Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kel est l'interet d'une 7 corde ?

• 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
Afficher le sujet de la discussion
91
C nebuleyes :mdr: !! alors mince le copier/coller c gratos !!

bon ok je me suis p't etre enflammé !!
Sans rancune :lol:
mais g eu l'occazion d'essayer la K7 avec son U-Bar et ca ne m'avait po gené + que ca !!
92
93
Moi je dis ca déchire la u-bar je me sers très souvent de mon floyd au poignet la c'est encore mieux : c'est prévu pour !
//je réponds a la question d'origine
pour moi l'intérêt d'une 7 cordes ca serait un son lourd sans avoir a dénaturer ma guitare a lui mettre des cordes énormes et pouvoir aligner rythmiques sombres d'une baritone avec des soli aigus d'une "normale" !

l'avantage ? des micros prévus pour cette tessiture , des cordes qui ne vrilleront pas ton manche car les tensions sont optimales ... une tessiture bien plus large qui permet d'autres combinaisons , d'autres sons ...

jouant du death metal mais aussi du van halen voire de la musique baroque (vivaldi ) je suis tenté par cette solution qui me permet d'avoir le son d'une guitare accordée très bas pour le death a la nile ou morbid angel, et d'une guitare normale pour tout le reste !

puis la corde de si (voire la ) en clean sonne grave c'est énorrme moi perso ma prochaine gratte ca sera une 7 cordes ! :diable: