Sujet Effets de jeux à la guitare
- 50 réponses
- 20 participants
- 3 291 vues
- 1 follower
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2003 à 11:51:00Effets de jeux à la guitare
Salut les mecos !
c de nouveau moi . Encore une question (ahah, c'est la journée ). Joe satriani arrive à fait des effets de sons vachement bizarres avec les harmoniques . Mais COMMENT FAIT-IL
J'en profite pour ouvrir un débat : quels sont les différents effets de jeux à la guitare électrique (pas les effets électroniques, les effets de sons directement effectués pdt le jeu)
alex
"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
c de nouveau moi . Encore une question (ahah, c'est la journée ). Joe satriani arrive à fait des effets de sons vachement bizarres avec les harmoniques . Mais COMMENT FAIT-IL
J'en profite pour ouvrir un débat : quels sont les différents effets de jeux à la guitare électrique (pas les effets électroniques, les effets de sons directement effectués pdt le jeu)
alex
"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/03/2003 à 16:20:17
Citation : Logan > Par contre le vibrato main droite , je capte pas du tout !
oué mouduj autant pour moi mais bon 1 erreur sur cette liste de ouf c pas si mal!!
Et puis faut dire que moi le vibrato je le fais avec grospouce du pied droit parce que je fais trompette et caisse claire des 2 mains
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/03/2003 à 16:25:20
Citation : J'en profite pour ouvrir un débat : quels sont les différents effets de jeux à la guitare électrique (pas les effets électroniques, les effets de sons directement effectués pdt le jeu)
en plus j'y ai mechamment répondu à ta question pourtant large hein alors!!
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/03/2003 à 16:28:11
Hum Av68 Tu serais pas un peu exigeant des fois??
Pour Satriani Je sais pas de kel vibrato tu parle.
Mais Ce qui peut se faire c'est de génerer une harmonique comme expliqué plus haut
2 facons :
1/ Avec son disto : tu pince la corde avec le mediator main droite, mais subtilement le coté de ton pouce frole la corde pincé. Cela génère une harmonique , c'est vachement bien comme truc.
2/ Harmoniques: tu frole la corde avec la pulpe de ton doigt main gauche au dessus de la 5ème, 7ème ou 12ème frette (sans appuyer) en mêm temps que tu donne un coup de mediator. Ca marche mieux avec une disto
Une fois que l'harmoniqe est générée tu joue comme un barabre avec le vibrato metal de ta guitare. Si t'en as pas (de vibrato metal) il y a des pédales quidonnent cet effet comme la Whammy.
Purée si je répond pas là...
Pour Satriani Je sais pas de kel vibrato tu parle.
Mais Ce qui peut se faire c'est de génerer une harmonique comme expliqué plus haut
2 facons :
1/ Avec son disto : tu pince la corde avec le mediator main droite, mais subtilement le coté de ton pouce frole la corde pincé. Cela génère une harmonique , c'est vachement bien comme truc.
2/ Harmoniques: tu frole la corde avec la pulpe de ton doigt main gauche au dessus de la 5ème, 7ème ou 12ème frette (sans appuyer) en mêm temps que tu donne un coup de mediator. Ca marche mieux avec une disto
Une fois que l'harmoniqe est générée tu joue comme un barabre avec le vibrato metal de ta guitare. Si t'en as pas (de vibrato metal) il y a des pédales quidonnent cet effet comme la Whammy.
Purée si je répond pas là...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/03/2003 à 16:48:32
qu'ets ce qui t'arrive
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/03/2003 à 16:50:29
Quoi Gregzen t'étais sérieux avce ton histoire d'harmonique et d'annulaire??
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/03/2003 à 16:38:10
OUaisn harmonique main gauche main droite , tu frette la note normalement, et tu joue une harmonique 12 cases plus haut, avec la main droite, en posant l'index ou le majeur au dessus le frettes (e fleur de corde) , et avec l'anulaire tu joue la corde.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/03/2003 à 17:08:50
Ben ouais, ca permet de faire des harmonique n'importe ou sur le manche.., pas seulement à la 12, la 7 la 5 la 9 (pour les bonnes grattes ... passk'une mauvaise gratte , ca sonnera a la douzieme ou a la douzieme, nulle paret ailleur).. bref tu peux harmoniquer (et dans harmoniquer il y a .... ) a toutes les cases !!!!
Exemple ? Andy Summers dans "Every breath you take" en Live, pendant le pont, il fait les notes de piano comme ca.
ou encore Monsieur Steve Morse dans Sometimes I feel Like Screaming, tout le theme est joué comme ca.... . Bon, en général, c'ets plus pratique avec l'index et le majeur...
Exemple ? Andy Summers dans "Every breath you take" en Live, pendant le pont, il fait les notes de piano comme ca.
ou encore Monsieur Steve Morse dans Sometimes I feel Like Screaming, tout le theme est joué comme ca.... . Bon, en général, c'ets plus pratique avec l'index et le majeur...
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/03/2003 à 17:35:13
Okok Gregzen autant pour moi!!
En plus ton truc va me servir j'yavais jamais pensé
En plus ton truc va me servir j'yavais jamais pensé
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/03/2003 à 17:37:34
C'ets vraiment top, pour les ambiance planante, sur des accords suspendus, si tu joues des accords long (sur une ronde par exemple, tu peux l'agrémenter de quelques arpeges comme ca.. tu nous en diras des news !!!!!
DJ Dark View
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/03/2003 à 17:39:40
Le seul pb, c pr harmoniker les cases élevée style + de 15, c + hasardeux
- < Liste des sujets
- Charte