Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel est l'interet d'une 7 corde ?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
Afficher le sujet de la discussion
61
Voila une preuve que le manque de culture dans un certain domaine musical peut faire dire des conneries... J'connais pas grand-chose a la musique classique donc j'en parle pas. Fais pareil avec le neo-metal... Si tu savais tout ce qu'ils ont révolutionné aux cotés de Deftones... Meme Satriani s'inspire de leur musique aujourd'hui... Alala.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
62
Je veux pas dire de connerie mais, j’ai découvert Korn avec leur 2eme album je crois et a l’époque si je me souviens bien (c’est pas tout jeune) ils citaient Biohazard comme influence, et je pense pas que beaucoup de groupe de neo se soient pas inspires d’eux ou de quelconques autres groupes de Hardcore des années 80. Et si tu écoute ces groupes tu trouveras forcement des liens. Un peu comme Metallica et King Diamond, Strato et Helloween …

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

63
64
J'suis d'accord pour dire qu'ils ont "révolutionné" le son metal (c'est deja moins vrai pour les deftones, qui sont issus d'une filiation melopunk plus evidente, mais qui ont su négicier le virage), encore qu'on puisse trouver des groupes qui avaient un son prékorn dans le tout debut des années 90, en revanche, la ou je suis moins d'accord, c'est pour dire qu'ils ont révolutionné la guitare lol. avec un bon pitchshifer, ils en auraient faut autant. ils ont eu une approche du riff plus saccadée, avec quand meme une grosse influence new wave au niveau de la maniere de structurer les riffs, plus rythmique et plus basique et surtout selon moi une approche du son pour le son avec leur coté atmo/ambiance. mais d'une part ils n'ont pas "inventé" la 7 cordes, d'autres part ils avaient avec lapd un son deja bien lourd.

si tu veux, que ce soit korn on un autre, je trouve que la seule utilisation de la 7 cordes en neo se resume a avoir du grave. ecoute slipknot ou le premier coal chamber (euh aussi etaient la presqu'avant korn.. meme type de son et pas de 7 cordes pour autant!), tu verras qu'on peut faire du grave sans 7 cordes...

donc pour moi, l'excuse "la 7e corde pour avoir des graves" tiens pasla route, je trouve ça dommage de ne pas exploiter davantage les possibilités de la bete!
idem, dire que les guitaristes de korn (qui sont de tres bons guitaristes) ont inventé la 7 corde, pas d'accord. ils ont fait partie d'une mouvance, et en ont sans doute été les chef de file en poussant le concept un peu plus loin, mais c'est tout. ils ont participé a une revolution du metal ( moi je trouve d'ailleurs que ça vient plus de la voix, et du travail plus rythmique/ambiance que de la 7 corde, mais bon....), je te l'accorde, je suis fan, notemment du (quoi qu'on en dise) tres bon dernier, mais je ne pense pas qu'il s'agisse encore de "guitares", mais plutot de son.
65
Djay... Clap, clap ! C'était drole ça.
Pm, oui ! c'est sur qu'il y'aura toujours des liens entre les vieux groupes de metal et ce est sorti ensuite. Qui pourrait prétendre ne s'inspirait de rien et avoir complètement inventé quelque chose ? A part les premiers hommes préhistoriques a avoir tapé sur des caillous et fait vibrer des cordes je vois pas... Le fait est que KoRn, dans son domaine, a fait des merveilles. Tout ça est aussi une question de gout donc bon... :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
66
Ouai Radji....j'suis à donf avec toi ! :bravo: Je rajouterai simplement que Korn est LE groupe qui fait sortir de l'ombre la 7 cordes, qui l'a democratisée et fait connaitre cet instrument aux yeux du GRAND public. Car les gratteux genre Vai et co., sont réservé à un public de "connaisseurs", d'ailleurs aprés 10 ans de gratte je n'arrive tjs pas à écouter les Satch, Vai, Petrucci et co.......... :oops: trop démonstratif pour moi......
67
Y'a quand meme pas que des sons dans le dernier. Disons qu'ils ont beaucoup utilisé le Micro Synth de EHX et ont aussi branché leur grattes dans des synthés. C'est clair qu'on peut faire du lourd avec une 6 cordes et d'ailleurs Slipknot est accordé comme KoRn mais sans le Mi aigu et c'est là qu'on trouve (entre beaucoup d'autres) l'interet d'une 7 cordes. Perso ça me dit pas dutout de virer mon Mi aigu quoi... Ils ont pas révolutionné la guitare en général mais la guitare dans le neo-metal... là, impossible de contester. Ils n'ont pas non plus inventé la 7 cordes (il me semble pas avoir dit ça d'ailleurs) mais ils ont inventé la meilleure façon de l'utiliser dans le neo. Après, pour la révolution au niveau de la voix, c'est sur, la voix de Jon est unique mais le son de KoRn et leurs riffs, c'était du jamais vu avant donc pour moi c'est au meme niveau, du 50/50 quoi.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
68
Oula c’est houleux ici !
Ce que je veux dire c’est que le mot « REVOLUTION » est un peu fort a mon goût. On pouvait peut-être l’appliquer a Hendrix a l’époque, la je trouve qu’on va trop loin. Evolution serait plus juste a mon avis, mais bon … j’aurais mieux fait de me contenter de l’histoire et de la chanterelle de LA

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69
Ouai ouai gothlonewolfdragon, tu va pas la ramener pour histoire de "R".
Heu, c quoi une chanterelle ? Un champignon ?
70

Citation : Heu, c quoi une chanterelle ? Un champignon ?


:mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not