Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez sz ou fender telecaster?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 068 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibanez sz ou fender telecaster?
Bonjour,

Alors je vais bientôt m'acheter une guitare electrique et j'hésite entre deux guitares... l'ibanez sz et la fender telecaster standard... Je joue du rock/blues...

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
C'était une faute de frappe de ma part. Tu as raison :clin:

Ils sont un peu nazes aussi d'identifier leurs grattes avec des lettres au lieu de leur donner des doux noms comme Sporster, Heritage, Springer, Roadking, etc... :ptdr:
32
Salut!

Merci d'avoir écrit un post si pertinent :)

Citation : Il faut donc d'abord savoir non seulement quel style de musique tu veux jouer, quel budget tu as (les questions de base quoi), mais aussi et surtout comment tu joues: plutôt rythmique ou plutôt solo ? Avec des effets ou sans effets ? Autoroute ou tout-terrain ?



Alors pour le style musical c'est blues/rock et parfois dans le métal.
budget d'environ 600 euro... (je peux mettre 30 euro de plus ^^) Bah sinon pour ce qui est du jeu je suis plus attiré par les solos :??: avec effet (mon effet préféré c'est le wawa :bravo: ) ...

Citation : Si tu hésites entre les deux guitares, ben c'est sans doute parce que le look et la réputation de la Tele t'ont séduit, mais que tu n'as pas encore perçu ce qu'elle est vraiment. Essayage impératif sinon grosse déception possible.


En faites c'est vrai que je suis compltément sous le charme de cette guitare de légende :aime:
Mais ma guitare préféré reste la gibson Lespaul classic... ^^ mais le budget n'y est pas!
J'essayrai la telecaster la prochaine fois que j'irai dans un magasin de musique... Mais sinon à part ça, sur la SZ, on est obligé de changé les micros? Est ce que la telecaster répondrait un peu à mes attentes?
33
En fait, tu fais partie des gens qui, comme moi, apprécient le son de la Tele ainsi que son look, mais qui voudraient qu'elle puisse sonner comme une Les Paul au besoin et surtout en avoir les qualités au niveau lutherie. Ca n'existe pas en standard. Il y bien quelques modèles avec deux HB chez Fender, mais ils ont un peu éloignés du concept original. Cela m'a amneé aux transformations que j'ai fait subir à la mienne.

En tout cas, vu tes aspirations, je te verrais plus vers l'Ibanez, la Tele risque de te surprendre, ou du moins de te demander un temps d'adaptation. Et en tout cas, pour le metal, tu oublies...
34
Ouai enfin métal... comme je l'est dit, lorsque je m'entraîne, je ne fais pas de de métal, mais du rock et parfois blues... métal c'est quand je suis énervé XD
Enfin bref... pour ce qui est de l'adaptation, ça vient avec le temps... je suis patient ^^ Donc là, il n'y a pas de problème... Maintenant reste plus qu'à essayer pour voir ce que ça donne :clin:
35
Comme Jark...Tu n'es pas encore prêt pour une Télé.
36
Pas prêt?
37

Citation : Comme Jark...Tu n'es pas encore prêt pour une Télé.


:lol: Pas mal celle là.

En fait c'est surtout que je n'étais pas mûr pour la Les Paul. Si un jour j'ai 3000 euros devant moi (même pas en rêve :mdr: ) je me paierais une bonne LP vintage, mais pour le moment, je suis trop attaché à ma Tele pour envisager autre chose, je pense. J'ai acheté et revendu je ne sais pas combien de pédales et effets divers et variés, j'en suis à ma 4ème acoustique, mais aucune gratte ne m'a jamais donné le feeling que j'ai avec ma Tele maintenant qu'elle est équipée tout-terrain: le Hot-Tele Stack est vraiment génial, et le SH4, fallait oser, mais ça donne vraiment sur une Tele initialement pour faire pling-pling :lol:
38
Hmmmm pas tout comprit... enfin c'est pas grave ^^

En tout cas merci à tous pour vos coneils, je ferai mon choix au magasin :mdr:
39
Jark disait que la tele c'est pour la rythmique et pas pour le solo (en gros, hein). Ben moi, avec ma dizaine de guitares en réserve, c'est presque à chaque fois avec ma Tele (reissue japonaise de la thinline '69, customisée avec un Chopper T en chevalet et un micro de Strat en manche) que je finis par faire mes soli. Et pour les rythmiques, surtout en disto, j'utilise ma Brian Moore (conception moderne avec forme et diapason de type Les Paul, et des micros Seymour Duncan). Comme quoi, il n'y a pas forcément de règle: le tout c'est que ça te convienne, et surtout que ça sonne ! ;)
40

Citation : Jark disait que la tele c'est pour la rythmique et pas pour le solo



Plus précisément: ce n'est pas une guitare à sustain, elle est donc un peu particulière pour les solos par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir avec les autres guitares (strats ou LP). Mais lorsqu'on s'y est habitué, aucun souci (cf le solo de Sairway to Heaven, fait sur une Tele).