Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat série L.

  • 156 réponses
  • 26 participants
  • 10 189 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Strat série L.
Voila, tout d'abord, j'ai cherché sur AF, mais je n'est pas trouvez de sujet, donc si ma question a déjà était posé, je m'en excuse...

Enfait, sur le site de Teewoof, il y a lien (depuis longtemps), d'une strat série L qui se vend 76000$ sur Ebay.

Alors, je me demander qu'est-ce qu'elle ont les séries L, comparé au série actuelle, pour avoir un prix aussi élevé ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Je comparais pas a une serie L, je sais qu'on en ai loin. Je parlais de la guitare que BiBi K veut s'acheter.
Pour ce qui est des "fausses" vintages, fender ou autres, les différences visuelles sont importantes, de prés on voit bien laquelle est la vraie.
102
Le "seul" risque quand on met une fortune dans une vintage sur ebay c'est de recevoir une guitare qui ne sonne pas comme on espérait, et que certaines pieces ne soient pas d'origine parce que les gars qui osent vendre de fausses reliques, sur ebay, j'en ai jamais vu, les mecs se font griller au bout de 3 jours de mise en vente et suppriment leur annonce.
103
Perso je m'y planterais, en tout cas sur ebay je suis pres à parier qu'il y a ce genre d'abus...
104
J'ai eu une serie L pendant 7 ans et j'ai une nocaster 51 relic, je peux te dire que les faux accrocs et le faux vieillissement de l'accastillage, de prés, on voit trés bien que c'est du chiqué.
105
La truite : la strat 62 reissue je l'ai acheté il y a 4 mois (cf mon profil) Je joue avec branché dans un ampli marshall JCM800 et elle sonne merveilleusement bien !! La finition est parfaite, le sunburst est magnique, on ne percoit aucun raccord entre les deux parties du corps, le confort de jeu n'a rien a voir avec un modele mexicaine (que j'avait avant) et pour rien au monde je souhaite m'en séparer. C'est vraiment une excelente guitare. Le rapport qualité/prix je pense qu'il n'y a rien a dire, je l'ai acheté en allemagne 1400 euros, contre 2000 euros en france (par contre c'est vrai que 2000 euro ca comence a faire beaucoup mais 1400 C'est justifié) Elle a toute les caracteristiques (esthetiques) d'une serie L, les materiaux sont de premier choix,les bois utilisés sont selectionnés, fender fait un vrai effort sur cette serie american vintage. Ca fait 4 mois que je joue avec et elle commence a sonner de mieux en mieux (au debut je trouvais qu'elle sonnait un peu raide et que le vernis nitro cellulose accrochait a l'arriere du manche mais c'etait du au faite qu'elle etait toute neuve, il faut un peu de temps pour que tout se mettre en place et s'equilibre)maintenant c'est le bonheur !

Aprés c'est une question de gout, j'ai deja essayé la classic 60, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel, mais c'etait en magasin donc essai pas trop significatif... :clin:
106

Citation : mais c'etait en magasin donc essai pas trop significatif... ;)


idem pour moi la reissue 62, j'suis peut-etre tombé sur une bouse.
107
C'est posible aussi : ce que je ne t'ai pas dit c'est la premiere que j'ai recu je l'ai renvoyé car elle ne sonnait pas terrible et elle présentait quelques deffauts du genre sillet trop haut, bloc chevalet decalé par rapport a la platine ce qui faisait que je ne pouvait pas visser la tige du vibrato et le case etait habimé par endroit.

J'en ai recu une nouvelle,celle que j'ai actuellement et elle est impeccable...

C'est bien connu que la production est aleatoire, c'est pour cette raison qu'il est toujours preferable d'essayer l'instrument avant de l'acheter, c'est ce que j'ai fait mais par l'intermediare de la VPC... :clin:
108
J'ai essayé des anciennes reissue - donc censées avoir déjà veilli : on est encore très très loin de la série L qui a bien vieilli. On est même loin d'une 67.
Mais toutes les séries L ne vieillissent pas bien non plus.

Sinon, une reissue se situera dans la cours des CBS au niveau son... mais sans les défauts de lutherie inérentes au 70s. Les custom shop sont un micro-chouilla mieux, mais ce n'est toujours pas ça, ça n'a ni la profondeur, ni l'expressivité originelle.
109
On est d'accord. Aprés, tout cela ça reste de la bran***te de guitaristes, regarde ce que jimi hendrix ou ritchie blackmore sortaient de leurs strats 70's... On en revient toujours au fait que les différences, aussi importantes soient-elles entre une bonne guitare et une excellente s'effacent au contact d'un grand musicien. Stevie ray aurait eu un son de ouf avec une 62 reissue, à n'en pas douter.
110

Citation : Sinon, une reissue se situera dans la cours des CBS au niveau son... mais sans les défauts de lutherie inérentes au 70s.



J'ai pas bien compris la !! C'est un compliment pour les modeles reissue ou non? Les 70's ont des deffauts de lutherie? :?!: Je comprend rien la !