Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour enfant . gaucher (gros besoin de tuyaux)

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 842 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare pour enfant . gaucher (gros besoin de tuyaux)
Posté le: 10 Oct 05, 3:08 pm Guitare pour enfant ... gaucher (gros besoin de tuyaux)

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

Mon petit neveu, petit gaillard de 5 ans (ayant la taille d'un môme de 7 ans - ils vont tous nous manger sur la tête ! ILs font peur ! lol !), a un père (Irlandais) et un oncle (Frenchy) tous les deux gratteux ...

Evidemment, les réunion de famille se font souvent autour d'un ampli et de quelques grattes ... le petit est élevé au rock et commence de plus en plus à toucher les guitares de Daddy et Tonton ... on en est plutôt fier mais on craint pour notre matos ! lol !

Bref, je voudrais lui offrir sa première guitare électrique ... une vraie (comme il dit !) ... problème, c'est qu'il est gaucher ... autant j'ai trouvé chez thomann ou chez suier des petites grattes très sympa autant je n'ai pas trouvé de versions gauchers ...

Or, je sais qu'il est déjà difficile pour les adultes de trouver des gauchères ... est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui connaîtrait une marque, un mag ou autre qui fasse ce genre de petites grattes pour enfants gauchers ?

Merci par avanc epour votre aide

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Epiphone vend également une SG pour les jeunes, mais je crois que c'est une taille standard...

http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=253&CollectionID=7
12
Salut ceddie, salut à tous.Alors ? tu l'as achtée ?

Bon et bien je susi en train de chercher poiur mon gamin de 7 ans une gratte electrique.

j'ai un budjet limité, sinon j'aurai de suite prix une mini squier,,,, mais ca coute 150 roros...

J'ai vue sur thomann, les harley benton , il y a un kit a 79 roros ki d'apres heux coute 150, mais come il n'ont pas d'intermediaire..

Y a il uen personne qui a essayé ce kit ? perso je suis confiant, car on est plus en 1960, une gratte coute peu cher )à fabriquer si on evite les finitions, apres tout le coprs c'est uen planche, le manche c'est un peu plus coton, mai sc'est pas la technologie d'un airbus non plus...


Ca m'interesse assez les avis, bon il y a aussi les tit epiphone...


J'ai deja uen mini gratte forme hardos de marqie vanatge il me semble mais bon elle est pas tres jouable.....

je p)recise que je regle, restaure, repare guitare et ampli, donc pour moi les économies sur reglage, finition, je m'en tape, j'ai par exemple comme guitare préférée uen tit squier, que j'ai réglé aux tit oignons, et bien elle sonne super bien et elle est surtout imbatable au niveau manche par rapport à mes possibilités physiques.
13
Salut Sergio ;)

Voilà ce que j'avais offert à mon petit neveu l'année dernière :

https://www.thomann.de/fr/thomann_junior_gitarrenset.htm

J'ai ensuite eu lo'ccasion de l'essayer ... et j'en suis resté bluffé !!!

D'abord la gratte ... c'est une vraie petite gratoune avec tout ce qu'il faut ! Géniale ! Evidemment un réglage est de rigueur pour éviter les frises ... mais c'est top !

Puis l'ampli ... c'est con ... mais il arrache super bien ! Le petit s'éclate dessus depuis ... mais son père aussi !!! :oo:

Maintenant, mon neveu à 5 ans ... et ça lui convient parfaitement ... mais à 7 ans, je ne sais pas trop ...

Mais pour moi, ce kit, c'est offrir un vrai instrument à pas cher pour un môme qui aura de vrais sons et de vrais sensations et qui pourra voir s'il aime ou non ... dans le cas où il n'aime pas ... ce n'est "que" 79 € ...

Après, en grandissant, on comprenant les finesses de la lutherie, des sons etc ... évidemment, il s'en lassera vite s'il est mordu ;)

Mais pour un début, c'est top ;) Et solide ! Important avec les mômes ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Salut ceddie,,

Et bien dis toi que c'est celle que j'avais choisi, en fait j'avais vu la gratte seule au départ et quand j'ai vu le pacq j'ai flaché...... si la qualité est équivalente à uen squier pas de souci.....

je n'ai vu que des bons avis sur la marque harley benton, ce qui ne m'étonne pas car je pense que thomann fait fabriquer ses guitare au même endroit que la plupart des produits asiatiques.

