profil ? (bon une fois qu'on essaie y a pas photo, mais par exemple dans le cas d'une commande)
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Akbaoum
J'en ai une et je suis plus que satisfait, surtout pour le prix (environ 800 euros / 5000 francs à l'époque)
sade
blackmorse3
Citation : j'ai vu que fender proposaient plusieurs profilés de manche différents, comment savoir que modèle est équipé de quel profil ?
Tout est marqué sur le site fender.com.
Anonyme
witjinh
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/0_0_G_0_GIT0002432-003/0/0/0/detail/musicstore.html?artikel_cid=GIT0002432-006
Votre avis ?
sade
blackmorse3
Citation : En parlant de ça, je compte m'acheter également une strat, et j'avais pensé à celle-là :
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/0_0_G_0_GIT0002432-003/0/0/0/detail/musicstore.html?artikel_cid=GIT0002432-006
Votre avis ?
Excellente. J'ai la même en touche palissandre. A ce prix il ne faut pas se priver.
- < Liste des sujets
- Charte