Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA Guitare Mythique !

  • 50 réponses
  • 24 participants
  • 3 415 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion LA Guitare Mythique !
Salut les gratteux,

Dites, dans un grand moment d'égarement intellectuel, j'étais en train de me demander, quel est selon vous LA Guitare Mythique, celle qui vous fait rêver, que vous pensez être inaccessible, qui une fois entre vos mains, vous fera jouer comme un dieu, mais existe-t-elle réellement ou la guitare mythique n'est-elle qu'un mythe ??

(en réalité, j'écris une histoire et il me faut une guitare mythique pour le guitariste de mon histoire, voilà :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, si ton héros peut souffrir d'être bassiste -et non plus gratteux (ce qui n'est du reste pas incompatible)-, équipe-le d'une Punisher: c'est la bass de Gene Simmons (Kiss), elle est en forme de hache.
Sinon, dans le plus conventionnel n'hésite pas à taper dans le lourd ( Gib' ou Fen' ) et la baptiser Catherine (depuis Hugo et Zola, ça a toujours marché).
Enfin... ce n'est que mon avis, comme dit l'autre.
12
Pourquoi il soufrirai d etre bassiste ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

13
À vrai dire, ce n'est pas vraiment un livre, il s'agit d'une aventure audio que j'écris et qui narre les aventures d'un groupe de rock un peu bidon qui va se retrouver sur le devant de la scène sans forcément maîtriser tout ce qui leur arrive (j'en reparlerais certainement très bientôt sur AF car il va me falloir des zicos pour enregistrer tout ça).

Je note pour les basses, pour la bassiste du groupe, ça peut servir.

L'histoire de Catherine, ça me fait penser à une certaine Lucile (une guitare avec des impacts de balles qui sort un son monstrueux (Beck - Arold Sakuishi - édition Delcourt).
14
J ai pensé exactement a la meme chose, ca rapelle lucile la guitare de ryusuke dans beck

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

15
Yes !
Sinon... ben voilà pourquoi il souffrirait d'être bassiste (eh bé alors, on ne me maître-capello-vise plus ici ?
Wouaf wouaf !
16
Moi j'pense direct a la strat que possede Gilmour...

la premiere au monde, offerte par leo himself si je me rappelle bien...
Euh...
17
Une Gibson les paul custom Black beauty... y'a rien de plus mythique et en plus tous le monde sait qu'elle a un son enorme :clin:
18
Quelqu'un sait comment elle sonne la premiere strat ????

rien que pour ca, ca succite le monde du fantasme chez moi !
Euh...
19
Salut, j'ai une Gibson Les Paul Studio EB made in america, je l'ai acheté neuve (7000francs^^) en 1990. Elle a quasiment pas de tonche, ou quelques mini éraflures..
On m'a dit qu'à l'époque les LP avaient des manches dans un bois différent et de meilleure qualité par rapport à celles vendues maintenent.. et qu'elle vaudrait dans les 2000, 2500 euros.. est-ce vrai?

Juste pour info, savez-vous combien elle peut coûter maintenent, svp?

merci !

ps : je ne la vendrais jamais :lol:
20

Hors sujet : salut,

c'est quoi le rapport avec le thread "la guitare mythique" ?

maintenant une lp studio d'occase vendue plus chère qu'une standard neuve, je doute

la cote tourne plutôt autour des 1000 euros pour une gratte en bon état :clin: