Effets de jeux à la guitare
- 50 réponses
- 20 participants
- 3 296 vues
- 1 follower
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2003 à 11:51:00Effets de jeux à la guitare
Salut les mecos !
c de nouveau moi . Encore une question (ahah, c'est la journée ). Joe satriani arrive à fait des effets de sons vachement bizarres avec les harmoniques . Mais COMMENT FAIT-IL
J'en profite pour ouvrir un débat : quels sont les différents effets de jeux à la guitare électrique (pas les effets électroniques, les effets de sons directement effectués pdt le jeu)
alex
"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
c de nouveau moi . Encore une question (ahah, c'est la journée ). Joe satriani arrive à fait des effets de sons vachement bizarres avec les harmoniques . Mais COMMENT FAIT-IL
J'en profite pour ouvrir un débat : quels sont les différents effets de jeux à la guitare électrique (pas les effets électroniques, les effets de sons directement effectués pdt le jeu)
alex
"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 27/03/2003 à 17:43:11
Tain Gregzen c'est de la balle ton truc!! Facile à faire en plus
Je poste pour apprendre aux autres et c'est eux qui m'apprennent!!
Si y'en a dautres qui ont des trucs qu'ils postent!
Je poste pour apprendre aux autres et c'est eux qui m'apprennent!!
Si y'en a dautres qui ont des trucs qu'ils postent!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 27/03/2003 à 17:51:47
C'est clair, mais cela dit, c'est toujours au milieu de la longueur frettée ... ce qui n'est pas infaisable , le probleme c'ets surtout la precision de placement... Steve Morse le fait avec untheme fretté autour des 10 et 12 eme case...
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 27/03/2003 à 18:49:54
Que ça marche facile en tapant avec l'index de la main droite sur la frette ça marche à tous les coups sur ma gratte ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/03/2003 à 09:34:05
A vot' service mister Logan.
Philou, j'a po compris ce que tu dis ... tu parles de tapping ?
Philou, j'a po compris ce que tu dis ... tu parles de tapping ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/03/2003 à 13:30:19
Gretzen, ba moi j ai pas compris ton truc
Krucifyx<<< un peu bebete ...
Pourtant, ca a l air interressant ... éclaire moi juste un peu, ca serait cool
Krucifyx<<< un peu bebete ...
Pourtant, ca a l air interressant ... éclaire moi juste un peu, ca serait cool
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/03/2003 à 14:07:42
> Gregzen
ça s'appelle un octavado, ton truc.
Pour ceux qui veulent un schéma, c'est dans la méthode de guitare à Dadi !!
(véridique)
ça s'appelle un octavado, ton truc.
(véridique)
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 28/03/2003 à 14:09:53
Autre effet pas courant
Ron Thal qui joue avec un dé à coudre sur son petit doigt main droite (il le pose sur la corde comme avec un slide, mais qui sliderait pas !) => effets super-aigus garantis
Ron Thal qui joue avec un dé à coudre sur son petit doigt main droite (il le pose sur la corde comme avec un slide, mais qui sliderait pas !) => effets super-aigus garantis
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 28/03/2003 à 14:11:58
Citation : Pull-off : tu fais une note et tu poses ensuite un doigt sur la même case 1 ou plusieurs cases aud dessus (ainsi tu as 2 sons successifs en donnant un seul coup de mediator)
Hammer on : inverse pulloff : tu fais une note et tu laches la corde (2 sons successif et 1 seul coup de mediat)
Logan, c'est l'inverse !
Mais superbe liste quand même
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 28/03/2003 à 15:36:19
Citation : ça s'appelle un octavado, ton truc.
(véridique)
Merci, j'ai appris un truc !!!
Krucifix >> En fait, le principe est celui d'un harmonique à la douzième case d'un corde a vide, j'm'explique : l'harmonique la plus facile a faire sonner se situe exactement au milieu de la longueur de corde, c'ets a dire a la douzième case pour une corde a vide. Maintennat, si tu joue une note fretté, le principe est le même au milieu de la lougueur de corde, c'ets a dire que si tu frettes a la 3 eme case, tu obtiendras une harmonique tres facilement à la 15eme case (3 + 12 (octave)). Le probleme, c'est qu'il te faut 3 doigts : 1 pour fretter, un pour harmoniquer (effleurer la corde) et un pour jouer (pincer) la corde. le plus simple, c'est d'utiliser ton index droit (si t'es droitier) pour effleurer la corde et un autre pour jouer la corde (un des autres doigts disponible . pouce, majeur, annulaire, auriculaire ..)
c'ets plus clair ?
N.B. : on peut aussi faire ca a Note fretté plus 5 ou 7 ou 9 case, comme les harmoniques a vide, suivant la qualité de la gratte (sur ma seagull, ca sonne partout .... si si donovan, je te jure que sur ma Seagull les harmonique sonne tres tres bien ... Non, Doinovan, ne proteste pas ca ne sert a rien de me dire que je n'y connais rien, tu n'arriveras pas a me persuader que ma Seagull est une merde. Je sais reconnaitre une bonne guitare d'une mauvaise, je me suis pas fait faire une Cadette sur mesur epour rien, j'ai "compris ce qu'était une bone guitare le jour ou j'ai essayé une cadette... Arrete Donovan, tu vas m'énerver, ej vais devenir tout vert, craquer ma chemise ... HUuuuuulk !!!!!!)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/03/2003 à 21:47:27
Mmmmm, oki Gretzou, j ai pigé !!!
Merci
Je croyais juste ke tu jouait pas l harmo en même temps, et pas sur la même case hihi ( j ai lu ca hiers soir tres tard, pi ce matin, enfin, midi, enfin, au levé, et j y comprenais toujours rien lol )
@++
Merci
Je croyais juste ke tu jouait pas l harmo en même temps, et pas sur la même case hihi ( j ai lu ca hiers soir tres tard, pi ce matin, enfin, midi, enfin, au levé, et j y comprenais toujours rien lol )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte