Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour enfant . gaucher (gros besoin de tuyaux)

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 843 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare pour enfant . gaucher (gros besoin de tuyaux)
Posté le: 10 Oct 05, 3:08 pm Guitare pour enfant ... gaucher (gros besoin de tuyaux)

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

Mon petit neveu, petit gaillard de 5 ans (ayant la taille d'un môme de 7 ans - ils vont tous nous manger sur la tête ! ILs font peur ! lol !), a un père (Irlandais) et un oncle (Frenchy) tous les deux gratteux ...

Evidemment, les réunion de famille se font souvent autour d'un ampli et de quelques grattes ... le petit est élevé au rock et commence de plus en plus à toucher les guitares de Daddy et Tonton ... on en est plutôt fier mais on craint pour notre matos ! lol !

Bref, je voudrais lui offrir sa première guitare électrique ... une vraie (comme il dit !) ... problème, c'est qu'il est gaucher ... autant j'ai trouvé chez thomann ou chez suier des petites grattes très sympa autant je n'ai pas trouvé de versions gauchers ...

Or, je sais qu'il est déjà difficile pour les adultes de trouver des gauchères ... est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui connaîtrait une marque, un mag ou autre qui fasse ce genre de petites grattes pour enfants gauchers ?

Merci par avanc epour votre aide

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai acheté ce kit à mon gamin, certe c'est une vrai daube (vu le prix rien d'étonnant) mais le plus grave c'est que la gratte est totalement fausse et irrartrapable. En bas du manche on monte de 1 ton par case :beurk: .
Par contre c'est joli

...

22
Ah un avis completement different, c'est étrange quand même qu'une personne la trouve parfaite et l'autre non ,,,,,,

De toute façon dans le pire des cas je renvoie et prend une mini squier
23
Non, matheo n'a pas compris qu'elle ne s'accordait pas en Mi. J'ai mis longtemps à piger moi aussi, je comprenais pas qu'on puisse faire une gratte aussi fausse et inaccordable, inréglable etc... en fait, une fois accordée en Sol (ou La ?), ben ça marche !
Donc, les demi guitares ne s'accordent pas en Mi, je persiste. Par contre, les 3/4 (comme les squier mini) elles s'accordent normalement.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

24
Ben j'vais essayer ça et j'vous tiens au jus :noidea:

...

25
Oki, mais alors tout est faux ? enfin si tu fais un accord de mi majeur ca devient un la ?

effectivement il y a marqué un truc pour tuning c'est en la

Harley Benton MS JR. III, Shortscale E-Guitar, Maple Neck, 49 cm Scale Lenght, total length 80cm, 21 Frets, 3 Single Coil Pickups, 1 Volume-, 1 Tone Control, 5-way switch, Chrome Hardware, Color: Black - tuning from A (A, D, G, C, E, A)
26

Citation : Non, matheo n'a pas compris qu'elle ne s'accordait pas en Mi. J'ai mis longtemps à piger moi aussi, je comprenais pas qu'on puisse faire une gratte aussi fausse et inaccordable, inréglable etc... en fait, une fois accordée en Sol (ou La ?), ben ça marche !
Donc, les demi guitares ne s'accordent pas en Mi, je persiste. Par contre, les 3/4 (comme les squier mini) elles s'accordent normalement.
Bruno



Ben ça c'est un tuyau !!! Je vais appeler mon beau-frère ce soir pour lui demander comment il a fait pour la régler ?

Car quand je l'ai essayé ... ça jouait nickel chrome !!! :oo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
27
Je viens peut être de comprendre pourki la mini vantage que j'ai forme gratte de hardos, a le manche courbé des que j'essaye de l'accorder :mdr:

Si ca se trouve je vais la repeindre et lui dire qu'elle est neuve...

Plus serieusement, c'est un handicap ? non ? car en fait si t'apprend la dessus t'es pas dans la M apres .....
28
Elel a uen bonne tête

29
Moi de mon coté je vais retourner voir le mec chez qui je l'ai amené pour me la régler :fache2:

...

30

Citation : Moi de mon coté je vais retourner voir le mec chez qui je l'ai amené pour me la régler




J'e, pisse dans mon froc, et me moque aussi de moi même car je la trouvait pas mal la petite vantage que je lui avait acheté, finalement je vais economiser des sous je sent......