Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel est l'interet d'une 7 corde ?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
Afficher le sujet de la discussion
81
Oui, s'adapter....perso je n'en ai pas franchement l'utilité pour me prendre la tete avec ça....reste aussi la disqueuse....
82
Le U-Bar peut etre remplacer par la tige de vibrato traditionelle non ?
Il me semble ke la K7 estlivrée avec une tige normal
Comment y jouent les mecs de Korn ?
Y posent jamais leur paumes sur le chevalet ?
83
Oui, la K7 est livrée avec une tige normale. Pour les gratteux de KoRn, Munky n'utilise pas dutout le U-Bar, d'ailleurs sur ses Ibanez il n'a meme pas le second trou nécessaire au placement de l'engin. Head par contre n'utilise plus que les modèles Signature et utilise beaucoup le U-Bar. De toute façon depuis le début, il a toujours plus utilisé la technique de la paume de la main que Munky. Pour poser sa main je sais pas... Je crois qu'il la pose pas beaucoup et il préfère s'appuyer sur son petit doigt (moi j'ai perdu cette habitude depuis que j'ai ma PRS parceque ça faisait des traces de transpiration, maintenant quand j'le pose c'est plutot sur le cache autour des micros...).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
84
Le u-bar, ne gene pas plus que la tige du vibrato !!
vu qu'il est asez reculé !!
A mois de jouer avec des moufles !!
mouarf :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ok on arrete la deconne
85

Citation : Plus Le secret du son de KoRn a soulevé bien plus de questions que celui de FF...



ben je ne suis pas du tout d'accord :non: Le son de Fear Factory me pose bien plus d'interrogations que celui de KoRn .
Surtout qu'à la différence de KoRn, FF a son propre ingé-son, ce qui lui confère un son particulier et original.

Peut etre que le son de KoRn a soulevé bcp de questions ms c'est simplement parcequ'ils ont bcp plus vendu que FF... J'aimerais bien savoir si tu cherches le son de KoRn 1ere époque par ex
86
J'ai déja réussi a m'approcher du son de KoRn première époque mais jamais totalement, tout simplement parceque je n'ai pas le meme matos qu'eux (et pas les memes doigts). Le son qui m'intrigue c'est celui d'Issues. Un truc qui est sur, c'est qu'il y'a beaucoup plus de mediums mais faudrait que je puisse passer plus de temps avec un Mesa Rectifier pour chercher plus profondément...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
87

Citation : Surtout que Jon annonce un retour a la cornemuse, ça va etre énorme...


La Korn m’use …

hihi celle la j'l'ai piquee dans un vieux Hard rock mag

desole :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

88
89
Mouai...ya pas de quoi etre fier.... :clin:
90
Heu Nebulmachin, pour le U bar, ne te permet pas de dire qu'il est assez reculé ( comme la tige du vibrato :oo: :oo: :mdr: :mdr: ), car là ou il me gene c surtout pour les palm mute. Et oui, on joue pas tous de la pop en moufle.