D'ailleur si l'on considere que l'on ne paye pas la marque, que l'on économise un intermediare et bien le prix equivaut a 150 euro, c'est d'ailleur ce qu'il y a de marqué plus ou moins.

Tout est aussi relatif, comem je disais sur un autre post, je susi super bricoleur, il est evident que les micros risquent d'être leger (pas pourri car c'est pas destiné à être un jouet), que les finitions visuelles doivent être cheap, qu'il faudra peût être faire un blindage, ressouder deux trois fils,,, et encore je n'en susi même pas sur, car il y a 20 ans même sur des grattes chères c'était des fois mal fini, j'ai eu uen kramer a 6000 balles ou au bout de 1 mois ca se dessoudait.

Mais avec les contrôle qualité actuel, la réputationd ethomman, etc.... ca doit le faire

Bon et bien je vai scommnder comme dab les yex fermés, je dois pas être normal, mais tout me conviens bien souvent, bon il faut dire que contrairement à pas mal de monde je m'adapte au produits et non l'inverse, c'est un vieux reflexe de motard, car si tu t'addaptes pas à la moto et bien tu fini mal.....
15

Citation : je n'ai vu que des bons avis sur la marque harley benton, ce qui ne m'étonne pas car je pense que thomann fait fabriquer ses guitare au même endroit que la plupart des produits asiatiques.



Oui ... en général, c'est Cort ;) Ils sous-traitent presque tous les grands constructeurs et font les marques dédiée magasins genre Jack et Danny chez music store etc ... ;)

Citation : Tout est aussi relatif, comem je disais sur un autre post, je susi super bricoleur, il est evident que les micros risquent d'être leger (pas pourri car c'est pas destiné à être un jouet), que les finitions visuelles doivent être cheap, qu'il faudra peût être faire un blindage, ressouder deux trois fils,,, et encore je n'en susi même pas sur, car il y a 20 ans même sur des grattes chères c'était des fois mal fini, j'ai eu uen kramer a 6000 balles ou au bout de 1 mois ca se dessoudait.



Ecoute, je suis presque prêt à mettre une de mes préciseuses couilles sur le billot en te pariant que tu seras très surpris si tu prends ça ;) Que ce soit les micros, la lutherie ou l'ampli ;)

Seule faiblesse que j'avais remarqué, c'était l'éternel sillet plastoque un peu merdique ;) Mais si tu bricole ... no soucis ! ;)

Amitiés,
Ced
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16
OKi Ceddie je te fais confiance, effectivement je vois ce que tu veux dire pour le sillet.

Bon et bien si en plus elle est jouable comme ca,,,, souvent ce qui peche pas mal c'est les réglages, il est evident qu'a 49 euros la gratte, le mec il ne va passer deux heures pour regler aux peti oignons.

Je pense que en 2006 les économie ne sont pas réalisées au detriment de la jouabilité...

SUper a plus sur GN4 :mdr:
17


Voila l'engin si il y en a qui sont concernés aussi....
18
Attention, ces mini guitares ne s'accordent pas en Mi (en Sol ou La, sais plus...). J'ai une mini strat Hohner à vendre, si qqun la veut...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19

Citation : Attention, ces mini guitares ne s'accordent pas en Mi (en Sol ou La, sais plus...). J'ai une mini strat Hohner à vendre, si qqun la veut...



??? ben ... perso ... le guone n'avait pas ce problème ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20

Citation : OKi Ceddie je te fais confiance, effectivement je vois ce que tu veux dire pour le sillet.

Bon et bien si en plus elle est jouable comme ca,,,, souvent ce qui peche pas mal c'est les réglages, il est evident qu'a 49 euros la gratte, le mec il ne va passer deux heures pour regler aux peti oignons.

Je pense que en 2006 les économie ne sont pas réalisées au detriment de la jouabilité...

SUper a plus sur GN4



Je n'ai pas eu l'occasion de la régler ... j'avoue que je ne sais pas à ce niveau ... mais quand je l'ai essayé ... ça sonnait nickel ! lol!

Hors sujet : Par contre, on ne se verra plus sur GNX4 ;) Je l'ai revendu ... je suis repassé sur un tout lampe extraordinaire : un KOCH Twintone II ... je suis revenu à une config à l'ancienne ... et c'est le feu :)

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html