Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets de jeux à la guitare

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 3 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets de jeux à la guitare
Salut les mecos !

c de nouveau moi :lol:. Encore une question :?: (ahah, c'est la journée :clin: ). Joe satriani arrive à fait des effets de sons vachement bizarres avec les harmoniques :oo: :8O: . Mais COMMENT FAIT-IL :?: :?: :!: :!:

J'en profite pour ouvrir un débat : quels sont les différents effets de jeux à la guitare électrique (pas les effets électroniques, les effets de sons directement effectués pdt le jeu)

alex

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
Afficher le sujet de la discussion
41
Quand on voit satch sur scene, on remarque qu'il fait sonner une harmonique artificielle sur une corde à vide, et il prend son vibrato de la main gauche en passant par dessous. En le voyant, ça en jette !
42
Et tant k'on y est qq1 peut me dire comment fait slash a la fin du solo de "don't you cry" pour faire son espece d'harmonic bizarre ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
43
C sa derniere note qui part en harmonique, et apres il fait des bends ...... a moins qu'il ait pris une gratte avec vibrato pour faire ce petit passage
44
Wep il doit fre des harmoniques artificielles et faire des bends... c chô :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
45
46
Le plus important c'est d'avoir des bon doigts...pas des doigts au kilo fabriqués en indonesie hein!!!!du vrai doigt pas sou s cellophane, sans eau, pas un truc dégueulasssssss
47
Un produit frais, tu veux dire, comme on en trouve dans le jardin de maité !
48
Voila et du doigt cueillli en lune montante 'sont plus solides ceux la
49
Il me semble que cette technique utilisée souvent par satriani s'appelle le dive bombing, moi ça me fait penser à une moto qui démarre en trombe, c'est sympa, mais satriani en abuse et ça saoule

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

50
Ah bon satriani en abuse????tiens......pourquoi pas lolll

cela dit c'est vrai que ca n'apporte melodiquement pas grand chose....