Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel est l'interet d'une 7 corde ?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
2
:mdr: je crois que c'est une corde de Si grave qui est ajoutée, donc ca te permets de faire des gros sons thrash en bdle corde haute : + grave + puissant ah aha :fache:
3
Ça sert à faire le cake principalement...
4
Je suis d'accord avec Footix, c'est pour faire le cake avec des Dreadlocks, des pantalons baggy, des baskets en gueulant très fort... :mdr:

Sérieusement, des instrumentistes comme Vai par exemple, s'en servent un peu différemment. La corde de Si grave te permet de jouer certaines gammes plus facilement et vers le milieu de manche, ça te permet des montées/descentes plus faciles car les doigts se déplacent moins. :8)

Mais bon, je ne suis pas un scientifique de la 7 cordes. Il faudrait que ShredMaster t'explique certaines choses.

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

5
Oulala....Si t'achete une 7 cordes pour faire t descente de gamme plus facilement, alors demain je revend la mienne et j'achete un triangle.... :clin:

Bon, perso si j'ai acheté une 7 cordes c principalement pour "alourdir" le son de mon groupe, et ainsi pouvoir jouer à l'unisson avec la 5°corde de mon bassiste ( un SI quoi ), quand au 2° gratteux, bin lui il reste avec ça 6 cordes, ce qui permet aussi dans certain cas de faire "respirer" les rythmiques....enfin c mon point de vu....

En conclusion, pour moi l'avantage de la 7 cordes, c de pouvoir faire EXACTEMENT les meme choses qu'une 6 cordes ( bon sauf les plan avec le pouce par dessu...), et de pouvoir au cas ou pondre des gros gros accords. Chose impossible avec une 6 cordes accordés en SI ou en LA....mais c propos n'engage que oim... :8)
6
Ben moi aussi c'était pour alourdir mon son et sérieux, ca marche d'enfer du moment que les micros sont bons. Je suis aussi un gros fan de KoRn et de neo-metal en général donc en plus de ma 6 cordes une 7 cordes s'imposait... J'te déconseille d'expérimenter la 7 cordes si tu commences la guitare mais après quelques mois de gratte tu pourras essayer de te tourner vers cet instrument si tu lui trouves une utilité bien sur.

:. believe in your fingers .:
7
:mdr:
comment vous faites pour jouer les accords ???
vous faites des power cordes ou vous rajoutez la ........langue ??? :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Tout pareil qu'Igor et Klawn (on se croise souvent sur les forums en ce moment :clin: )
Je veux tâter de la 7 pour alourdir le truc aussi, sans me bouffer une LTD Baryton... une gratte accordée en ré, c'est pas mal aussi... mais la 7 te permet de jouer avec d'autres zicos qui ont un accordage standard sans te prendre la tête. Pour le tripotage de manche dans les aigus, chaipas, c'est pas trop mon truc...



Guitariste rythmique et fier de l'être.
9
Muhahahaha! Nan, tout en sweeping bien sûr!
Ou alors en barré avec la tranche de la main!
10
:mdr:
bon alors expliquez l'accordage plizz ....
jsuis pas branché mais ça m'interresse
Le site :http://philou13.musicblog.fr/