Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel stratocaster ?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 193 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel stratocaster ?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une fender stratocaster mais devant tant de choix, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Quel strat choisir sachant que je suis plutôt tendance que je joue un peu de tout (pop, rock, hard rock). Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'ai une FAT STRAT DELUXE ( 2 simples + 1 double noisless ) avec mécaniques auto-bloquantes.



Il s'agit de celle-ci ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20200,mao,fender_stratocaster_deluxe_fat_strat_floyd.html
32
Je suis entièrement d'accord avec Sade :fache: !
La Pacifica n'a rien a voir avec la Strat US :fache: ! Non mais !
Marrant tous ces Smiley :lol: !

Heu tiens au fait tant que j'y suis qui a dit que la Pacifica 812V jouait dans la même cours qu'une bonne Strat US ? :?: Parce que moi je ne vois rien dans ce forum racontant ce genre de chose.
Je me souviens avoir écrit que la Pacifica disposait d'un rapport qualité prix excellent et je le maintiens encore d'ailleurs (sans dire qu'il s'agit d'excalibur la gratte ancestrale de la mort qui tue sa mère). J'ai aussi dit que je n'avais pas trop aimé la Strat US que j'ai essayé (vu le prix probablement la Highway 1) et c'est mon avis.

Maintenant sans déconner si on arrêtait de dire n'importe quoi et que l'on arrêtait de comparer une Porsche de 80.000 EUR avec une BMW de 30.000 EUR ???
Car c'est ce que l'on fait pour le moment entre la PACIFICA 812V et une bonne Strat US.

Les fender mexicaines sont très agréables à jouer, ont de très bonnes sonorités, une bonne finition mais je trouve personnellement que sur les modèles d'entrée de gamme (US et Mex) on paie plus la marque qu'autre chose.

Pour finir, je vais reprendre une partie de phrase que j'ai vu sur ce sujet, peu importe que ce soit une fender US ou mex, une gibson, une yamaha ou que sais-je put...
il faut qu'elle sonne comme son utilisateur le veut et que celui-ci prenne du plaisir à jouer.

Et comme je l'ai déjà dit, c'est une question de goût et de budget.

Fin de l'histoire,sur ce, je retourne dans ma Belgique natale (merde j'y suis déjà, ben alors j'y reste au moins jusquà la semaine prochaine :clin: ...)
33

Citation : Les fender mexicaines sont très agréables à jouer, ont de très bonnes sonorités, une bonne finition mais je trouve personnellement que sur les modèles d'entrée de gamme (US et Mex) on paie plus la marque qu'autre chose.



Mouai , il y a de grosses differences de qualité d'un instrument à l'autre : certaines strat mexico sonne très bien d'autres sont à chier y compris au niveau de la finition ( ajustement du talon du manche, plaque, etc... ) donc évitons de généraliser.

cela explique aussi les avis divergents concernant ces modèles et justifie pleinement de tester longuement avant achat.
pour avoir joué longuement sur :
- strat highway hss , je n'ai pas été convaincu , du tout , du tout---son manquant de grain et surtout aigrelet , sans bas medium , positions intermédiaires sans personalité
- lite ash strat : même constat.
- strat + deluxe ( lacesensor red-gold-blue ) très bonne finition , moins de buzz, son charnu mais pas assez piquant à moins goût.
- même constat sur stat ultra ..!!( lace sensor + touche ébène )
mais beaucoup de polyvalence pour ces 2 instruments.
-j'ai + flashé sur les series vintage ( 57 & 62 )

vu la question initiale et les styles de zik envisagés pourquoi ne pas tester un modèle équipé de texas spécial , d'un tbx ou d'un tone control ( boost des mediums ) ?

Enfin outre les touches mapple/rosewood il faut aussi tester les différences aulne/frêne pour le corps.
34

Citation : vu la question initiale et les styles de zik envisagés pourquoi ne pas tester un modèle équipé de texas spécial , d'un tbx ou d'un tone control ( boost des mediums ) ?



Quelles guitares sont équipées de ces différents modèles ? En effet, je joue des styles variées et c'est la raison pour laquelle je me demande maintenant si la pacifica v12 ne me conviendrait pas mieux vue sa polyvalence qui ressort des divers articles des utilisateurs de cette guitare. Mais vous avez tous raison en insistant sur le fait que je réussirai à me faire une réelle opinion en essayant différents guitares.
35
J'espère qu'on a pu t'aider :clin:

Encore un dernier conseil, essaie aussi d'autres guitares que celles citées dans ce topics.
On est parfois bien surpris (comme la Washburn WI 65 ou encore la cort G290 Ok c'est un autre style mais elles arrachent vraiment !)

Bon test et surtout achète vraiment celle sur laquelle tu auras un coup de coeur :aime: et qui te donnera satisfaction quelque soit la marque de celle-ci :clin: !
36
************ Stratocaster American Vintage US reissue 57'***************
******************************************************************

Une excellente guitare ! par contre pas très polyvalente car on reconnaît trop le son de la Strat. Et pour le hard rock voir le Métal, on fait mieux chez Fender. Sinon les pacifica de Yam. sont pas mal en rapport qualité/prix.
37

Citation : J'espère qu'on a pu t'aider



Oui et je vous remercie tous.
38
Paquerette

Non , vu le prix c'est pas la même de plus les micros sont des tex mex alors que je te parle de micro noiseless
39
Pour plus de pêche, mais toujours avec 3 simples, il y a la "powerhouse" méxicaine qui est vraiment pas mal...
La "Clapton du pauvre"...
:??:
un boost, une électronique active et une pêche!!!!!! :bravo:

Je suis Charlie

40

Citation : Et pour le hard rock voir le Métal, on fait mieux chez Fender.



des noms ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE