Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour enfant . gaucher (gros besoin de tuyaux)

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 840 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare pour enfant . gaucher (gros besoin de tuyaux)
Posté le: 10 Oct 05, 3:08 pm Guitare pour enfant ... gaucher (gros besoin de tuyaux)

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

Mon petit neveu, petit gaillard de 5 ans (ayant la taille d'un môme de 7 ans - ils vont tous nous manger sur la tête ! ILs font peur ! lol !), a un père (Irlandais) et un oncle (Frenchy) tous les deux gratteux ...

Evidemment, les réunion de famille se font souvent autour d'un ampli et de quelques grattes ... le petit est élevé au rock et commence de plus en plus à toucher les guitares de Daddy et Tonton ... on en est plutôt fier mais on craint pour notre matos ! lol !

Bref, je voudrais lui offrir sa première guitare électrique ... une vraie (comme il dit !) ... problème, c'est qu'il est gaucher ... autant j'ai trouvé chez thomann ou chez suier des petites grattes très sympa autant je n'ai pas trouvé de versions gauchers ...

Or, je sais qu'il est déjà difficile pour les adultes de trouver des gauchères ... est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui connaîtrait une marque, un mag ou autre qui fasse ce genre de petites grattes pour enfants gauchers ?

Merci par avanc epour votre aide

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben ça marche mieux en LA :oops: :oops:
Pus qu'a expliquer à mon gamin "c'est quoi detuner"
Finalement elle est cool cette ptite gratte :fou:

...

32

Citation : Pus qu'a expliquer à mon gamin "c'est quoi detuner



Et lui va t'expliquer comment lire uen notice..... :oo:

Bon à part ca, est ce génant de l'accorder en La et pas en MI ?

Ca fait étrange quand même
33

Citation : Et lui va t'expliquer comment lire uen notice.....


:pong:
Ben la taille de l'instru est plus surprenante que l'effet que ça fait de jouer en LA.
En même temps je suis bassiste et gaucher alors du point de vue sensation c'est limite pas objectif.
Bon j'vais chercher la notice moi

...

34
Alors ?

Ca donen quoi bien accordée ??????
35
Salut tt le monde

si j'ai bien compris il faut l'accorder un ton au dessus alors (mode boulet OFF).
J'avais offert une stagg à mon p'tiot(cf mon profil) et me disais que put1 à part l'inévitable morceau de Leforestier (nous irons ma brune etc...), on va être vite limité.
Et la gratte se plie pas en deux?? Chui scié... :oo:
36
Je confirme ! Mon beauf me l'a confirmé ! Je le cite : "je l'ai accrodé comme le manuel le disait !" :tourne: :ptdr:

On est des bons ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
37

Citation : Ca donen quoi bien accordée ??????


j'avais dit ça

Citation : Ben la taille de l'instru est plus surprenante que l'effet que ça fait de jouer en LA.
En même temps je suis bassiste et gaucher alors du point de vue sensation c'est limite pas objectif.


Je confirme qu' elle est désormais juste en accordage LA

Citation : si j'ai bien compris il faut l'accorder un ton au dessus alors (mode boulet OFF).


MI à LA = 1 Ton :?!:

...

38
Arf!!
J'étais parti sur "mi la ré sol si mi".Hihihi
39
Alors affaire ou pas affaire ?

ca me gene cette histoire de La car en fait pour faire un Mi mon gamin devra faire un autre accord ? apres ca doit être dur de se réhabituer ?
40
Attention, quand mon gamin bosse ses exos, il le fait avec sa classic, l'électrique reste la récréation. Aprés quand il aura intégré la signification du detuning, il pourra faire cs qu'il veut NON MAIS !!!

...