Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez sz ou fender telecaster?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 061 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibanez sz ou fender telecaster?
Bonjour,

Alors je vais bientôt m'acheter une guitare electrique et j'hésite entre deux guitares... l'ibanez sz et la fender telecaster standard... Je joue du rock/blues...

Merci!
2
Essaye les et fais ton choix. C'est le meilleur conseil que je puis te donner. :D:
Manu
3
Mais sinon avis de consomateurs ^^
4
> produits > liste des produits > liste des produits par marque etc ...
et tu pourras lire les avis des utilisateurs des ibanez SZ et des télé fender mexique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pourquoi "Mexique" ?
6
A ma connaissance le prix des SZ = meme budget que les fender mexique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
J'ai déjà regardé les avis ^^ merci... Mais en plus de ça je pense que ce serait une fender tele standard que je prendrais... Enfin bref, comme l'a dit Manu M5 je vais els essayer dans le magasin...
Sinon, un avis sur la fender telecaster standard parcequ'il yen a un seul sur ce site ...
8

Citation : un avis sur la fender telecaster standard



Salut

Pour parler de cette gratte, faut prendre contact avec Jark ; si j'ai bonne mémoire il en possède une.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Va voir dans mon profil pour des photos de la SZ. Je viens d'en acheter une il y a 3 semaines et j'en suis très content. Tout est super...sauf les micros que je trouve trop "brouillon" à mon goût mais qui suffisent au départ. Je viens de recevoir des Dimarzio aujourd'hui même et là ça va devenir excellent... :aime: :aime: :aime:

En tout cas, elle ne manque pas d'arguments:
- Esthétique très réussie, plus belle qu'une télé mais c'est mon avis...
- Le manche est impec, très facile
- Le poids raisonnable
- Sustain très bon, pas de floyd, pas de prise de tête, elle ne se désaccorde pas
- LE PLUS IMPORTANT dans cette SZ, c'est le DIAPASON qui est le même qu'une LP donc différent de la télé qui a le même qu'une strat.
Personnellement, je possède les 2 et bien je vois une réelle différence notamment dans la réalisation des bends (je ne suis pas un expert mais pourtant je le remarque donc...)
- Les micros moyens au départ donc il faut prévoir un petit budget pour les changer mais ça, c'est rien du tout

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
On peut tout faire avec une Telecaster (Ibanez je connais pas, ça n'existe pas : c'est une guitare de rugbyman ?).

Tu peux la laisser telle quelle (tu ne seras jamais déçu) ou éventuellement monter un PAF à la place du micro grave ;)

Simple, efficace et facile à vivre.

Le reste, c'est une affaire d'ampli comme d'hab'. Si tu prens un truc fabriqué au Vietnam...