Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour enfant . gaucher (gros besoin de tuyaux)

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 839 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare pour enfant . gaucher (gros besoin de tuyaux)
Posté le: 10 Oct 05, 3:08 pm Guitare pour enfant ... gaucher (gros besoin de tuyaux)

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

Mon petit neveu, petit gaillard de 5 ans (ayant la taille d'un môme de 7 ans - ils vont tous nous manger sur la tête ! ILs font peur ! lol !), a un père (Irlandais) et un oncle (Frenchy) tous les deux gratteux ...

Evidemment, les réunion de famille se font souvent autour d'un ampli et de quelques grattes ... le petit est élevé au rock et commence de plus en plus à toucher les guitares de Daddy et Tonton ... on en est plutôt fier mais on craint pour notre matos ! lol !

Bref, je voudrais lui offrir sa première guitare électrique ... une vraie (comme il dit !) ... problème, c'est qu'il est gaucher ... autant j'ai trouvé chez thomann ou chez suier des petites grattes très sympa autant je n'ai pas trouvé de versions gauchers ...

Or, je sais qu'il est déjà difficile pour les adultes de trouver des gauchères ... est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui connaîtrait une marque, un mag ou autre qui fasse ce genre de petites grattes pour enfants gauchers ?

Merci par avanc epour votre aide

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Il peut apprendre en droitier surtout a cette age la il ne verras pas la difference moi perso je suis gaucher et je joue guitare/batterie en droitier suffit de vouloir :clin:
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
3
Moi, je te conseille, de lui acheter une guitare droitier et d(inverser les corde, ce sera moins cher que de prendre une aucher et plus facile a trouver.

Prend lui une strat, comme ca, il aura un son Hendrix puisqu'il n(inversera pas les micros...
4
J'ai découvert récemment que la notion d'instrument pour gaucher n'existe pas dans le domaine du classique. Il semblerait que les modèles pour gauchers soient un "caprice", et que les gauchers joueraient le plus naturellement du monde sur des guitares droitier s'ils n'en avaient pas le choix (et sans inverser les cordes, hein!). Dit autrement, les droitiers pourraient, j'en suis convaincu, jouer sur des guitares avec le manche à droite si cela se trouvait comme ça (moi, perso, j'aurais pas plus galéré en débutant :lol: ).

Avec ça, ben oui, on voit beaucoup de gauchers mettre le manche à droite spontanément... Donc le "caprice" doit bien rester entre guillemets.

PS: les gauchers boivent bien leur café dans des tasses initialement faites pour les droitiers...
5

Citation : PS: les gauchers boivent bien leur café dans des tasses initialement faites pour les droitiers...



C'est pas bete ca...
6

Citation : ca évitera de refaire la discution encore un fois



Là, c'est particulier: il s'agit de trouver une guitare pour un minot de 5 ans, et électrique en plus... A cet âge là, ce sont des grattes de format demi qu'ils peuvent utiliser, et on doit pas entrouver partout: la solution Hendrix parait la plus pertinente, en tout cas, c'est ce que je suivrais perso. Surtout que Ceddie va certainement lui trouver une SG, qui peut se regarder dans tous les sens: même de dos, elle a la même forme!

Et puis, de mémoire, dans les autres discussions, on n'avait pas abordé la question des tasses à café.
7
Lol ! pour Jark ...

Citation : Y a pas mal de post qui parles des guitare gauche et droite, fait une petite recherche en tapant guitare gaucher en cochant message, ca évitera de refaire la discution encore un fois. Droite ou gauche quel importance, j'ai trouver une vidéo sur le net d'un gars qui joue sur une gratte a deux manche, un a droite et a gauche et c'est impressionnant mais ca fait un peu singe savant car le résultat est plus interessant visuellement que musicalement.



Avant de conseiller ... faut lire ;) Sans racune l'ami !

Oui, je crois que je vais opté pour une solution hendrix ! Et la SG, ben en fait Jark, si tu sais où je peux trouver une mini SG ... je suis preneur ! J'serais trop fier de lui offrir la même guitare que Tonton (une vraie comme il dit !)

Par contre, je me pose la question des micros ... seules les cordes sont à inverser, rien d'autres ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Oui mais les gauchers nont pas le choix vu que tout est fait pour les droitiers.....(pour les tasses...)
moi je suis gaucher mais je joue comme un droitier, je pense que tu devrais lui faire essayer de jouer quelques notes sur une guitare droitier et tu verras: si il ne se sent pas tres comfortable sur une guitare droitier .... :lol:
l'important c'est qu'il se sente confortable quand il joue.
bonne chance pour tes recherches!! :clin:
a+
9
Si les pôles sont réglables, aucun souci. Sinon, il suffit de les tilter du bon côté: près des cordes pour les aigues, un peu plus bas pour les graves.

Mais quand on sait que Seymour vend des micros pour Strats de droitiers inversés pour que les pôles se retrouvent dans la même config que ceux d'une gratte de droitier jouée par un gaucher, tout ça pour ceux qui veulent "retrouver le son d'Hendrix"!

Honnêtement, je ne pense pas que ton neveu fera la différence si les pôles sont un tantinet décalés :lol:

Tiens, ça me rappelle que la première gratte que j'ai eu dans les pattes, et sur laquelle j'avais réussi à "jouer" Day Tripper des Beatles, c'était une copie de SG, mais alors une copie de chez copie! C'était la gratte d'un pote qui "avait une électrique" (à l'époque, c'était qq chose de rarissime). C'est de là que tout est parti pour moi et la guitare: son jack était dessoudé, et c'est mon père qui lui avait remis ça en ordre. C'est marrant comme les souvenirs remontent parfois...

Il y a la Flying V, taille enfant, de chez Epiphone, sinon:
https://www.music123.com/Epiphone-Vee-Wee-Child-Size-i118581.music

Pas mal non plus !
10
Excellent la flying ! On plus inversée on y voit que du feu ! Grazie :D:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html