Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel est l'interet d'une 7 corde ?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
Afficher le sujet de la discussion
51
Lus,
c vré que la 7 cordes représenté par des groupes comme korn ou autres groupe du genre, c pas tres flatteur pour ce type de gratte. Mais bon c le style qui veut ca et je n'y vois aucun inconveniant.
Pour info y a des cakes aussi sur 6 cordes, enfin bref j'm comprend !! :non:

Mais bon qd c bien utilisé, ca claque de trop. Ca ouvre d'autre perspective. Pas là peine de dire que Petrucci ou vai l'utilise à merveille.
Dernier conseil, ecoutez Dave Martone :bravo:

++
52
Pas très flatteur ?! KoRn fait des merveilles avec la 7 cordes et surtout ils ont été les premiers a faire ça. Steve ou Petrucci c'est pour le shred et depuis quand le shred représente la guitare ? Pourtant j'aime ces guitaristes et j'aime encore plus Satriani qui lui aussi l'utilise sur Strange Beautiful Music mais faut savoir faire la part des choses. KoRn excellent dans leur domaine sur la 7 cordes.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
53
Je persiste pour dire que ce que fais korn est tres interessant, mais que ce n'est pas reellement de la guitare. ils ont une approche de design sonore, d'ambiance, etc, mais pas vraiment "guitaristique" c'est comme dire qu'un mec qui joue des nappes et declenche des samples au clavier joue du piano, ou meme du "clavier" au sens musical classique.
54
Le but d'une 7 corde c'est d'avoir un son + puissant + lourd en Si voir en La. C'est clair que le but premier n'est pas de faire dans la dentelle. Ensuite il y a des accords spécifiques mais à partit du moment que l'on sait ce qu'est une fondamentale, une tierce et une quinte ... y a pas de problème. Ici le solfège c'est pas un problème c'est une solution.
55

Citation : KoRn fait des merveilles avec la 7 cordes et surtout ils ont été les premiers a faire ça.



tu ne devais alors pas être encore né à l'époque de Dino Cazares :bravo:
56

Citation : KoRn fait des merveilles avec la 7 cordes et surtout ils ont été les premiers a faire ça.


Sauf qu'au début Korn joué sur le modéle signature de Steve Vai qui lui l'utilise depuis la moitié des année 80 :8)
Mais bon lui y fait pas que des gros riff dans les graves.
Aprés chacun style :lol:
57
Oui Pm, mais ils ne jouaient pas du shred avec comme tu l'as précisé. Dino ? J'ai jamais trouvé que les riffs de guitare et le son de FF ressemblent a ceux de KoRn... Désolé, ils ont beau avoir inspiré les premiers groupes de neo-metal, je vois pas de ressemblance... D'ailleurs j'adore KoRn mais pas dutout FF donc bon...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
58

Citation : D'ailleurs j'adore KoRn mais pas dutout FF donc bon...


pas mal comme argument :bravo:

pr les riffs OK (quoique) mais pr le son, ils st plutot proches !!!
59
Plus proches que pour les riffs mais quand meme... Le secret du son de KoRn a soulevé bien plus de questions que celui de FF...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
60
Perso je pense pas que Korn ai révolutionné quoi que ce soit. Pour eux la 7 cordes est juste un moyen d’alourdir le son. Pour en revenir au origines les premières 7 cordes ne possédaient pas de cordes Si grave en plus mais une chanterelle de La, c’était des guitares acoustique faites sur mesure pour certains jazzman (dont je serais bien incapable de dire le nom :oops: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not