Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets de jeux à la guitare

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 3 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets de jeux à la guitare
Salut les mecos !

c de nouveau moi :lol:. Encore une question :?: (ahah, c'est la journée :clin: ). Joe satriani arrive à fait des effets de sons vachement bizarres avec les harmoniques :oo: :8O: . Mais COMMENT FAIT-IL :?: :?: :!: :!:

J'en profite pour ouvrir un débat : quels sont les différents effets de jeux à la guitare électrique (pas les effets électroniques, les effets de sons directement effectués pdt le jeu)

alex

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
Afficher le sujet de la discussion
21
Tain Gregzen c'est de la balle ton truc!! Facile à faire en plus

Je poste pour apprendre aux autres et c'est eux qui m'apprennent!!

Si y'en a dautres qui ont des trucs qu'ils postent!
22
C'est clair, mais cela dit, c'est toujours au milieu de la longueur frettée ... ce qui n'est pas infaisable , le probleme c'ets surtout la precision de placement... Steve Morse le fait avec untheme fretté autour des 10 et 12 eme case...
23
Que ça marche facile en tapant avec l'index de la main droite sur la frette ça marche à tous les coups sur ma gratte .... :bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
24
A vot' service mister Logan.

Philou, j'a po compris ce que tu dis ... tu parles de tapping ?
25
Gretzen, ba moi j ai pas compris ton truc :???:
Krucifyx<<< un peu bebete ... :oops:
Pourtant, ca a l air interressant ... éclaire moi juste un peu, ca serait cool :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
> Gregzen

ça s'appelle un octavado, ton truc.
Pour ceux qui veulent un schéma, c'est dans la méthode de guitare à Dadi !!
(véridique)
27
Autre effet pas courant

Ron Thal qui joue avec un dé à coudre sur son petit doigt main droite (il le pose sur la corde comme avec un slide, mais qui sliderait pas !) => effets super-aigus garantis :oo:
28

Citation : Pull-off : tu fais une note et tu poses ensuite un doigt sur la même case 1 ou plusieurs cases aud dessus (ainsi tu as 2 sons successifs en donnant un seul coup de mediator)

Hammer on : inverse pulloff : tu fais une note et tu laches la corde (2 sons successif et 1 seul coup de mediat)

Logan, c'est l'inverse ! :P:

Mais superbe liste quand même :bravo:
29

Citation : ça s'appelle un octavado, ton truc.
Pour ceux qui veulent un schéma, c'est dans la méthode de guitare à Dadi !!
(véridique)

Merci, j'ai appris un truc !!!

Krucifix >> En fait, le principe est celui d'un harmonique à la douzième case d'un corde a vide, j'm'explique : l'harmonique la plus facile a faire sonner se situe exactement au milieu de la longueur de corde, c'ets a dire a la douzième case pour une corde a vide. Maintennat, si tu joue une note fretté, le principe est le même au milieu de la lougueur de corde, c'ets a dire que si tu frettes a la 3 eme case, tu obtiendras une harmonique tres facilement à la 15eme case (3 + 12 (octave)). Le probleme, c'est qu'il te faut 3 doigts : 1 pour fretter, un pour harmoniquer (effleurer la corde) et un pour jouer (pincer) la corde. le plus simple, c'est d'utiliser ton index droit (si t'es droitier) pour effleurer la corde et un autre pour jouer la corde (un des autres doigts disponible . pouce, majeur, annulaire, auriculaire ..)

c'ets plus clair ?

N.B. : on peut aussi faire ca a Note fretté plus 5 ou 7 ou 9 case, comme les harmoniques a vide, suivant la qualité de la gratte (sur ma seagull, ca sonne partout .... si si donovan, je te jure que sur ma Seagull les harmonique sonne tres tres bien ... Non, Doinovan, ne proteste pas ca ne sert a rien de me dire que je n'y connais rien, tu n'arriveras pas a me persuader que ma Seagull est une merde. Je sais reconnaitre une bonne guitare d'une mauvaise, je me suis pas fait faire une Cadette sur mesur epour rien, j'ai "compris ce qu'était une bone guitare le jour ou j'ai essayé une cadette... Arrete Donovan, tu vas m'énerver, ej vais devenir tout vert, craquer ma chemise ... HUuuuuulk !!!!!!)
30
Mmmmm, oki Gretzou, j ai pigé !!!
Merci :bravo:
Je croyais juste ke tu jouait pas l harmo en même temps, et pas sur la même case hihi ( j ai lu ca hiers soir tres tard, pi ce matin, enfin, midi, enfin, au levé, et j y comprenais toujours rien lol )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip