Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA Guitare Mythique !

  • 50 réponses
  • 24 participants
  • 3 422 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion LA Guitare Mythique !
Salut les gratteux,

Dites, dans un grand moment d'égarement intellectuel, j'étais en train de me demander, quel est selon vous LA Guitare Mythique, celle qui vous fait rêver, que vous pensez être inaccessible, qui une fois entre vos mains, vous fera jouer comme un dieu, mais existe-t-elle réellement ou la guitare mythique n'est-elle qu'un mythe ??

(en réalité, j'écris une histoire et il me faut une guitare mythique pour le guitariste de mon histoire, voilà :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Une strat série L
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
22
Une harley benton c mythique aussi :boire2:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
23
Comme dans Wayne's World... une strat série L.

Ou sinon une Les Paul, mais ça le fait moins (je ne connais pas de Les Paul qui fasse l'unanimité...)
24
Oui une strat série L que tu appelerais Louise dans ton histoire.....

La légende voudrait que son premier propriétaire ait fait un pacte avec le diable et qu'il soit décédé électrocuté sur scène lors d'un concert en pleine époque hippie

Une gratte avec une âme, qui vibre et est un peu magique

Dénichée par ton héros sur une brocante de province, rachetée une bouchée de pain et ramenée à la vie
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
25

Hors sujet : question subsidiaire : qu'est ce qui rend une guitare mythique? La guitare elle même ou ceux qui ont mis leur doit dessus. En bref est ce qu'une start serait aussi mythique sans Hendrix ou un LP sans Jimmy Page (entre autres bien sur)???

26
Ce qui rend une guitare mythique c'est d'abord son histoire et ensuite ses proprio
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
27
Une vieille vantage fretless... linn si tu nous regarde?
28
Une LP goldtop avec P90 en micros.

sinon une série L je partage l'avis.

sinon une telecaster qui fut la premiere guitare electrique chez fendeR.
29
Je pense que la gratte mythique serait quand memee celle de Hendrix? la y a pas a chercher, n'importe qui connait ce type, et si c'est pour une histoire, tu vas pas te faire chier a sortir "et c'est a ce moment la que notre heros croise un guitariste, jouant sur une Les Paul Goldtop en P90 de 1978, avec une table en erable flammée"...

Personne te comprendra.

Sinon les grattes de mes reves : Jackson RR1, ESP SV
30
Pas d'accord même si c'est plus parlant de dire la gratte de J Hendrix ou des shadiws dans ce cas, ou de SRV ou de clapton.....

un mec qui écrit sur une enquêtre policière utilise des termes policiers, une démarche des noms de services...etc.... pour emmener au coeur de l'histoire le lecteur.