Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel stratocaster ?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 168 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel stratocaster ?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une fender stratocaster mais devant tant de choix, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Quel strat choisir sachant que je suis plutôt tendance que je joue un peu de tout (pop, rock, hard rock). Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et puis qd on décide d'une relation "amoureuse" avec une guitare, on 'n'en prend pas une autre. Si tu veux une Strat, tu achètes une Strat



Pas forcément, tous les avis sont bons à prendre, d'où l'intérêt de ce forum.
22
J'ai une FAT STRAT DELUXE ( 2 simples + 1 double noisless ) avec mécaniques auto-bloquantes. Le pied total
Elles sont chères c'est vrai mais si tu tripes sur la strat , tu auras le son typique fender, un peu plus de gouache en satu grâce au double, un confort de manche que j'ai rarement eu sur strat ( ca dépend des modèles c'est vrai !! ) et pour changer les cordes : 5 mn et ca tient bien l'accord ( méca auto-bloquantes y que ca de vrai !! )
Le tout de très bonne qualité ( j'ai eu une strat mexicaine , y a vraiement une différence )
Cela étant , je suis pas pour ou contre les US ou les mexico, j'en ai rien à branler , l'essentiel étant qu'elle sonne .
Je te donne mon avis sur grate récente sur laquelle je joue et qui me comble !!
Bon choix !!!!
23
Désolé Paquerette, sinon c'est que l'on ne sait pas ce que l'on veut et dans ce cas il vaut mieux murir sa réflexion :8)
24

Citation : Comme je viens pas là non plus pour raconter ma vie, mais parce que je suis un peu dans le même cas que bitman (limite ton pseudo hein ) et que j'ai déjà fait quelques recherches, je tente d'apporter ma pierre à l'édifice.



Pour le pseudo, tu as raison c'est un peu limite mais pas volontaire du tout, je n'avais pas fait gaffe. Celui-ci est plus soft. En ce qui concerne ma question, moi aussi j'ai fait quelques recherches mais le choix est tellement divers et varié... De plus, je n'habite pas dans une ville possédant de grands magasins de musique où il est facile d'essayer telle ou telle guitare. Je fais donc confiance aux connaisseurs de ce forum.
25

Citation : Désolé Paquerette, sinon c'est que l'on ne sait pas ce que l'on veut et dans ce cas il vaut mieux murir sa réflexion



Et d'après toi, qu'est-ce que je fais là ? :clin:
26

Hors sujet :

Citation : Pour le pseudo, tu as raison c'est un peu limite mais pas volontaire du tout, je n'avais pas fait gaffe. Celui-ci est plus soft


Plus soft ? heu... quand on a connu le personnage de la nuit parisienne nommé(e ?) Pâquerette, c'est pas sur...:roll:

27

Citation : J'ai une FAT STRAT DELUXE ( 2 simples + 1 double noisless )



Quelle est la marque de ces micros ?
28
29
Perso je possede une stat de 1977 avec touche maple, et c'est le top pour moi. en plus ces modeles vintages des années 70 ne cotent pas enorme (on peut en trouver à moins de 1000 euros) , et j'ai essayé plusieurs modeles us et mex neufs et pour moi ça n'a rien à voir, j'ai l'impression d'avoir une buche dans les mains. En plus les micros sur les mex sont vraiment pourris. Par contre j'ai été agreablement surpris par une copie strat, la Cort 115 qui est vraiment excellente à tous points de vue (lutherie, electronique) et que l'on peut trouver pour une misere (200 euros d'occase).
J'ai dejà joué sur une pacifica, je me souviens juste que les micros étaient vraiment pas top!

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

30
Paquerette !

Il s'agit de micros fender noiseless ( version récente des lace sensor )
Moins de ronflette , toujours le son fender , et peut être un peu plus puissants ( c'est à voir )