Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat série L.

  • 156 réponses
  • 26 participants
  • 10 658 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Strat série L.
Voila, tout d'abord, j'ai cherché sur AF, mais je n'est pas trouvez de sujet, donc si ma question a déjà était posé, je m'en excuse...

Enfait, sur le site de Teewoof, il y a lien (depuis longtemps), d'une strat série L qui se vend 76000$ sur Ebay.

Alors, je me demander qu'est-ce qu'elle ont les séries L, comparé au série actuelle, pour avoir un prix aussi élevé ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Je savais que ça allait dévier... :mdr:

Je suis Charlie

122
123
Les Tele CBS sonnent bien généralement. Et pour cause, si CBS a remis des corps en frêne au détriments des strats série L en aulne, ce n'était pas un problème pour les tele qui de toutes façons doivent être en frêne.

Moi aussi j'aime bien les grosses crosses 70's ! :bravo:
124
Pour les trois vis, je crois pas que ca change grand chose, la meilleure jazz bass que j ai essayée avait trois vis, une reissue 75
125
Leo fender à fait des musicans trois visses qui tenaiant bien, à mon avis ça tient plus au soin apporté lors de la construction de la gratte.
126
Nan mais les manches à 3 vis c'est pas pour reduire les frais non plus, CBS a sans aucun doute rogné sur la qualité des guitares mais plutot au niveau bois, accastillage etc.. C'est pour le micro tilt qu'ils ont foutus que 3 vis sur les manches, pas pour économiser :lol:
127
Le micro tilt c'est bien la visse à la base du manche qui permet de regler l'allignement du manche de façon plus precise (et plus facile...donc plus economique), ce systeme n'est pas present sur un certain nombre de fender moderne avec 4 visses?
128

Citation : plus facile...donc plus economique



je vois pas le rapport, un systeme de réglage plus facile, dans n'importe quel domaine, n'a pas forcement de rapport avec le coté financier du système en question. C'est plus facile de fermer sa voiture avec la fermeture centralisée mais c'est pas plus economique comme système. Peut-être n'ai-je pas compris ton raisonnment :?!:
129
Ben en theorie avec ce reglage c'est plus facil de regler la gratte en sorti d'usine, et il y a peut etre moins de "ratés" car on peut peut etre ratraper le coup.
130
J'essaierais bien une série "L" malgré tout ;) , pour voir ce que ça donne!

*Mais les strats à grosse tête je les trouve définitivement immondes, à l'esthétique déséquilibrée, beurk!!!